Lettre des producteurs (Equilibrage des classes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Since the beginning our community has been very vocal about what they want for DAoC, and why they want it. It’s great to have such an active community that truly cares about the product and I wanted to take this opportunity to break away from the normal “Producer’s Letter” and try respond to some of the feedback we get on a regular basis.

Class Balance: This is the number one feedback driver, bar none. We here everything from “That class can do X, why can’t I?” and “My class can do X but that other class can do X so much better.” to , “That class can do X and its sooooooo OP!” While it may seem as though I’m making light of feedback, we actually take what you say to heart. Players often point out very real concerns (such as or Nightshade DDs putting out more damage than intended, or that whole Left Axe thing…) even though on the surface it may seem like they’re asking for an “I WIN” button. All the feedback is read and it’s our job to dig down to the intent.

Something that is often overlooked by players submitting feedback is that, in DAoC, Classes are balanced with their Realm in mind and how they perform in a group setting. Another consideration is that Camelot doesn’t feature direct mirror classes. While some Classes may share similarities, they each have subtle differences which result in them to playing differently and fulfilling different roles in a group. The beauty of Class balance in DAoC is in its diversity. If a handful of Classes can do everything just as well if not better than all the others, then why play any other Classes? The following question is directly from one of the emails of feedback I recently looked through: “Why is it my Classspell X’s spell lasts for 30 seconds when class Y has the same spell which lasts indefinitely”.. To put it succinctly, while X’s spell may last indefinitely, there’s almost always something that Y wants of X’s.

Live Events: On to the next bit of feedback, this one regarding the recent developer auction live event. We’ve received lots of feedback about how people enjoyed the auction and that they really like their new “insert item here”. At the same time, we’re aware of the issues that some players are experiencing with turning in their proxy cards to the Quartermasters. If you did not turn in your proxy card to the merchants during or shortly after the live event, rest assured that your proxy cards are not useless. We’re working through an issue with the Quartermasters preventing them from properly accepting proxy cards from the event. So hold onto those proxy cards. We expect to have the issue resolved shortly.

We’ve received a lot of feedback about the Live Events which boils down to, “Why don’t you run these events when I can be there? You always run them when I am at work/school/away/etc.” We appreciate that so many people want to be part of our live events and we have a lot of fun interacting with our players. We try to run these events so everyone can participate, but unfortunately, we cannot run the developer portions for more than a few hours at a time. When possible we try to have some portion of the event run continuously for multiple days, but despite our best efforts, some people miss the window. We’re continuously evaluating when the best times are to run events, to best allow as much of our community to join in on the fun as possible.

In closing, thank you all for continuing to provide your feedback about the game. Your dedication to holding us accountable for the development of Camelot helps to inspire us to achieve more everyday.

Depuis le commencement, notre communauté a toujours été très communicative sur ce qu'elle voulait pour DAoC et pourquoi elle le voulait. C'est génial d'avoir une communauté si bruyante qui se soucie à ce point du produit et je profite de l'occasion pour sortir des sentiers battus des lettre des producteurs pour essayer de répondre à quelques retours de joueurs récurrents

Ajustement des classes. C'est la première source de retours, sinon la seule. Nous avons de tout, depuis le "telle classe peut faire ça, pourquoi moi je peux pas ?" au "ma classe peut faire ça mais machin truc le fait mieux !" ou encore mieux : "cette classe peut faire ça et c'est trop fumééééé".

Même si on pourrait croire que je me moque de ces retours, nous les prenons en fait très au sérieux. Les joueurs ciblent souvent nos réels problèmes (comme le fait que les nouveaux sorts de l'ombre font beaucoup plus de dégâts que prévus ou tout ce chaos qui entoure les compétences hache senestre..) même si on pourrait penser que chacun demande un bouton "iwin".
Tous les retours sont lu et pris en compte.

Quelque chose de récurrent dans les retours des joueurs de DAoC, l'ajustement des classes au sein de leur royaume respectif et de leur intégration dans les groupes. Une chose à considérer : DAoC n'est pas un jeu composé de classes miroirs. Même si certaines classes ont des compétences similaires, elles ont toutes des différences subtiles leur conférant un gameplay et une place dans les groupes différente. C'est ce qui fait la beauté de la diversité des classes dans DAoC.
Si une seule classe pouvait tout faire mieux que les autres classe, quel intérêt de jouer autre chose que cette classe ? Par exemple, la question qui suit est un copier coller brut de ce qu'on a reçu dernièrement dans les retours :
Pourquoi la durée de mon sort X est de 30 s alors qu'en face le même sort X est à durée permanente ?

Ce que le retour ne dit pas, c'est qu'il est probable que la classe pointée du doigt avec son sort infini envie aussi quelque chose à la classe du monsieur.

Evènements live

Une autre catégorie de retours concerne les récents évènements live gérés par nos équipes. Nous avons reçu pas mal de mails disant à quel point les joueurs ont aimé globalement l'évent "auction" et sont contents de leurs nouveaux objets unique 'insérez un nom'. En même temps, nous prenons compte des problèmes rencontrés par les joueurs lors de l'utilisation des proxy (permettant d'obtenir l'objet). Soyez sans crainte, si vous n'avez pas immédiatement utiliser la carte, elle reste valable malgré la fin de l'évènement. Gardez les en attendant la résolution du problème avec le PNJ chargé de donné les trésors.

Nous avons aussi reçu bon nombre de mails du genre : Pourquoi n'avez vous pas fait ça quand je pouvais jouer ?
Nous apprécions le fait que beaucoup voudraient participer à nos évènements et nous adorons ces moments aussi. Nous essayons de programmer ces évènements dans des horaires ou le plus grand nombre de personne peut s'y joindre, mais malheureusement, nous ne pouvons pas mobiliser les développeurs plus de quelques heures à la fois.
Quand cela est possible, nous essayons d'avoir des créneaux qui restent valables plusieurs jours dans différents horaires mais il y aura toujours des gens qui ne pourront pas participer.
Nous travaillons le plus possible pour éviter ça.


Pour conclure, merci encore à tous de continuer à nous fournir des retours. Votre implication nous force à nous surpasser au quotidien pour rendre le jeu meilleur

Posted By: Stuart Zissu


http://www.camelotherald.com/news/ne...p?storyid=4176
Citation :
Publié par Jacques
Je me disais bien que ce n'était pas normal
C'est de la prédiction auto-réalisatrice dit comme ça: s'ils les trouvent excessifs c'est parce qu'ils ont eu beaucoup de joueurs pour leur dire que ça n'allait pas. D'ailleurs dans la traduction il y a "beaucoup plus " et pas juste "plus" comme dans la VO.

Pour ma part je ne trouve pas que les dégâts soient excessifs dans le contexte de base(pas de piercing, pas de bonus dégâts magiques, pas de vitesse de cast etc...). Je ne sais pas comment ils vont s'arranger avec, mais la magie de l'ombre a toujours été un handicap et là pour la première fois que ça devenait un véritable atout, j'ai peur que ce soit le nerf massif avec retour à la case départ.
Citation :
Publié par maximo47
L'ombre est le fufu le moin bon des 3 royaumes
Les classes en voie d'extinction que sont l'infiltrator et le ranger, tu les consideres deja eteintes c'est ca ?
La population d'ombres qui explose c'est surement l'appel du challenge ...
Citation :
Publié par maximo47
L'ombre est le fufu le moin bon des 3 royaumes, alors lui baisser la valeur de son DD, n importe quoi

C'était valable il y a quelques années, mais depuis un bout de temps maintenant (avant le up de sa magie) même si il était encore en dessous de ses deux homologues selon la situation. Les patchs et les changements dans les d'habitudes de jeu des joueurs ont fait que la classe s'est quasiment retrouvé au même niveau que le Sicaire ou l'Assassin.

Il y a juste encore certaines conditions en solo, surtout contre certaines classes spécifique qui font qu'il est encore à la ramasse, mais c'est le jeu qui veut ça. On ne peut pas être bon partout.


Mais au jour d'aujourd'hui, l'Ombre est clairement en tête de podium avec les possibilités qu'offre sa magie. Malheureusement même moi qui trouvait depuis toujours qu'il manque quelque chose à la classe (surtout aux furtifs tout court mais c'est un autre débat), Là je dois reconnaître qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec ce up de la magie.
Les delves mis sur les sorts sont beaucoup trop importants, c'est pas un up des dégâts qu'il fallait mais des changements qui auraient redonné de l'utilité à ces sorts.
Et bah éloigne toi en le rootant pour le rupt? Ca n'a rien de sheate les dmg de l'ombre en castant : comme tous les casters ca fait mal, comme tous les hybrides il n'a pas de QC.
Après quand ca whine pcq 3ombres défoncent un mec du haut dune tour, le résultat serait le même sans la magie de l'ombre il me semble.
Citation :
or that whole Left Axe thing…
bizarrement moi je retiens surtout ça, et si ils parle de ces classes on peut imaginer qu'ils vont nerf à mort les WL car c'est la classe la plus critiquée.


une ombre me tue avec ses DD à 200 hier, en plus de 3 ranger une senti et un eld.. ça change quoi? en 1vs1 une ombre a jamais essayé de me lancer un seul DD.

pour affronter les trois fufu le SB restera toujours loin devant tant qu'il aura autant de PV et qu'il touchera toujours des 2mains/swing.
Citation :
If a handful of Classes can do everything just as well if not better than all the others, then why play any other Classes?
elle est bonne celle là tiens.
Je ne sais pas comment on doit l'entendre le "whole left axe thing". L'inclinaison naturelle c'est de l'entendre comme "trop de dégâts", mais ce pourrait très bien faire référence à sa prétendue faiblesse pour les SB qui se sont toujours plaints qu'ils pouvaient se faire enchainer plusieurs rounds avec 100% de swing main gauche par ombre/sic(ce qui quand on lit les whines VN est quasi-systématique bien sûr) et que leurs dégâts étaient pourris.

Si ça se trouve c'est un satisfecit pour dire: "on a eu bien raison de up LA".
je pense qu'ils font référence à "tout" (whole)
les légendes du malus bidon inventé par Chépoki.
et les nombreux avantages qu'elle offre face aux défenses, taux de proc ou facilité d'appliquer les poisons, add dmg.. sans parler des dmg.


plutôt amusant au passage de mettre en comparaison, le DD ombre et la spec LA qui profite depuis des années à deux classes.
Citation :
Quelque chose de récurrent dans les retours des joueurs de DAoC, l'ajustement des classes au sein de leur royaume respectif et de leur intégration dans les groupes. Une chose à considérer : DAoC n'est pas un jeu composé de classes miroirs. Même si certaines classes ont des compétences similaires, elles ont toutes des différences subtiles leur conférant un gameplay et une place dans les groupes différente. C'est ce qui fait la beauté de la diversité des classes dans DAoC.
ah ouais ?! et le mauler du-con ??

bon sans rire, faudrait ptet se démerder pour le rendre utile dans un groupe (comme d'autres classes boudées des groupes hein)

m'enfin on est sauvés puisqu'il prennent au sérieux tous les retours des joueurs.....
Bonjour,
Citation :
Publié par Falckor
et les nombreux avantages qu'elle offre face aux défenses
Tu fais allusion à quoi au juste ?
Pour autant que je sache, le port de deux armes n'offre plus aucun avantage vis-à-vis des défenses de l'adversaire, et ce quel que soit le royaume.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bon sans rire, faudrait ptet se démerder pour le rendre utile dans un groupe (comme d'autres classes boudées des groupes hein)
Il y aura toujours des classes boudées par les groupes, à moins de créer des groupes de 16 n'acceptant jamais plus d'un représentant de chaque classe.
Ce qui impliquerait de créer une nouvelle classe sur Midgard qui n'en a que 15...


Hypsipylae
Citation :
Publié par Fugo
A voir aussi si on doit considérer le fait qu'ils prennent les trois compétences dans leur globalité ou juste la spé HS qu'ils considèreraient comme modifiable ou trop "fumée"
ils auraient pas utilisé le terme LA si c'était pour parler des off hands.

en tout cas je suis bien content qu'ils aient involontairement mis en avant les facilités de la spec LA grâce au bug poison DD.

Citation :
Publié par Hypsipylae
Tu fais allusion à quoi au juste ?
Pour autant que je sache, le port de deux armes n'offre plus aucun avantage vis-à-vis des défenses de l'adversaire, et ce quel que soit le royaume.
effectivement je ne parle pas de ces bonus qui ont été supprimés. de toucher toujours avec deux main te permet d'atteindre un joueur facilement derrière une brittle ou une BT, pratique pour appliquer des poisons ou proc ML10.

Citation :
Publié par Hypsipylae
Ce qui impliquerait de créer une nouvelle classe sur Midgard qui n'en a que 15...
sauf que, comme tu le sous-entend, il faudrait pour celà qu'elle soit plus fumé qu'une valk un skald ou un zerk... bon courrage.
Citation :
Publié par Falckor
effectivement je ne parle pas de ces bonus qui ont été supprimés. de toucher toujours avec deux main te permet d'atteindre un joueur facilement derrière une brittle ou une BT, pratique pour appliquer des poisons ou proc ML10.
C'est plus clair comme ça, et c'est certes un avantage qu'on peut estimé en partie compensé par les dégâts supérieurs de l'arme main gauche chez les autres royaumes.
Citation :
sauf que, comme tu le sous-entend, il faudrait pour celà qu'elle soit plus fumé qu'une valk un skald ou un zerk... bon courrage.
Pas nécessairement, puisque dans mon hypothèse (improbable ) il faudrait obligatoirement grouper cette classe sous peine de partir à 15 (ou moins...)


Hypsipylae
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Et bah éloigne toi en le rootant pour le rupt? Ca n'a rien de sheate les dmg de l'ombre en castant : comme tous les casters ca fait mal, comme tous les hybrides il n'a pas de QC.
Après quand ca whine pcq 3ombres défoncent un mec du haut dune tour, le résultat serait le même sans la magie de l'ombre il me semble.
Bein oui c'est vrai un roxor de la bite comme toi l'aurais fais easy .... Moi non ...car avant je le rooter bah osef de ses dd il me finissais pas .
Mais la dd a 100+ a quartz c'est abused .
Citation :
Publié par Falckor
bizarrement moi je retiens surtout ça, et si ils parle de ces classes on peut imaginer qu'ils vont nerf à mort les WL car c'est la classe la plus critiquée.
Mouais, en même temps sur ton lien il y a 0 vote pour la Bainshee et surtout 2 votes pour le Kan-Laresh . Je sais pas si les Américains ont la même notion de "classe cheat" que nous.
Citation :
Publié par Malison
Mouais, en même temps sur ton lien il y a 0 vote pour la Bainshee et surtout 2 votes pour le Kan-Laresh . Je sais pas si les Américains ont la même notion de "classe cheat" que nous.
Tout dépends du style de jeu de chacun ... Un mec qui vas jouer un tank en solo il vas voir un kl avec un poil de rang comme le pire ennemi qu'il puisse trouver sur le jeu. Une bainshee c'est simple a gérer en groupe mais les européens n'ont toujours pas trouver comment (surtout les bainshee monotouche@dd qui ne savent pas qu'elles ont un root/taunt/fear pet/...)

Enfin chacun voit midi à sa porte
Citation :
Publié par Malison
Mouais, en même temps sur ton lien il y a 0 vote pour la Bainshee et surtout 2 votes pour le Kan-Laresh . Je sais pas si les Américains ont la même notion de "classe cheat" que nous.
hors mis le fait que
- la bainshee soit nul à chier (elle a juste fait du bruit (LOL) à cause des bugs de structures il y a des années.. voir le taunt uninterruptible longue portée)
- et que le KL soit présent sur les trois realm et pas du tout joué ou groupé (hors duel tank ça vaut rien donc les deux votes c'est des frutrés, mids au pif, qui ont rip sur du KL)
oui je remet en cause TA notion du "classe cheat".

ce post met surtout en avant que le WL est LA classe à nerf, celle qui vient en premier vu qu'il n'y a qu'un seul choix par vote.
Citation :
Publié par Arkanis
Une bainshee c'est simple a gérer en groupe mais les européens n'ont toujours pas trouver comment (surtout les bainshee monotouche@dd qui ne savent pas qu'elles ont un root/taunt/fear pet/...)
Gné? Ca fait des lustres qu'on sait gérer les bainshees sur euro. Si j'en juge par feue la section bainshee des VN et l'actuelle section mage hib, les yankees en revanche n'ont jamais été fans du 41PW et donc toujours été spe plutôt en ES ou SG, d'où absence des outils dont tu parles, s'il y en a qui ont du mal ce devraient être eux plutôt.

Il y a quelques années j'hallucinais quand je les voyais se plaindre alors que j'essayais de les convaincre que 41PW/34SG c'était top. D'ailleurs ce n'est que depuis Ywain que je revois des abla magie rouges(avec croco).
je connais juste aucune team sérieuse jouant avec une bainshee, c'était fumé avec le taunt et les bug de structure.
en solo ça vaut rien.
et en bus osef, tu joues ce que tu veux.


pour le WL, juste lui virer la possibilité de cast alors qu'il est interupt, que ce soit les chambres ou l'inunterruptable, lui mettre un QC, c'est un mage, on est sur DAoC et les mages ici ça DPS pas quand c'est rupt.

c'est la règle du jeu, sinon donnez aux autres realms un soigneur qui perma heal/CC/shear ou un tank sous perma charge qui 4shot du mage malgré les BT/BG.

l'idée du mage qui cast lentement mais qui balance deux sort c'est cool, mais ça devrait suffire à la classe, pas la peine de lui foutre des delv incroyables sur au choix des DOT de 15 tick du spread et du drain le tout sous perma MoC/instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés