Ecran noir pour les cinematiques

Répondre
Partager Rechercher
Alors ma configuration est a jour, de plus je ne rencontrais pas ce problème ni lors de la session bêta fermé, ni lors de la bêta ouverte.

A titre d'information, j'ai une ATI Radeon HD 5770 en carte graphique et un AMD double coeur cadencé à 2,5Ghz. Je suis sous Windows 7 avec 4 Go de Ram.
Je n'ai pas mis a jour mes pilotes, ce sont ceux de base et sa marchait nickel, je préfère un pilote stable a une version plus récentes et encore imparfaite.

Je précise que le fonctionne nickel par ailleurs, il y a juste lorsque une cinématique se déclenche que le l'image devient noir avec malgré tout le sous titre et le sons.
Citation :
Publié par Terraa
j'ai aussi ce prob depuis la béta sur mon 26" 16/10 alors que sur ma télé ca marche.
Oo
Alors ca dans le genre étrange c'est pas mal
Le jeu supporte mal le dual screen peut être, t'as essayé en laissant branché que le moniteur sur la CG? (question conne mais on sais jamais ^^; )
Citation :
Publié par ~Tamia~
Oo
Alors ca dans le genre étrange c'est pas mal
Le jeu supporte mal le dual screen peut être, t'as essayé en laissant branché que le moniteur sur la CG? (question conne mais on sais jamais ^^; )
Oui j'ai essayé avec juste le 26" de branché et les ciné ne fonctionnent pas alors que le sous titrage est affiché.
Citation :
Publié par axarius
Je n'ai pas mis a jour mes pilotes, ce sont ceux de base et sa marchait nickel, je préfère un pilote stable a une version plus récentes et encore imparfaite.

Je précise que le fonctionne nickel par ailleurs, il y a juste lorsque une cinématique se déclenche que le l'image devient noir avec malgré tout le sous titre et le sons.
J'avais pas vu ta réponse entre temps désolé ^^;
Ah ok donc le jeu tourne normalement et ya que pour les CG que ca foire, ca semble être un bug de pilotes.
Tente de les mettre a jour et garde ton ancienne version sous le coude pour la réinstaller le cas échéant (toujours mieux de tourner avec les dernières version, sauf cas très rares).
Bon j'ai un souci avec le pilote quand je le met a jour avec le package complet de chez ATI, à savoir qu'au moment de l'installation du "transcodage : glisser deposer AMD..." j'obtiens le message d'erreur suivant : "Installation application : échec du package d'installation !"

Le souci est toujours présent pour le coup. Je vais voir si les pilotes ont vraiment été mis a jour.
T'as tenté de mettre tout les réglages au minimum pour voir?

Met aussi a jour le visual C++ et direct x par mon lien que je t'ai donné plus haut si ce n'est pas déjà fait.

(si ca te le refais encore après ca je pencherais pour un problème de compatibilité quelque part et dans ce cas la il faudra attendre une mise a jour :/ )
J'ai mis mon C++ a jour en ré-installant les pilotes graphique vu qu'on me le proposait et mon direct x est indiqué a jour par l'outil que j'ai trouvé via ton lien.

Je penche pour une incompatibilité ou un souci serveur, car étrange tout de même d'avoir un écran noir avec la fenêtre de chat visible et le sous titrage bien visible en blanc. J'ai contacté via formulaire Square-Enix, avec la mise a jour de demain peut être une solution en vue.
Coucou, j'ai exactement le même problème que toi avec la même CG HD 5770.
Les scènes du début passe correctement mais dès que je passe a la quête où il faut aller dans les guildes écran noir a chaque scènes.

J'ai joué à la CBT et OB et je n'avais pas eu ce soucis.
Bonjour , voila j'ai le meme problème que vous est sa avec ma ATI Radeon HD5870 x2 , ma résolution est en 1920x1200 est écran noir , par contre quand je mais une résolution + basse , les cinématiques saffiche , sa gache tout!
J'ai trouvé la solution tout seul en m'intéressant a un des paramètres de configuration qui était le plus obscure pour moi, le buffer graphique!

Il s'avère que après testage a la manière empirique, il fallait le doublé pour faire revenir les cinématiques.

Aller voir dans l'outil de configuration du jeu, l'onglet affichage et régler le "buffer graphique" sur le "double de la taille d'affichage de la fenêtre".

Sa devrait résoudre le souci, si vous aviez exactement le même que moi et bon jeu a vous ^^.
Faire gaffe c'est extrêmement gourmand en ressource, ca fais un oversampling x2 de la résolution des textures.
Donc le bug viens bien d'entre votre CG et le client, a voir ce que SE va sortir comme patch par la suite.
Bonsoir , je me permets de up un peut le sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution pour que les cinématiques s'affichent correctement sans avoir a doublé le buffer graphique ce qui est très désagréable? j'ai 2 Ati Radeon 5870 en CrossFireX et toujours ce problème qui gâche le jeu. merci^^
J'ai trouvé la solution , si vous avez les drivers 1.9 de ATI vous ne verrez pas les cinématiques , j'ai désinstallé et installé les drivers 1.4 est j'ai de nouveaux les cinématiques merci a ATI de nous fournir des drivers de + en + pourri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés