Il y a encore du roleplay, dans Warhammer ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryth
Puisqu'au final, ce sont les femmes qui font vivre une communauté sur un serveur RP.
?

Perso je vois pas le rapport entre le sexe d'un joueur et sa propension au roleplay. il n'y avait qu'une fille dans notre guilde, et rien ne nous empêchait de faire évoluer nos historiques et de créer des "intrigues" comme tu dis.
Et en tant que rôliste, et MJ à warhammer, je peux te dire que de mon expérience les filles sont loin d'être les meilleurs rôlistes avec qui j'ai pu jouer.

Par contre pour le coup lionnesauvage avait vraiment rien de RP, à part peu être un caractère aussi aimable qu'une porte de prison elfe noire.
Moi je me souviens surtout des derniers jours, où ordre et destru avait fait une trêve, chose complètement impensable sur un serveur rp...
Citation :
Publié par Vaelth
?

Perso je vois pas le rapport entre le sexe d'un joueur et sa propension au roleplay. il n'y avait qu'une fille dans notre guilde, et rien ne nous empêchait de faire évoluer nos historiques et de créer des "intrigues" comme tu dis.
Et en tant que rôliste, et MJ à warhammer, je peux te dire que de mon expérience les filles sont loin d'être les meilleurs rôlistes avec qui j'ai pu jouer.

Par contre pour le coup lionnesauvage avait vraiment rien de RP, à part peu être un caractère aussi aimable qu'une porte de prison elfe noire.
Moi je me souviens surtout des derniers jours, où ordre et destru avait fait une trêve, chose complètement impensable sur un serveur rp...
Par ailleurs, certains joueurs masculins jouent des rôles féminins, avec conviction. (Ceci n'est qu'un aspect du "jeu de rôle")

Pour répondre plus précisément à Aytanin : il existe des joueurs qui incarnent leur personnage, mais ça ne passe pas forcément par des animations spectaculaires.
Tout simplement parceque là ou nous irons quotidiennement chercher du PVP ou du PVE HL, elles iront animer une cité et trouver de nouvelle relation pour agrémenter les relations/historiques de leurs personnages.

Un serveur RP ne peut pas se permettre d'avoir uniquement des interactions épistolaires ou discontinues sinon cela se conclue par un affaissement du nombre de roliste et donc de la disparition de la communauté.

Pour te donner un exemple tout bête, à l'époque ou je m'estimais comme un gros joueur RP sur MMO (j'entends par là 2H de rp par jour) il m'arrivait régulièrement d'en avoir ras le bol en fin de session. (RP à l'eau rose, soirée Taverne, Super Héro ou action RP forcé) et petit à petit j'ai diminué mon temps de JDR pour aller profiter du "Gameplay" du jeu. Pourtant c'était plutôt l'inverse pour toutes mes camarades Rolistes.

Il suffit de voir les dernières communautés rp MMO encore débout, sans parler des shards privés, par exemple Wow KT, Aion ou Aoc Stigia ce sont les femmes qui tiennent les rennes

Citation :
Par ailleurs, certains joueurs masculins jouent des rôles féminins, avec conviction.
L'inverse marche aussi
Citation :
Publié par Ryth
Enfin, dorénavant il y a la possibilité de marcher, c'est déja un sacré progrès !
Bah ça fait quand même un paquet de temps que l'on peut marcher dans war
Citation :
Publié par Malebete
L'imagination n'a pas de limite. (Citation de je sais pas qui, moi peut-être)
Einstein. Il comparait en fait imagination et savoir, savoir qui selon lui a une limite par contre.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire ryth, mais je reste en désaccord... Dire que les hommes recherchent plus le rvr et pve HL que les filles, je trouve ça faux, tout bêtement. Alors si on prend l'exemple des TAO oui peut être, mais je répète que dans les guildes dans lesquelles j'ai été, on s'est jamais pris la tête pour monter un groupe qui tenterait de faire LV, et de toutes façons, on en était bien incapable (on a bien essayé une fois sans conviction et avec une compo 3 heals...)

Et ça nous empêchait pas de s'amuser, vraiment pour moi pve et rvr hl (qui sont liés dans war, ce qui est dommage à mon sens), ne sont apparus des évidences que arrivé sur la fin de Brionne et vraiment plus sur Athel. Mais tout HG et le début de Brionne (avant les capi quoi), bah osef du stuff honnêtement.

bon, ça ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire (contrairement àce que j'ai dit au tout début...)
http://rescomp.stanford.edu/~cheshire/EinsteinQuotes.html

Citation :
Publié par Einstein
"Imagination is more important than knowledge."
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
"L'imagination est plus importante que le savoir"
"Deux choses sont infinies : l'univers et la stupidité humaine ; mais je ne suis pas sûr pour l'univers."

(C'était maitre-capello.1202560670.jpg time)
Citation :
Publié par Vaelth
J'ai bien compris ce que tu voulais dire ryth, mais je reste en désaccord... Dire que les hommes recherchent plus le rvr et pve HL que les filles, je trouve ça faux, tout bêtement. Alors si on prend l'exemple des TAO oui peut être, mais je répète que dans les guildes dans lesquelles j'ai été, on s'est jamais pris la tête pour monter un groupe qui tenterait de faire LV, et de toutes façons, on en était bien incapable (on a bien essayé une fois sans conviction et avec une compo 3 heals...)
Je pense que nous nous sommes compris mais que nous avons une vision ou une conception différente. Il y a peut être des joueurs masculins comme tu l'annonces, reste à savoir si ils sont suffisamment nombreux pour recréer une communauté

Attention, je n'ai jamais dis que les femmes n'aimaient pas le PVE HL mais qu'elles n'étaient pas attirées par le PVP HL compétitif. (Globalement).
Citation :
Publié par Vaelth
Normal t'as pas joué avec moi
Etant rôliste IRL j'adorerais jouer RP sur War :S
Citation :
Publié par Cmbs
Normal t'as pas joué avec moi
Etant rôliste IRL j'adorerais jouer RP sur War :S
roliste IRL? ça marche comment? Je passe sur le mumble plaies demain
heu tu connais pas le principe le jeux de rôles ? c'est pourtant vieux comme le monde.
Imagine une troupe de théâtre (PJ) qui jouerait une pièce dont elle ne connait pas le script et dont le metteur en scène (MJ) seul connaîtrait le dénouement. Chacun des acteurs ne connait que son personnage et improvise en collant au rôle qui lui est donné. Ca c'est les meilleures parties que j'ai pu faire.
Après ca se traduit souvent par des "je fais ci / je fais ça" qui retire une partie de l'immersion...

pour la citation, "Imagination is more important than knowledge."n'est qu'une partie de la citation, dans la suite il dit bien que l'un est borné (sens physique) :
Citation :
"Fantasie ist wichtiger als Wissen, denn Wissen ist begrenzt."
(j'ai trouvé ça sur le net qui irait dans mon sens (mais j'écris "fantasie" sans "ph" perso... - plus de dico chez moi) : source)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés