[Actu] Les mécaniques de failles et d’invasions dans Rift

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Cette actualité a été publiée le 26/9/2010 à 16:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le gameplay de Rift: Planes of Telara repose notamment sur des tentatives d'invasions des plans extérieurs que les joueurs devront repousser. Les développeurs du MMO en détaillent les mécanismes.


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Citation :
(deux failles venant de deux plans antagonistes ouvertes au même endroit peuvent se livrer bataille dans Telara devant les joueurs) mais aussi s'allier contre les joueurs notamment si les deux failles proviennent du même plan.

ça c'est vraiment génial et original !!
en voila une d'infos

faut espérer que l'IA soit très bonne et dans ce cas, Rift risque de faire un carton, sa donne un mmo ou s'oppose au moins 3 factions l'une contre l'autre ou alors 2 factions pnj contre une ( celle des joueurs ) !
Citation :
Pour motiver les joueurs à participer à la défense de Telara contre les invasions d'autres plans, ces quêtes publiques devraient par ailleurs octroyer les meilleures récompenses en terme d'équipements et être l'occasion d'obtenir des objets indisponibles ailleurs. Et plus le joueur s'investit, plus il est récompensé proportionnellement à ses capacités - et le système récompense les « efforts de guerre » du joueur, qu'ils soient offensifs, défensifs, qu'ils prennent la forme de buff ou soins d'alliés, en attirant l'agressivité des monstres pour épargner ses coéquipiers, etc.
En tout cas ça sera l'attraction phare du jeu apparemment, puisqu'elle loot les meilleurs items. J'espère que ça se passera bien car je vois déjà la guilde X râler sur le guilde Y "Cassez-vous, on étaient la preums c'est notre faille !"
Enfin c'est pas tout à fait ce qu'on dit les devs dans l'interview : ils disent que les rifts proposent leurs propres récompenses, mais que le joueur qui fera toutes les activités du jeu (rift, donjons, quêtes, craft) aura globalement le meilleur stuff.

Ensuite toujours d'après eux, plus le nombre de joueurs est important sur place, plus le rift gagne en taille et plus les récompenses augmentent justement pour éviter que des groupes de joueurs squattent jalousement la faille.
A voir en pratique évidemment.
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