FF14 iMac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un iMac 24"
Processeur : 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 GO 1067 MHz DDR3
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400

Je fait tourner Windows avec VirtualBox et Windows tourne très bien.

Mon problème :
Après avoir installer le jeu depuis le CD, un icône se place sur le bureau.
Et lorsque je double-click sur cet icône, avant même que quoi-que-ce-sois ne se lance, une fenêtre apparaît disant "FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner" avec pour seul choix de "fermer le programme"

Il ne m'explique même pas quel est le problème donc je suis un peu perdu...

Es-ce que quelqu'un saurai me conseiller?

PS : cela fait exactement la même chose avec le Benchmark.
PSS : Je compte jouer le premier mois avec un "Pass Invité Final Fantasy XIV" donc c'est le jeu d'un pote que j'installe.
Ce qui veut donc dire pas de prise en charge des accélération matérielles de ta carte 3D.
Un emulateur est une simulation logiciel et en aucun cas un accès direct au matériel.

Donc installes windows pour de vrai en dual boot sur ton imac installes les derniers pilotes Nvidia et DirectX 11. Petit problème cependant ta config est tres tres basse...
Core 2 duo et gForce 9400 c'est des specificaiton très en dessous de ce qui est recommander en gros FF14 sur ta configuration va sauvagement rammer 10fps dans le meilleures des cas au lieu de 60 fps minimum qui font un jeu fluide (mis a part les probleme de lags d'ailleurs pour savoir si le jeu lag ou pas y a un icon qui symbolyse le débits réseau dans le jeu si (2 fleches en rond) si c'est vert c'est que tout va bien si c'est jaune ou rouge c'est le débit réseau est insufisant)

Ou encore mieux garde ton iMac pour frimer au pres des filles, et achette un vrai pc (dans les 800 euros)

Pour mémoire la configuration recommandée pour ce jeu c'est un intel core i7 920, 4 Go DDR3 1333 Mhz de ram et une carte nvidia GT 460 768Mo.

Ceci dit ca fait cher non pour un jeu MMORPG tu crois pas ? (800+ 70+13 belle somme... oubli pas le tube de vaseline quand tu iras dans ton magazin.)
Tu peu allé du coté de la forge. ( section du forum JOL faites pour ce genre de débat et avoir de bon conseil pour une config pc. )

Moi je vois surtout :

I5 760
4Go ram
GTX460 1Go ( 768 mo faut pas déconner qui achèterai un truc bridé en mémoire sérieusement les modèles 768 sont juste la pour être mieux placé en grille de prix , remplir le catalogue quoi )
un disque dur disons 500Go ptete 1 To si t'es gourmand
une alim 500 watt

Tant que t'a pas un écran full HD ca suffit largement.

Rock king tu m'explique l'intérêt de mettre un proc avec de l'hyperthreading et de la ram dual channel (1333 Mhz qui plus est) sur un proc qui supporte le triple channel :x me réponds pas le budget sinon tu aurai du choisir un stocket 1156, le 1366 étant le segment très haut de gamme.

Un jeu est fluide bien avant 60 FPS , c'est juste les spécification pour une configuration typer Gamer et surtout typer FPS. A titre d'exemple tu regarde souvent des video a 24-29 Ips. Une marge convenable etant 40 fps ( pour prévenir les baisse sans saccade ) 60 étant le plancher pour un framerate parfait , au dessus c'est juste inutile mais vaut mieux trop que pas assé.
c'est un mac ... donc n'ormalement c'est fait pour que l'evolution de ton materiel =
le remplacement purement et simplement par le nouveau model dispo chez les magazin apple.

CM P55 100 Euros
4go RAM DDR3 100Euros
Processeur Core i5 760 170 Euros
carte graphique nvidia GTX 460 1Go 200e
570 Euros... ajoutons le petit matérielle disque dur, graveur dvd, clavier sourie manette xbo 360 pour pc, tour PC et alimentation 500W on est pas loin voir meme au dessus de 800 euros
changer ta cg sur un mac oui c'est possible mais a quel prix ? Ton processeur ne peut être oc tu va vite te retrouver cpu limited si tu prend un gros modèle et gaspiller tes sous si tu en prend une trop petite , les pc sont mieu adapter au jeu , surtout qu'un Imac niveau dissipation thermique , sans parler de l'alimentation en général seule les tour pro mac sont modifiable de toute manière donc meme si tu avais un port PCI E et pas un chipset il serait possible d'ajouter une CG mais impossible de t'en servir correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés