Forcer un programme à utiliser un certain réseau.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours les forgerons!

Je vous explique mon problème:
Je suis victime de Free et de ses débit catastrophiques en DL et sur Youtube!
J'ai donc fais appelle à un pote étant en fibre optique chez orange et j'ai connecté mon PC au siens via VPN.
Je me retrouve donc avec mon réseau Free plus mon réseau VPN vers lui.

Mais je n'arrive pas à dire à Opéra (ou tout autre programme) d’utiliser la connexion VPN et pas la connexion Free.

Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Merci
Le truc, c'est que je n'utilise pas un VPN normal, j'utilise celui intégré à windows. Donc je me retrouve avec une connexion VPN en plus de ma connexion normale. Ce qui fait que j'en ai deux :s
Sur Windows un VPN crée une 2ème interface réseau, c'est ce que tu veux dire ? Ensuite Windows route tout le traffic vers cette interface réseau, je pense que les VPN fonctionnent tous pareil sur Windows.
Citation :
Publié par Lappeau
Le VPN n'apportera rien tant que le tuyau restera free.

A moins que vous tiriez un câble entre les deux PC mais dans ce cas, pas besoin de VPN.
Le soucis c'est que la liaison entre Free et Youtube (entre autres) est pourrie, pas celle entre son PC et Free. Donc contourner cette liaison pourrie aidera (à part que je croyais aussi que Orange avait les mêmes problèmes d'après ce que je vois sur ce forum).

Et sous Win7, tout mon traffic passe par le VPN quand j'y suis connecté (en fait, jusqu'à ce que je désactive cette 2nde connexion)
Oui mais la connexion Orange et Youtube est pourri elle aussi. Enfin je suis co par vpn aussi via windows et ça change bien les ips tout ça mais niveau connexion j'ai rien remarqué qui change a d'habitude, je sais pas si réellement ça change grand chose, mais sinon oui la connex vpn par windows tout ton réseau est mis sur vpn les navigateurs, les programmes etc)
Je suis fibré chez Orange, j'ai du beau 12 Mo/s 2ms de ping tout partout (Viméo, ftp, DL direct d'iso Ubuntu etc.)

Mais alors... Youtube, quelle catastrophe
C'est ineffable tellement c'est lent

J'ai de la chance, je ne suis pas un inconditionnel de Youtube, et Dailymotion marche plutôt bien (sauf que ce gros débile charge les vidéos par "blocs", le bloc suivant étant chargé quand on y arrive 2 secondes avant).

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que mettre un VPN chez ton pote soit utile.

PS : Pour les sites de DL direct, je n'ai pas d'abonnement "premium" (je suis encore old-school torrent ), donc je peux pas juger, puisque les sites eux-même brident le débit.
Pour les problèmes de débit youtube (merci orange), il y a cet utilitaire qui marche du feu de dieu : http://www.bywifi.com/

C'est un jolien qui m'a fait découvrir et ca multiplie les débits par 4 minimum. Je crois que le logiciel ouvre des connexions multiples au lieu d'une seule ce qui accélère d'autant le débit.
Citation :
Publié par Amoki
Le truc, c'est que je n'utilise pas un VPN normal, j'utilise celui intégré à windows. Donc je me retrouve avec une connexion VPN en plus de ma connexion normale. Ce qui fait que j'en ai deux :s
Ca ne change rien, regarde ton fai ici http://www.mon-ip.com/
Ca écrit des trucs bizarre des fois :

"Informations Navigateur :
Cookies : acceptés
Navigateur : Netscape <<== ??? Chromium c'est netscape ?
Version : 6.0
Systéme : Linux
Langue : fr
CPU : undefined "
Citation :
Publié par Noriel
Ca écrit des trucs bizarre des fois :

"Informations Navigateur :
Cookies : acceptés
Navigateur : Netscape <<== ??? Chromium c'est netscape ?
Version : 6.0
Systéme : Linux
Langue : fr
CPU : undefined "
Ce site est naze en effet, j'utilise Firefox :
Citation :
Informations Navigateur :

* Cookies : acceptés
* Navigateur : Netscape
* Version : 10.04
* Systéme : Linux x86_64
* Langue : fr
* CPU : undefined
Un vrai site pour checker ça :
http://checker.samair.ru/
Après redémarrage de mon PC, toutes les connections sont automatiquement mises sur le VPN

Mais ce n'est pas forcément ce que je veux. Ma connexion étant très bonne pour toutes les autres utilisations non bridés par Free, j'aimerai la garder sans forcément passer par mon pote.

En gros je voudrais: Opéra (que je n'utilisera que pour Megaupload) sur le VPN et toutes les autres applis par mon réseau normal. C'est faisable?

J'y gagne peut être rien sur Youtube, mais sur Megaupload, la différence est notable^^
Tu comptes télécharger sur MU en étant sur le VPN ? Je viens de mater le site d'orange, leur fibre n'offre "que" 10Mbits/s en upload, il va pas tirer la tronche ton ami ?
Je télécharge actuellement à 50Ko/s par free, alors que je dispose d'un compte MU...
Mon ami à un débit de 1Mo/s en up environ. Même si je lui en prend que la moiter je suis content, et lui ne voit pas la différence^^
Sinon je viens d'y penser ; tu peu te faire une machine virtuelle et la faire bosser dans le VPN , et garder l'OS sur ton réseau maison. Un VMplayer ça sait taguer des paquet normalement.
De rien.
Le plus simple en théorie ça reste quand même de créer des routes à la main pour que les IPs de Megaupload passe par ton interface vpn.
Tu fais bien de préciser "en théorie" , en pratique un centos dans une VM ça ce descend en 10 minutes montre en main et ça fait le job 30 secondes plus tard. Pas de contrainte à tout router à la main. Ça se démarre , ça s’arrête , ça se sécurise ; elle est pas belle la vie ? Allez roulez jeunesse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés