A chaud comme ça (je ne suis pas encore très habitué à la destru), je dirais te répondrais (plus ou moins dans l'odre):
Experts en CC : Chasseur de squig (monocible, mais dispose de la quasi totalité des CC), les tanks (défensifs) en général et l'orque noir en particulier, et à moindre mesure le Magus.
Experts debuffeurs : Le garde noir, l'élu (aura), le maraudeur, et encore une fois le magus.
Hormis le chasseur de squigs, je ne connais qu'assez peu les autres classes citées et me fie sur mon expérience et mes observations, mais si tu souhaite une classe pénible avec ses CC/debuffs et donc ne jouant pas tout sur des dégats bruts, le magus me semble un choix plutôt sympathique et plaisant.
Il n'est pas forcément le must dans tout ça, mais dispose surtout d'un panel d'outils très importants, et peut s'adapter à la plupart des situations et devenir vraiment pénible.
Le chasseur de squig quand à lui est (je trouve) moins orienté groupe et très monocible, mais est l'emmerdeur par excélence et s'avère une vraie plaie. Et à jouer, c'est un bonheur si tu adhère au style.
Après bien sur, si tu cherche une classe pour sa puissance et ses apports, je ne peut pas t'aider. Je ne considère les classes que sur un point de vue plaisir de jeu/style de jeu/méchanique, les performances brutes (le "c'est quoi le DPS le plus puissant", etc etc) m'indifèrent totalement
|