prix moyen indiqué en hdv

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou peut-être bonsoir selon le cas).

Que représente le prix moyen indiqué en hdv ?
plus précisement j'aimerais savoir la période servant de base au calcul de ce prix moyen.

Une moyenne sur par exemple 2 jours ne represente pas la même chose que sur 2 mois.
Je pense que ce n'est pas encore au point et que le prix affiché est "tronqué".
Difficile de faire une moyenne ,même si elle semble juste.
De toute manière elle ne reflètera jamais la valeur de l'objet.
Citation :
Publié par -Touti-
De toute manière elle ne reflétera jamais la valeur de l'objet.
Euh pour les items je suis " éventuellement ", d'accord mais pour les ressources...

Sont sont quand même des objet à la base...
J avais lu ici que c était le prix moyen depuis le début du jeu !!! Je recherche la source et m éditerais si je retrouve.

Oui pour les ressources, ça peut paraitre assez logique mais pour les équipements ou les montures, ils sont illogiques : jets différents, levels idem et caracteristiques non prises en compte. De la vient donc l aberration du prix moyen affiche en hdv.
Salut,

Pour certains objets (dont les dindes il me semble, je n'ai pas reverifié) le prix moyen est le même peu importe ça génération ou ses capacités génétiques.
Je crois ensuite que c'est effectivement depuis l'implantation de l'item/ressource que ce prix dit "moyen" est calculé, mais bien souvent il est inutile d'y faire attention!
Citation :
Publié par Kro-Nonos
J avais lu ici que c était le prix moyen depuis le début du jeu !!! Je recherche la source et m éditerais si je retrouve.
Ca m'étonnerait franchement. Ca m'arrive souvent de faire changer le prix moyen en achetant une centaine de ressources lorsque le prix moyen est plus élevé. Je le vois descendre de un voir plusieurs kamas d'un coup.

Si c'était depuis que l'objet existe, le prix moyen sera beaucoup moins variable après plusieurs années.
100 dernières ventes, cela me semble réaliste et surtout exploitable pour tout ce qui est de type ressource (ressources, potion, parchemin etc ). Est-il possible d'avoir la source de cet info ?

Il est aussi exact que pour les équiupements et les DD cette information est moins utile.
Bonjour,
Possible ce soit les 100 dernières ventes.

Au vu des résultats sur quelques ventes, je pensais plutôt à une moyenne pondéré entre la moyenne précédente et la dernière vente.

Une formule du type (Prix moyen x 0,99) + (Prix de vente x 0,01) me semble cohérente avec ce que j'ai observé sur 2 ou 3 ventes. Ca reste proche des prix des 100 dernières ventes et prends en compte les prix depuis le début.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Pour avoir vendu les 2 premières dindes de plusieurs races, je peux affirmer que le prix moyen n'est pas calculer comme ça sur les 2 premières ventes.
Ce qui parait assez logique en fait que le prix des premières vente ne soit pas calculé à partir d'une moyenne vu qu'il n'y a pas assez de vente pour faire une moyenne représentative.

Il m'est déjà arrivé d'acheter des items ayant une moyenne de 0k, j'en ai déduis à ce moment là que l'échantillonage était trop faible

Pour en dessous: Si on regarde la formule de Bill, il parle bien d'un coefficient qui entre en compte suivant le nombre d'objet vendu par rapport au lot (il faudrait donc connaitre la nature de ce coef, si on prend un lot de 10 en moyenne et que c'ets le deuxième objet en vente, tu peux avoir un coef multiplicateur de 1.8)
Bonjour,

Il n'y avait pas de vente précédente : prix moyen 0 K
J'ai fait une première vente à 10.000.000 k : prix moyen 10.000.000 K
J'ai fait une seconde vente à 5.000.000 k : prix moyen supérieur à 9.000.000 k

J'ai constaté plusieurs fois le même phénomène sur mes première vente de dindes. Je suis presque sur d'avoir été le seul vendeur. A défaut, le nombre de fois ou cela s'est produit m'assure que j'ai été le seul vendeur sur pas mal de cas.

Peut être s'agit il d'un bug lors des premières ventes. Pour les ventes en masse (pains, minerai...) le prix moyen me semble une bonne estimation.
Clairement, si un objet n'a jamais été vendu, le prix moyen est indéfini - et Dofus prend le parti de mettre "prix moyen 0k", ce qui n'est pas aberrant.

Si une seule vente a eu lieu, mettre un prix moyen de vente égal au prix unique, c'est aussi raisonnable.

Ensuite, l'expérience que décrit Chatilly me semble cohérente avec un modèle du genre "W x (prix moyen antérieur) + (1-W) x (prix de la dernière vente)" (on pourrait même déterminer W assez facilement).

Il est possible également que le prix moyen soit réinitialise (a 0k) si aucune vente n'a eu lieu depuis assez longtemps. Il me semble (mais je n'en mettrais pas ma main au feu) avoir déjà vu des prix de 0k pour des objets/ressources qui n'étaient pas assez "nouveaux" dans le jeu pour qu'il soit réaliste qu'aucun exemplaire n'ait été vendu en HdV...

Et sinon, le prix moyen ne prend en compte que le type d'objet, donc clairement le degré de pureté ou le niveau d'une drago, ou simplement le jet d'un objet, ne sont pas pris en compte. Ce serait d'ailleurs assez impraticable.
Citation :
Publié par Elrosterre
Que représente le prix moyen indiqué en hdv ?
(Prix de l'objet + Prix de l'objet + Prix de l'objet +[...]) / Nombre d'objets

Une moyenne donc

Cette moyenne s'étale pas sur une période, mais elle varie (en "direct" ?) selon les objets en vente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés