[Recrutement] Cosmic Encounter (pirate francophone)

Répondre
Partager Rechercher
http://belgoit.be/wp-content/uploads/2008/12/pirate.jpgCosmic Encounter, une corporation de pirates francophones de Eve Online, a pour but de contrôler un corridor de système low-sec passant afin de détrousser de leurs biens ceux qui s'y aventurent.

Nous faisons donc presque exclusivement du gate camp.

La corporation est assez bien organisée. Nous avons des rôles/fit obligatoires pour toutes les races. Ceux qui commencent le piratage seront donc bien encadrés.

La principale motivation de la corporation est de jouer en équipe avec des rôles/fit qui se complètent. Si vous voulez vous joindre à nous, vous devez être prêts à suivre ces règles.

Vu que le bassin de joueurs potentiels est très restreint (joueurs francophones désirant pirater), nos critères de recrutement en SP sont assez vastes. Nous avons plusieurs rôles qui ne demandent pas beaucoup de skill points et qui ne feront pas baisser votre security status. Et vu que les plus anciens joueurs ne souhaitent plus occuper ces rôles, nous avons besoin de nouveaux joueurs pour les combler.

Nos critères sont :
- Être actif;
- Avoir un micro et être sur le serveur voice quand vous êtes online;
- Ne pas être en trial;
- Être capable de remplir un de nos rôles.

Naturellement, nous ne divulguons pas les rôles plus importants publiquement pour des raisons tactiques. Mais voici les rôles pour lesquels vous pouvez entraîner un alt en 1 semaine et pirater avec nous, question d'encourager les nouveaux! Ces rôles ne feront pas descendre votre security status.

Scout + Prober: Frigate T1, Covert ops (avec cloak et expanded probe launcher)
Looter + ship/cargo scanner: Industrial (avec salvager, cargo et ship scanner)
Ship dé-cloaker + ship/cargo scanner: Fregate T1 (avec mwd, cargo et ship scanner)
Ship bumper: Stabber (avec 10mn mwd full navigation mods)

Même si vous ne souhaitez que tremper le bout d'un orteil dans le piratage avec un alt pour essayer, vous êtes les bienvenus! Vous allez probablement devenir accro rapidement! L'orteil ne sera plus suffisant, il vous faudra aussi vos mains :-)

Le processus de recrutement est fort simple. Présentez-vous sur notre forum et venez nous parler sur notre serveur Mumble (cosmicencounter.net port standard).

Le recruteur et vous allez déterminer s'il y a un rôle qui vous intéresse dans la corporation. Ensuite, il vous fera joindre la corporation.

Finalement, il ne vous restera plus qu'à être présent et vous rendre utile!

Forum :
http://www.cosmicencounter.net/forum/viewforum.php?f=12

Killboard :
http://www.cosmicencounter.net/killboard/?a=home
Une question car je me sens très concerné par vos activités étant aussi pirate :

Le camp gate ne lasse pas trop vos joueurs?
Ma corp et moi on en a marre et du coup on cherche à faire autre chose.
Alors comment ça se passe, vous avez un noyau de joueurs assidus accros au camp gate et un gros turnaround? (les effectifs rentrent puis sortent vite?)
D'ailleurs êtes-vous souvent contactés par de nouveaux joueurs? la piraterie ne semble pas intéresser beaucoup de monde...
Notre corpo propose des activités plus variées que la votre et bien faites, et pourtant pas un chat à la porte. Nos critères de recrutement sont par contre plus sévères que les votres.

Bon recrutement en tout cas.
C'est là le gros souci. La piraterie semble très attirante, mais finalement uniquement pour la vague idée que je m'en fait. Dans un jeu tel qu'EvE on se dit qu'il ne peut qu'y avoir un nombre incalculable de façons fun de la pratiquer, mais hélas si ça ne se concrétise que par du gate camp, pas mal d'ardeurs ne peuvent qu'être forcément refroidies. Le jeu ne permet peut-être pas forcément trop de diversité en la matière ? Si ça se révèle vrai, ça semble extrêmement dommage.

Bonne chance à vous.
alors déjà faut définir la piraterie : nous en gros ça revient à foutre le bordel.
Et dans eve foutre le bordel ne se limite pas à camper des gates heureusement.
Je dirais qu'être pirate c'est pouvoir faire ce que tu veux sans te soucier le la loi donc par définition c'est la carrière la plus large :
jouable dans toutes les zones : gank en high sec, smartbomb en high sec, ninja loot, ninja salvage...
en low sec, camp gate, camp station, smartbomb, roaming sous sentry avec du remote...ou sans...
0.0 : couper des convois, buller des pos...
j'en oublie...
tous les types de ships sont jouables avec certaines limites pour les frig en low sec.

Bref la piraterie n'a aucune limites, mais est court circuitée par concord en high sec et leurs sentries en low sec. Avec le temps, ça devient une normalité et du coup quand t'arrive en 0.0, tu te sens libre comme l'air!
Vu qu'on est entre francophone je vais devoiler plus de nos tactiques... Si cela peu nous apporter des recrues :-)

En générale comme PvPer, on veut tous la même chose. Peter du ship et ramasser les trésors.

Maintenant, la raison qu'on gate camp est qu'on pogne plus de cible qu'en roam. On roam de temps en temps. Quand quelqu'un est motivé à faire un roam, ben il organise et il FC, mais en générale on a moins d'action que lorsque l'on gate camp. Donc on a moins tendance a roamer. L'autre avantage du gate camp est que tu peux PvP 30 min et deconnecter sans problème.

Ceci fait qu'on PvP souvent et que la gang grossit et diminu durant la soirée... Et quand on est assez, cela ouvrer les options comme la pêche au gros:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1095165

Vous pouvez-pas me dire que tendre un piège à un freighter qui drop 7.5b a 9 pilote n'est pas palpitant!

Aussi, dans un environnement controlé tu limite tes pertes. Tu as des scout en position et tu controle plus ce qui arrive.

C'est pour cela qu'on s'installe dans un système 2 gate et qu'on esseye de le controler, présentement s'est Udianoor:
http://evemaps.dotlan.net/map/Aridia/Udianoor

Ce système est un pipe de 4 system 2 gate, s'est le nirvana de l'intel. Il est très facile de voir arriver les flottes et de décider si on les engages. À part les hot drop de capitaux, il est diffile de nous surpendre.

Donc cela fait qu'on reste à la gate et on pogne des cibles solo jusqu'à ce que la flotte arrive, et la on décide ou non de l'engager.

Maintenant pour tuer tout ce qu'il bouge, il ne suffit pas de juste aller à la gate en BS et esseyer de tuer ce qui passe.

Nous on utilise des Drake qui remote sensor boost le tackler, un Lachesis qui coupe le mwd, un huginn qui double web, un bumper qui bump la cible, un bs neut pour vide le cap du gars, et des BC dps... Des BS en smartbomb qui sont dans l'axe des 2 gate pour tuer le petit traffic...

On a des gars qui loot avec des ships scanner / cargo scanner pour quand on fait des ransom. Faire des ransom est assez cocasse, parfois on fait ejecter des pilotes!

Notre meilleurs smartbomber est meme capable de smartbomber 1/4 des coverts ops qui passe, car les 2 gate sont a 28k km et qu'on a chrono le temps de warp des coverts ops...

On a une POS a 300k km de la gate avec des BS pour switcher en lourd si une flotte arrive, ce qui arrive souvent à les surprendre.

Maintenant, parfois on a des longueurs. Mais même quand je roamais en 0.0, on rentrait parfois bredouille, on avec quelque kill, mais peu comparer a la durée du roam. Et pour roamer faut avoir au moins 2h de libre.

Je n'ai jamais fait autant de kill et d'argent en PvP depuis que je pirate. Et si on a plein de kill facile, on en a aussi des intéressant.

Le problème avec le piratage est le cash en période creuse, surtout pour ceux qui ont pas de fond de roulement. Mais il y a des solution a cela. Nos pilotes monte souvent des skills de PI et parte leur extracteur en piratant ce qui rapporte 5-6m par jour en faisant pas grand chose. Il y a les mission en low sec mais qui sont plus dangeureuse. Etc.

Ce 2 systeme .1 on des agents 50% kill L3-4 Q20:
http://evemaps.dotlan.net/system/Fageras/agents (Amarr)
http://evemaps.dotlan.net/system/Yiratal/agents (Gallente)

On pense peut-être créer une alliance francophone de gens qui veulent vivre en low sec dans Aridia si cela vous intéresse. (pas juste des pirates)

Il y a le ravitaillement, mais en moins 2 semaine, tu monte un alt qui a BS/BC de ta race et un industrielle, et tu peux t'amener des ship T1 et cruiser T2. Et on a une run de jump freighter qui nous approvisionnement d'Amarr.

On esseye aussi des nouvelles tactiques, comme la on veut bumper les Capitaux qui cyno dans Vehan et esseyer de les tuer.

La vie de pirate est probablement une des plus diffile, mais elle vaut la peine (faut ben prêcher pour sa paroisse)
Entièrement d'accord avec tout ça.

Nous sommes équipés à peu près de la même façon lors de gate camp, et pour en revenir au roam, nous sommes adeptes de la chasse et c'est une sensation qu'on a du mal à retrouver en gate camp. Certes, le roam apporte bcp moins de kill, hein bien sur lorsque les fleet classiques voient du pirates en config de roam, ben ils restent aux gates , hors de question d'engager sans les sentrys...

En fait , en tant que pirate, tu es le mieux placé pour t'apercevoir de la lacheté des des non-pirates qui eux-mêmes t'insultent de lâche ^^. C'est pour cela que quand tu commence la piraterie, tu y devient accroc par sens moral et tu commence à haïr tous ce qui est carebear, fagtionnal, lol anti-pirate, etc... au fur et à mesure que tu commence à les connaître et que tu voient leurs agissements et smacktalk.
A mes débuts dans EVE, mon CEO de l'époque a cité une phrase que j'ai pas compris tout de suite : "y'a pas plus pourri que la race humaine, à tel point qu'il faut un présentoir en or massif tel que EVE pour que cette pourriture puisse s'y épanouir."... merci...
Mais après des mois de roaming et de chasse ce qui implique bcp d'observation, je commence à acquiescer.

(Et une fois de temps en temps tu tombe sur des vrais pvpeurs et s'en suit un bon fair fight, et là, c'est avec un immense plaisir et respect que tu les félicite en local. Mais c'est de plus en plus rare.)

La vie pirate est difficile aussi dans ce sens-là, lorsqu'on chasse, on découvre la vraie nature des proies.
Quand je lis vos messages, franchement je ne peux qu'être séduit par le style de vie des pirates que je trouve vraiment "à part" et palpitant, d'ailleurs le fait d'être un peut hors là lois et être libre, sans contrainte reste assez attractifs et passionnant.

D'ailleurs j'ai toujours voulus aller dans une corpo qui la pratique, mais je reste également assez septique sur le déroulement du gameplay comme dis plus haut, j'ai entendus dire que c'étais trop souvent du camping de gate et c'est vraiment pas très intéressant pour ma part, limite peux-être trop à force lassant.

J'ai toujours aimé wow pour le coté "pvp sauvage" et la liberté aussi de pouvoir ganker des heures et des heures et il est vrai que je me suis trouvé une passion (on peut dire ça à la limite), alors en essayant Eve" et la pirateries, je me suis dis que je pourrais peux-être avoir la même sensation ( j'avoue que ce n'est pas comparable tout de même) et quand j'ai pris connaissance du gameplay des pirates, alors c'est un poil décevant.

Malgrès tout vos messages semble être le contraire
NewAlka, quelle est le nom de ta corp? Vous pirater ou?

Et, on a pas de prob a chasser et esseyer d'autre chose quand quelqu'un est motivé à organisé un truc. Le noyau de ma corp est assez stable...

Je cherche souvent d'autre corp pirate francophone et je trouve jamais :-)
normal, il n'existe que deux corp pirates francophones : vous et yarrbear inc ( et compagnie)

A croire que le gout du risque n'est pas dans le gêne francophone...
"non non, allons taper des croix rouges c'est plus facile, on ira se battre contre d'autres joueurs quand on sera dans un blob de 80 bs, ainsi on pourra ouvrir notre bouche en local...."
Ils se reconnaitront....
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1013119

Tu peux aussi retrouver ça en cliquant sur le tag de la corp a côté de mon pseudo.

Je ne pense pas que tu vas t'en rappeler, mais avant de rentrer chez yarrbear, j'ai cherché toutes les corpos pirates franco et je suis tombé sur vous en premier. Voyant la chose limitée au camp gate et ayant été reçu par un certain klorel60 ki parl com sa, je me suis dit "oooook (comme notre ceo) si les pirates sont tous comme ça, y'a pas moyen^^ et je suis tombé sur yarrbear et depuis je kiff .
Bon en ce moment c'est trèèèèèès calme on cherche des effectifs pour relancer la machine (de 600kills/mois on passe à 100+ )

On veut ça à nouveau :

http://www.monsterup.com/upload/1285265935938.jpg

Bougez vous les frenchies et venez botter des culs avec nous!!!

Et oui venir caser un lien vers sa page de recrutement au milieu de celle d'un autre c'est aussi ça être pirate
Klorel60 était le seul français des 4 qu'on avait dans le temps qui voulait s'occuper du recrutement aux heures française... Il n'est plus avec nous...

J'ai trouver ta corp, mais je ne trouve pas NewAlka... Quelle est ton nom in game?

On a croiser les Yarrbear quand on était a Annancale, mais vous aviez un projet en 0.0, revenu en low-sec?

Vous voudriez pas venir nous rejoindre dans Aridia?
http://evemaps.dotlan.net/map/Aridia/Vehan
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1095165
Mon pseudo est M Ka

On cherche en effet des potes mais vu les heures auxquelles vous faites vos kills, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas.

A voir avec le chef, on a d'autres projets en cours. Perso j'ai envie de passer à la vitesse supérieure au niveau des ships que je joue et des targets que j'engage, le camp gate ne m'intéresse plus beaucoup.

On est en effet passé par le 0.0 il y a quelques mois pour aider une alliance, mais depuis 3 ou 4 mois on terrorisait le low sec de black rise. On vient de déménager en éspérant varier les plaisirs et que notre projet (que l'on garde secret avant que ça soit fait) se réalise (ou non...)
Merci d'avoir pris le temps de défendre votre bout de viande les gars. L'idée que la piraterie ne se résume qu'à du gate camp 3/4 du temps a la peau dure, ce genre d'éclaircissement est donc le bienvenue.

Je soutiens modestement votre démarche, si seulement je jouais plus d'un mois par an... j'hésiterai plus une seconde à quitter bisous-land.
Une force francophone pirate digne de ce nom serait vraiment la bienvenue.

Bon courage.
Citation :
Publié par Trist - Hin
Une force francophone pirate digne de ce nom serait vraiment la bienvenue.
on y twabaille m'siou.
Comme dit plus haut c'est pas évident, entre le nombre de francophones, ceux qui peuvent être actifs, ceux qui ont des isks, ceux qui ont pas peur de perdre des ships, ceux qui sont pas anti-pirates... c'est "souvent" des débutants qui frappe à nos portes. Parmi ceux qu'on accepte, une fois confronté à la difficulté de la chose, une grande partie baissent les bras.
Du coup on n'hésite pas à se tourner vers des corps pirates qui ne sont pas francophones, en espérant grossir les rangs et ainsi attirer plus de francophones vers la piraterie.
Au fond, la piraterie n'est pas très différente des autres styles de pvp. C'est juste un statut que le jeu génère : on shoot tout ce qui n'est pas bleu, la seule différence est que vos target peuvent s'aider des sentry pour vous engager.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés