patch p2p

Répondre
Partager Rechercher
A adapter avec la version final du jeu, ce guide que j'ai réalisé etait pour la beta, mais il marche toujours. Attention j'ai entendu dire que ceci n'est pas légal. (Mais bon entre 5 min de DL et 8H mon choix à vite porté)

Citation :
Probleme avec les mises à jour ?

Bonjour a tous,

Un probleme recurent pour le moment, esperons que Square Enix fasse quelques chose par rapport au mise a jour via torrent d'ici la sortie officiel du jeu, sinon voici une methode permettant de réaliser la mise a jour le plus rapidement possible et sans ennuie. (pas tres dur meme pour les billes en informatique).

Tout commence par un bon lancement de Final Fantasy 14, oh merde une maj, et elle avance pas depuis 10 minutes ...

http://alexandre.hanot.free.fr/images/ff14/pub/0_bleu.bmp

Noté alors le numero du fichier a télécharger, sur ce screen le : D2010.09.06.2000 puis faite quitter, et attender jusqu'a ce que le jeu ce ferme.

Allez alors sur votre PC ici : C:\Users\Nom du PC\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\metainfo

Dans ce dossier ce trouve tout les torrents des mises a jour, torrent est un programme à la meme maniere qu'emule, il vous faudra donc si vous n'en avez pas un le telecharger, je vous conseil utorrent : http://www.clubic.com/telecharger-fi...rotorrent.html.

Une fois votre programme torrent installé, il va faloir ajouter le fichier a telecharger au programme, pour ce faire faite soit ajouter un torrent, soit vous faite glisser votre fichier de cette facon :

torrent.jpg

Choisissez le lieu ou vous allez stockez votre fichier, dans mes documents par exemple. Une fois le fichier fini d'etre télécharger (ca prend moin de 5 minutes), vous allez devoir le placer au bonne endroit, mettez le alors en copier puis coller le a cette adresse : C:\Users\Nom du PC\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\patch

Voila, la mise a jour ce trouve au bonne endroit, lancer alors final fantasy 14 et oh surprise le fichier est a 100% :

http://alexandre.hanot.free.fr/images/ff14/pub/100_bleu.bmp

Laissez alors le software de Square Enix installé les fichiers (extraction) sur votre PC, et a vous le jeu !

-------------------------------------------------------

Résumé de la methode :
- Lancer Final Fantasy 14
- Noter le numero de la maj (format : D2010.09.06.2000)
- Aller dans le dossier metainfo (C:\Users\Nom du PC\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\metainfo)
- Installer utorrent (http://www.clubic.com/telecharger-fi...rotorrent.html)
- Faite glisser le fichier du dossier metainfo dans le torrent
- Telecharger le fichier
- Faite un copier coller du fichier recu dans le dossier patch (C:\Users\Nom du PC\Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV Beta Version\downloads\ffxiv-beta\d96437e6\patch)
- Lancer à nouveau Final Fantasy 14 et attender l'installation du fichier
Euh j'ai téléchargé a 800ko/s avec le launcher officiel, je suis franchement étonné que des gens aient encore des problèmes avec ca.

Vous devriez regarder si l'upnp est bien activé dans votre box (ou sous windows, si vous n'avez pas 7 ce n'est pas activé d'office), car je crois que le problème viens de la.

Ps: si quelqu'un décide de seed des parties endommagées sur torrent et que le jeu ne marche plus vous pourrez vous en prendre qu'a vous même.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Euh j'ai téléchargé a 800ko/s avec le launcher officiel, je suis franchement étonné que des gens aient encore des problèmes avec ca.

Vous devriez regarder si l'upnp est bien activé dans votre box (ou sous windows, si vous n'avez pas 7 ce n'est pas activé d'office), car je crois que le problème viens de la.

Ps: si quelqu'un décide de seed des parties endommagées sur torrent et que le jeu ne marche plus vous pourrez vous en prendre qu'a vous même.
Ici j'ai bien ouvert les ports, activé machin, fait truc (je travaille ds l'informatique, ça c'est pas très compliqué). Et pourtant, c'est toujours pas folichon.

Et sinon je ne vois pas comment quelqu'un pourrait seeder autre chose que des parties valides vu que le protocole torrent se base sur un hash du fichier complet. Si tu as des parties endommagées, ton client ne va pas les seeder mais plutôt essayer de télécharger les parties correctes pour corriger.
Et pourtant ca s'est déjà vu, sorte de hash foireux qui feinte le programme lui faisant croire que le fichier est safe. (même si personnellement j'ai jamais eu le coup, je préfère prévenir sur tout risques éventuels, c'est mon taff après tout).

Dans tout les cas cette méthode n'est pas approuvé par SE.
ca marche nickel mais moi apres il me demande de re dl un deuxieme fichier et il n est pas dans la liste du dossier metainfo.
Il s agit du D2010.09.19.2010 car la sinon j en ai pour 9h15 de d/l
un lien pour le torrent ca serait super
Citation :
Publié par choko
ca marche nickel mais moi apres il me demande de re dl un deuxieme fichier et il n est pas dans la liste du dossier metainfo.
Il s agit du D2010.09.19.2010 car la sinon j en ai pour 9h15 de d/l
un lien pour le torrent ca serait super
edit : c bon il se trouve dans le dossier ffxiv mais pas beta !!
Thumbs up
Le problème est résolu pour moi
Salut,

j'avais ce problème de téléchargement du patch à 20ko/s qui ne durait que quelques secondes pour retomber à 0ko/s pendant une demie heure.

J'ai branché mon pc directement sur la livebox et voila je télécharge au top de ma connexion le patch officiel maintenant.

Mon pc était branché à un routeur, routeur qui lui était branché sur la livebox, j'ai modifié ceci et ça marche bien dès la première dizaine de seconde.

C'est donc résolu pour moi.
A+ JoL
Nido.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés