Quelle est la classe 'healeur/euse' ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant joué à tous les 'Final Fantasy' (PS, PS2 et PS3 : Final Fantasy XIII) sortis, mais n'ayant pas joué a FFXI, j'ai, depuis hier la version collector du XIV..

Ma classe de prédilection dans tous les MMO's est : heal(euse).. Lors de ma création de perso, je n'ai pu voir aucunes classes spécialement 'heal'. Qu'en est-il ? Svp ? Quelle classe dois-je jouer pour obtenir les compétences 'heal' ?

D'avance, je vous en remercie.

Bonne soirée.

P.S: désolée si mon topic n'est pas à la bonne place.
de ce qu'on ma dit, y'a pas de Heal "pure" apparemment faut melanger les skill de élémentaliste et occultiste, du peu que j'ai vue, l'avenir du heal actuel est secondaire, c'est surtout un truc d'appoint dans un combat.C'est un peu comme les FF sur ps/ps2 etc, CF Yuna, elle pouvais heal comme dps(même plus puissante que lulu a terme xD).
Oui tu devrais jouer elementaliste, c'est elle qui dispose des principaux soins et buffs, saupoudré d'un peu d'occultiste avec des sorts comme sacrifice ou le siphon de MP qui sont indispensables, et tu auras un très bon heal. :-)
L'élémentaliste a (entre autres) un sort de heal de zone, des buffs
L'occultiste a (entre autres) un sort de regen de zone

Y'en a un des 2 qui a des sorts pour virer les altérations d'état mais je me souviens plus lequel.

Combine les 2 et tu as un perso qui peut heal \o/. Attention à la gestion des mp cependant.
Je vois. Merci à vous pour ces réponses, et d'avoir éclairé ma lanterne (réponses ultra-rapides ^^)

Citation :
Publié par Russkof
Oui tu devrais jouer elementaliste, c'est elle qui dispose des principaux soins et buffs, saupoudré d'un peu d'occultiste avec des sorts comme sacrifice ou le siphon de MP qui sont indispensables, et tu auras un très bon heal. :-)
Ok, j'ai donc fait le bon choix, je joue, actuellement une élémentaliste mais je ne suis que rang 2 , probablement pour cette raison que je n'ai pas encore acquis ces 'capacités'

En tout cas encore merci

Bonne soirée et bon jeu (dès que les serveurs seront à nouveau 'up')
Ce qui me gène un peu avec les classes de mage, c'est que comme il n'y en a que deux, finalement tout le monde va se retrouver avec les mêmes personnages. Je trouve cela un peu dommage.
Citation :
Publié par Oceanie
Ce qui me gène un peu avec les classes de mage, c'est que comme il n'y en a que deux, finalement tout le monde va se retrouver avec les mêmes personnages. Je trouve cela un peu dommage.
Pas vraiment, perso. je vais plus faire un template orienté heal et donc avec la limitation des points d'action, donner la priorité aux sorts de soutien et de soin, du coup je serai très différent d'un mage pur DD ou d'un autre orienté débuff/dot etc.
Citation :
Publié par Oceanie
A priori SE réfléchis au rajout de classes de mages (je sais plus dans quelle interview c'est), donc on peut penser que ça va se diversifier.

Ensuite comme dit ZeuYen, les skills à un certain Lv seront assez nombreux afin de pouvoir vraiment donner une orientation à son mage: heal/DD/control et selon la situation, le groupe, un mage pourra adapter ses skills (bon faudra ptet penser à répartir de nouveau les attributs stats/éléments pour être efficace).
Oui mais (sur la beta, parce que j'ai pas préco), la plupart des sorts de régène mana sont sur l'occultiste, donc, si tu veux pouvoir heal correctement, tu est presque obliger de monter ta classe d'occultiste jusqu'au lvl 16. Donc effectivement, il est prévu d'autres classes de mage pour plus tard, mais dans un premier temps, tout le monde montera ses mages plus ou moins de la même façon. Après, les skills à haut level (même si on a déjà quelques sites qui donnent des infos sur le sujet) reste une composante peu connu et pourrais être source de surprise. Tout du moins je l'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés