Nouvel arrivant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous. =)

Un nouveau fraîchement débarqué qui cherche quelques conseils...

Enfin, nouveau nouveau, c'est vite dit...

J'ai eu le plaisir de jouer à AO il y a quelques années en arrière...approximativement 5-6 ans, je crois, quelque chose comme ça.

Et voilà que je souhaite m'y remettre, ce jeu m'avait fortement marqué de part son univers "cyberpunk" et sa richesse en terme de gamplay.

Mais voilà, je me doute qu'AO n'est plus ce qu'il était en terme de population, d'où ma question : Quel serveur choisir ? (Avec un maximum de francophones, si possible évidemment.)

Pis, ça fait quelques année que je n'y ai pas touché, alors mes connaissances se sont envolées.

Et après avoir lu quelques guides sur le net, je me suis souvenu à quel point il était complexe aux premiers abords.

Je compte me lancer sur un Atrox Enfo' ou Soldier, professions que j'ai toujours voulu jouer, et bizarrement je ne l'ai jamais fait.

Si vous avez quelques conseils à me donner sur ces dernières je suis tout ouïe, et si par la même occasion, vous avez d'autres professions à me proposer, je serai vraiment ravi que vous me fassiez partager votre expérience.

(J'espère que je n'en demande pas trop. )

Je vous remercie, et j'espère vous croiser IG. =)

Bon jeu à tous.

Ps : Une faction à me conseiller ? ^^
Euh... Froob, sloob ? What that ? oO

Je suppose que l'un est gratuit l'autre payant...

Dans ce cas en froob, pour démarrer....

J'ai déjà joué un peu hier soir vite fait...

Ah quel plaisir de retrouver l'ambiance d'AO, rien à faire, aucun autre mmorpg lui arrive à la cheville au niveau de l'ambiance. *-*

Beh...en ayant un peu surfé sur différents forums, me suis rendu compte que pas mal de franco' sont Clan...Donc je pense m'orienter Clan en fait. Arrêtez-moi si je me trompe...

Ah au passage, j'ai un pc avec une config' vraiment ridicule, et j'avoue qu'il rame pas mal en fait, j'ai essayé de baisser tous les effets au minimum, mais c'est pas l'idéal malgré tout, si vous avez quelques conseils de ce côté là...
Il semble que les fancais soient surtout clans et sur rimor. Après c'est pas le serveur le plus peuplé mais c'est pas vide non plus hein ^^.
Pour tes soucis de lag, je vois pas trop la :s
En fait, concernant mon pc, j'pense que je vais pas trop me casser la tête, c'était prévu que je m'en rachète un nouveau donc bon...

En revanche concernant, les prof' d'AO effectivement là j'aurais besoin de quelques conseils...

En fait je compte jouer 4 classes, dont 3 déjà définies, j'aime bien varier un peu fait.

Je compte monter : Un enfo', un soldier, un trader....et après je sais pas trop j'hésite, un doc' me plairait bien en fait, ou un 'crat, MP ou NT...enfin bref, si quelqu'un les joue, ce serait sympa qu'il me fasse part des avantages et désavantages de ces dernières.

Concernant les profs' la question qui me chiffonne concerne les abilities et speed.

Je voulais savoir si il était nécessaire de monter toutes les abilities jusqu'à un certain level ? Par exemple maxer toutes les abilities jusqu'au lvl 10 ?

Concernant la section speed, pour un enfo et un soldier, est-il vraiment nécessaire d'augmenter les evades ? Notamment Dodge range, run speed, cac dodge etc ? Je me doute que c'est un plus, mais pourrai-je les monter encore à haut level ?

Et qu'en est-il du trader ? Doit-il aussi les monter/ne pas les monter ? J'ai opté pour un solitus pour mon trader, sachant qu'à haut lvl, la breed ne compte plus vraiment, mais si ça pouvait me permettre d'optimiser au mieux mon perso....

D'autre part est-il important de maxer first aid ? Concernant treatment je ne pose même pas la question, il sera utile tout au long du jeu.

Concernant les programmes, faut-il tous les prendre ? Ou au contraire faut-il faire un choix ? Par exemple, pour l'enfo, éviter de prendre les taunts de départ, les "single-taunt" et attendre les mongos ? (Enfin, je crois que c'est les mongos qui taunt en aoe, j'me souviens plus trop...)

Voilà déjà celles qui me chiffonnent et me bloquent dans mon évolution, ne voulant pas faire d'erreur, je n'ai placé aucun point encore...

Pis juste une question, je me souviens qu'il existe des set d'armures réservés aux Omnis, et qu'ils ont d'autres avantages...Qu'en est-il des Clans ?

J'espère ne pas trop en demander...en tout cas vous pouvez constater que je suis un peu perdu sur certains points. ><

Ps : Les joueurs d'AO sont toujours autant disponibles pour aider, c'est vraiment un réel plaisir de retrouver ça, un mec à passer un temps fou à me remettre à la page sur AO hier soir et à m'aider à faire un p'tit transfert.
je vais te faire une réponse conquise mais inexacte dans le sens où tu auras des priorités pour placer tes ip, de toute facon tot ou tard , tu auras les ip pour maxer ce que tuveux quelque soit la proff
à toi de voir si tu veux utilier au plus tel nano ou tel arme (en dual ou pas,etc)

Strength
Agility
Stamina
Intelligence
Sense
Psychic
maxe tout..
tu en auras besoin , à part strength, pour les implants, le trickle down donne un coup de patte ..surtout en nanoskill chez un atrox enfo ou un fixer par exemple

pour les evade, maxent close combat, et ranged..chez toutes les classes, selon tes priorités..

mieux vaut avoir

normal normal normal crit
en boucle plutot que crit crit normal crit

avec tes evade maxées et le back armor du subway , tu montes easy jusqu'au lvl 30

pour les nano, à toi de regarder sur auno ce qui te parait primordial,généralement je vises les buff,debuff, sauf quand tu as un fixer et une grid armor ^^

laisse tomber le craft , même chez un ingé,n'en fait pas ta priorité, mieux vaut pexer tranquille .

pour les nano> roll les en mish, tu vas te ruiner à les acheter.
de toute facon certaines , tu pourras pas les roll, mais prend l'habitude..ta priorité ,c'est le yalm évidemment

pour runspeed,c'est sympa, à toi de voir
les init? cela dépend de la classe pure caster<>melée mais qui a une arme rapide,ce sont les extrèmes tu maxes au max vs tu max le minimum (voir rien)

body dev et nanopool..à maxer quelque soit la classe,dans le pire des cas, tache quand même de suivre tes priorités tout en ayant assez pour pouvoir caster tes plus gros nano

. . .________________________________________________________________________________

je vais dire un gros truc bien dégeux.. le batlerod de neleb(<-celui qui est upgradé) est tellement cheaté que tu peux te permettre de le mettre sur toute les classes, même si 2blunt, ca coute super cher à monter, tu montes au lvl 100 avec facilement et avec un p'ti coup de main tu le mets au lvl 40-45...voir plus tot dans le cas d'un enfo

pour les classes un p'ti rappel

nt,crat,enfo..etc??
le nt est chiant à monter, tu fais des dégats de moule, t'as pas de soin,y'a juste ton aoe qui te sauve la mise
le trader,c'est pire, surtout si tu portes des shotgun

le crat ,l'ingé, le mp sont les classes.."easy", tu as un pet ou plus
le doc est easy à monter avec un batlerod

le fixer...avec une grid armor,c'est sympa, sans,tu vas déguster,tes hot sont chers et lvllocké, tes armes sont soit chiantes à aller choper soit font des dégats de moules

l'agent..une autre classe easy, mais tu dois connaitre un minimum les autres classes et savoir ce que tu peux caster en fp(>>cf auno), au début tu fp mp pour les 2pet(heal et combat), plus tard tu fp le doc ou le soldier(le tms ,c'est nickel pour te taper du rouge en mish), tu porter du ql 200 super tot, comme le trader,vuque tu fp trader pour les porter

soldier, smg ou assault rifle, le deuxième il faut loot en mish le gun, une sinécure qui suit la loi de murphy, le premier>gamma ejector,blackbird

enfo 2blunt(batlerod) ou 1edge(chiroptera), sans, tu peux pexer tranquille sur du jaune
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa de ta part...

J'y vois vraiment plus clair maintenant, je me disais bien qu'il fallait sans doute maxer les abilities autant qu'on peu, vu que pas mal de skills intéressants utilisent un peu toutes les abilities.

Beaucoup de classes m'intéressent en fait. Elles ont toutes l'air intéressantes, après mûre réflexion, je ne monterai peut-être pas d'enfo finalement, bien que le principe de la classe me plaise et de mémoire, c'était vraiment une classe sympa à jouer.

J'ai regardé quelques vidéos sur le net, histoire de voir un peu ce que les les profs' à haut lvl donnent, en particulier en pvp, un aspect des mmorpgs que j'affectionne beaucoup.

Le doc à l'air...franchement long à tomber, il prend cher mais sa barre de vie remonte en permanence. *-* Pis de toutes façons, je prévoyais d'en monter un.

Le soldier m'intéresse toujours, je suis plus porté armes à feu que épée et compagnie...on est dans un mmorpg Sci-Fi, j'aime bien respecter cet aspect. Dommage qu'il ne taunt pas aussi bien que l'enfo, seul bémol à mes yeux.

Une classe que je jouais à l'époque : Ma, vraiment sympa, gameplay un peu "limite", mais fun, heal, critique, bref pas mal de choses que j'affectionne.
J'aimerai bien monter un MA atrox, mais est-ce qu'il est suffisament adapter à la prof ?

Il me resterai encore un slot de libre pour un quatrième perso, enfin, dans la vision que j'ai de mon compte.

Et là je ne sais pas trop, celles qui restent m'intéressent toutes...c'est difficile de faire un choix.

Enfin bref, je verrai bien.

Merci encore.

Ps : Juste une p'tite question, j'ai regardé une vidéo sur le net au sujet d'un mec qui expliquait que les enfos avaient été sérieusement nerfés.
Y a-t-il d'autres classes qui ont subi un nerf aussi important ?
Citation :
J'aimerai bien monter un MA atrox, mais est-ce qu'il est suffisament adapter à la prof ?
c'est le second(le solitus et l'optifex sont au même niveau) choix pour un froob,
un ma ne cast pas énormément, tu frapperas peut-etre un chouilla plus fort qu'un optifex surtout si tu vas en 1hblunt, tu auras un peu moins d'evade, mais tu as mass pv.
vu comment fonctionne les evade(<< ca passe ou ca casse, t'as assez ou pas, au point près parfois ^^),c'est sympa quand tu attaques du rouge.

les meilleurs armure demandnt strengh, du coup t'as un avantage certain avant d'etre cappé par ta race niveau abilities (et même après)

pour un 4eme perso,j'opterai pour un agent(je preche pour ma paroisse ^^)..
il touche à tout même le craft pour te dire(tu as accès au nano du trader),tu peux le twinker easy,c'est le roi du sneak, passer le lvl 150, tu pvas pouvoir essayer les mimic, vers le niveau 180, tu pourras caster tous les nanos exceptés quelqu'uns des autres proff, c'est le roi du sneak alias je fais une mish avec du mob 201- rouge foncé sans me faire voir.

le parfait buff pocket sur rubika.

Citation :
Y a-t-il d'autres classes qui ont subi un nerf aussi important ?
aucune idée, j'ai arreté de jouer y'a un bail de ca ^^
Bonsoir,

Une des classes la plus rapide a monter en level mais bon assez solo quoique tu peut pl des joueurs c'est le NT qui peut tuer des groupes de mob super haut en étant buffer bien sur...
C'est super mal vu par certains joueurs perso j'en ai monté 2 sur Atlantean pour faire certaines tranche de level c'est monstrueux des fois en une soirée tu peu prendre une trentaines de level sans pb si tu sais ou aller et en étant toujours buffer en MC et en speed...

Une autre classe sympa a jouer c'est le MA sans avoir du matos qui coûte plusieurs centaines de millions tu a un perso qui tape plutôt pas mal qui se heal et qui a pas besoin de changer sont arme souvent puisqu'il tape avec ses petits poings et ses pieds...

Les classes a pets sont super facile a leveler aussi surtout le MP qui se buff soit même pour caster de gros pets...
Les autres classes doivent chercher un joueur pour se faire buffer en MC/TS ou alors tu fais comme moi tu a plusieurs acompte et un mp qui cast les mochams buff 140 en MC/TS et ton Engineer sur un autre acompte...
En plus tu peut même buffer ton NT en MC et si tu a un Agent tu buff aussi ton NT en fp Fixer pour le speed...

Un forums vraiment pleins pleins d'info pour les Froob c'est AO.Froob c'est une mine et vraiment super...

Un bon conseil commence a jouer en restant froob découvre le jeu amuse toi si tu veux rejoins une org et plus tard passe en compte payant mais le fait pas au début...
Euh Clan ou Omni perso depuis presque le début du jeu je joue Neutre parce que j'aime me ballader ou je veux sans me faire tuer par des gardes...

Sinon Atlantean ou Rimor il y a quelques temps avant que Funcom fasse la connerie de changer le serveur de défaut qui était Rimor je t'aurais dis Atlantean mais maintenant c'est Atlantean le serveur des qu'un joueur commence donc go Rimor...

Bye bye bon jeu
Tiens je viens de découvrir Auno.org, une vraie mine d'informations.

On y trouve toutes les nanos de toutes les classes. *-*

Toutes les profs sont intéressantes. C'est vraiment un casse tête de devoir choisir celles qu'on jouera. Surtout que la progression est tout de même longue sur AO, monter lvl 220 doit prendre un temps fou. ><

Je voudrai pas me lancer dans une prof' pis regretter ensuite mon choix...Chose qui s'est déjà produite sur d'autres mmorpgs.

L'agent semble vraiment intéressant à jouer, multiple gameplays etc...

Mais pour redémarrer sur AO, je ne pense pas que ce soit l'une des classes que je devrai monter, ce serait plus une classe à monter une fois le jeu bien maitrisé. Je la verrai plus en twink 5ème perso.

Vu le nombre de personne qui ne jouent plus à AO, ça casse un peu l'envie de monter réellement plusieurs persos...d'ici à ce qu'ils soient HL, le jeu sera p'être mort d'ici là. :/ J'ai un peu loupé le coche en quelque sorte.

Bref, je vais continuer de consulter Auno, surfer un peu sur différents forums avant de prendre une décision définitive et me lancer dans l'aventure...

Ps : Tiens je viens de voir que le soldier possède un CH.

D'après un guide US, le sold' tank aussi bien que l'enfo...mais quand je vois le buff HP de 29k!! SL de l'enfo'...là quand même j'en doute fort. ><

Pss : Apparemment il y a une nette différence entre Sloob et froob, j'ai même l'impression que ça influe énormément sur le jeu, quelles sont les différences majeures ?
Tu a dis que tu joue en Froob donc les buff SL pour l'Enforcer c'est pas pour tout de suite je pense...
Et monter 220 non plus comme le maxi en Froob et le level 200...

Une classe sympa a jouer comme déjà dis tu a le MA avec un bon guide comme sur AOFroob ou sur le forum officiel de Funcom tu risque rien a te tromper et puis tu a des resets pour remettre tes skills a zéro et les remonter...
En abuse pas trop au début tu en a pas beaucoup et des fois vaut mieux recommencer sont perso si pas trop haut que user les reset de skills...

Sinon si une classe te plait joue la tu est la pour t'amuser en premier...

Bye bye bon jeu
Merci pour vos réponses, elles m'apportent toutes une aide précieuse. =)

En effet, mon compte froob me bloque, en revanche, si je commence à monter un perso dans les lvl 180 190, il y a de fortes chances que je passe en sloob.

Beh...l'inconvénient, c'est que toutes les classes me plaisent.

Tiens, je viens de consulter les nanos de l'agent...

Déjà qu'il est sans doute LE damage dealer du jeu, il a effectivement, comme dit par Arianrodh, la possibilité d'utiliser les compétences des autres classes, ça pourrait vraiment être intéressant à jouer. Je le place sur ma liste.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes interrogations futiles.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Dommage que certains d'entre vous ne jouent plus. :/

A pluche. =)
Mdr suis pareil quand je commence un jeu que ce soit online ou pas j'ai envie de tout tester toutes les classes...
J'ai comme qui dirais une rerollite aiguë et j'ai toujours envie de jouer tout les perso...

J'en ai leveler un Agent au level 130 ou 140 me souviens plus c'est vrai que sa fait de jolie damage mais bon en groupe faut un bon tank pour reprendre l'aggro parce que tu fais des dégâts de folie mais tu est super faible...
Faut toujours attendre que le tank fasse les premiers dégâts pour lancer ton gros shot...

Une des meilleurs arme pour commencer jusqu'au level 25 c'est le Gripo-Com il existe jusqu'au ql 50 avec de jolie buff et il est trouvable en shop aux bornes et en reward de missions...
Je l'ai déjà trouvé en ql 50 au shop du Subway et en shop en ville...
Apres tu a le Caterwaul trouvable en reward de mission ou le Yatamutchy X-3 Counter-Sniper Rifle...
Apres tu a le Zastaba trouvable uniquement en Dyna loot pour en avoir testé un ql 95 au level 40 ou 50 me souviens plus trop il est super et vraiment rapide pour tirer un petit bijoux...
Puis viens le Longshot j'ai pas eu le temps de le tester avec mon Agent j'ai arrêté avant faudrais que je revienne pour voir ce qu'il donne...

Sinon pour un peu d'aide sur la profession Agent ben go sur AOFroob ou Anarchy Online official bulletin board...

Sinon hésite pas a poser des questions tu dérange personne et c'est ce a quoi sert ce forum aider...

Bye bye bon jeu
Merci Victoire, pour ces précieux conseils.

J'ai fini par trouver les profs' que je vais jouer.

Sold', Adv', Agent et la quatrième on verra en temps voulu. ^^

Juste quelques dernières questions...

Lorsque l'on augmente les nanoskills qui sont directement liés aux heals et buff, est-ce qu'ils augmentent l'efficacité de ces derniers ? Ou restent-ils de simples prérequis ?

En augmentant les skills Multiranged, pistol, flingshot etc...les dégats augmentent-ils aussi ?

Merci.
Citation :
Lorsque l'on augmente les nanoskills qui sont directement liés aux heals et buff, est-ce qu'ils augmentent l'efficacité de ces derniers ? Ou restent-ils de simples prérequis ?
ce sont juste des pré-requis

Citation :

En augmentant les skills Multiranged, pistol, flingshot etc...les dégats augmentent-ils aussi ?
en augmentant pistol, tu vas pouvoir équiper de meilleur flingue et tu feras de meilleur dégat

en augmentant flingshot...c'est une attaque spéciale, comme fast attack, brawl, etc, en l'augmentant, tu réduis le temps qu'il y a entre ces attaques(mais il faut beaucoup,j'ai plus les chiffres en tète)

multiranged, tu le montes au minimum !!!!ca coute cher , et ca ne sert qu'à mettre un deuxieme flingue,
enfin tu verras bien assez tot que les ip ,c'est pas toujours si nombreux que ca ^^
Citation :
Publié par ExoKos

En augmentant les skills Multiranged, pistol, flingshot etc...les dégâts augmentent-ils aussi ?

Merci.
Comme déjà dis par Arianrodh évite de trop monter Multi ranged sa coûte super cher en ips et au début tu en a pas des masses...
Il y a une astuce si tu la connais pas pour le Multi ranged melee etc c'est d'équiper l'arme avec le plus bas skill demandé a la main droite et de mettre la plus haute a la main gauche...
Il me semble que c'est ça pareil sa fais un moment que j'ai pas joué un gros moment donc plus trop sur de ce que je dis...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Arianrodh
tu mets celle qui demande le moins en dernier si je ne me trompe
Il me semble que c'est le sens contraire non plutôt le plus bas en premier et le plus haut après non ?
Si tu prend une arme qui demande 150 et une autre 200 c'est plus logique de mettre celle a 150 avant et celle a 200 après ou je me trompe ?
Puisque sinon tu serais obligé de monter Multi a 200 alors que si tu équipe celle a 150 avant Multi a 150 suffit...
le prérequis est vérifié quand tu essayes de mettre l'arme, une fois mise, il ne l'est plus( à part pour l'over-equipment qui ne fais que réduire les caracs de ton armure, les dégats de ton arme)

je pense donc qu'il faut mettre celle qui demande le plus en premier, je peux me tromper mais c'est ce je rappelle avoir fait pour mettre en dual mes blackbird

!!à vérifier !!(de toute facon , avoir le plus petit des deux en requis suffit pour les porter en dual, que ce soit petit gros ou gros petit, on y arrive forcément finalement ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés