FF XIV sur PC portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais jouer à FF14 sur Pc portable.
Que me conseillez vous pour un budget de 1000 euros ?
Peut on le faire tourner sur Mac ?
Merci de vos réponses.

Ps : je me doute que sur tour ça serait mieux mais plus de place pour l'ensemble... je pense jouer 2 à 3 h par jour maxi (pb chauffe)
Bonsoir,

On commence par le plus simple : MAC = No-Possible. Le jeu n'est pasz prévu pour ce système d'exploitation et émuler une machine windows pour un jeu n'est pas mais alors vraiment pas conseillé.

Deuxièmement : un budget de 1000 euros devrait suffire à faire tourner le jeu. Hélas, ton pc va beaucoup souffrir, tu ne pourras pas mettre un niveau élevé de graphisme.

Si tu peux consacrer au moins 1500 euros, tu pourras avoir un portable qui supportera le jeu, durera plus longtemps, et sera beaucoup plus fiable. Le problème avec les portables à 1000 euros, c'est de privilégier l'aspect Hardware qui envoie du lourd en négligeant le reste. (ventilation, alimentation, disque dur, qualité de la ram).

C'est mon avis, j'ai acheté deux pc portables il y a deux ans. Le premier à 900 euros, le deuxième à 1600 euros. Constat : le premier est mort, il chauffait beaucoup trop (ventilation inadapté pour le processeur et la carte graphique ). Le deuxième tient encore bien le coup. Je l'ai bien entretenu, si je voulais racheter un ordinateur portable avec les mêmes performances, il m'en couterait environ 1200 euros à l'heure actuel. (je suis encore bien gentil).
Les portables ne sont en effet pas très bon pour jouer.

Cependant, avec un bon Asus G73JH:
Processeur Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo) - Ecran 17,3" HD+ LED ColorShine - Résolution de 1600 x 900 pixels - 4096 Mo DDR3 - Disque dur de 640 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5870 1024 Mo GDDR5 dédiés

FFXIV passe bien, mais il faudra investir dans un bon plateau de refroidissement >> Lien (juste un exemple la c'est pour 15")

Quand à :
Citation :
On commence par le plus simple : MAC = No-Possible. Le jeu n'est pasz prévu pour ce système d'exploitation et émuler une machine windows pour un jeu n'est pas mais alors vraiment pas conseillé.
Mais alors, pas du tout.
Depuis les Mac Intel, cad plusieurs années, on peut faire tourner Windows avec Boot Camp sans aucune émulation et avec des performances identiques à un PC "normal".

Je fais tourner FFXIV en Med sans soucis sur mon MacBookPro, me suffit de boot sur Windows plutôt que MacosX.6

Malgré un Benchmark (faussé mais bon) fabuleux de 1300, j'ai eu le plaisir de constater que le jeu tourne avec un lag ultra léger en sucrant leur super moteur à particule / lumière.

Ca ne vaut pas un fixe mais ça ne gâche pas le plaisir de jeu.

Donc je pense effectivement qu'un Asus dans les 900, de cette année, devrait amplement faire l'affaire.

Parce que franchement, sauf obligation, mettre plus de 1000 euros dans un portable pour jouer quand tu vois les bêtes de que tu peux acquérir en fixe, c'est du gaspillage à mon sens.

Si j'investis, c'est dans un bon alienware des familles, au moins avec ça...
J'ai un asus G73JH de 1800 €, core i7 avec 8giga de ram des disque dur en 7200 tours une ati mobility radéon hd 5870 avec ecran 17"3 full hd et le jeu peu tourner à fond dans tous sans ralentissement malgré un bench à 2500, et oui le bench de nvidia ff14 est pas fait pour les ati.

Par contre je suis obliger de contrôler la température de la carte graphique car elle chauffe trop et si je fait pas attention la protection se déclenche et obliger de reboot sauvage.

Donc je vais prendre une ventil à part, je sais pas quoi encore mais c'est obliger le jeu est vraiment gourmand...

fink
Pourquoi ils mettent 8go de ram dans un portable sois-disant dédié gamer? Oo
Au dessus de 4go je vois franchement aucun intérêt (et 4go ya graaave de marge déjà), aucun jeu ne requiert autant de ram, seul les applications pro (vidéo, musique, 3D) peux demander autant en ressource.
Bref c'est juste pour faire bien sur la fiche j'ai l'impression :/
C'est sur qu'entre 4 et 8 go, il n'y a pas de différence. C'est même assez abruti à mon avis, à part quelques personnes utilisant des logiciels spécifiques au montage vidéo, création 3d, on ne dépasse jamais les 4 go de ram.

J'ai oublié un point très important, pense à acheter une tablette refroidissant, quand on joue sur portable, c'est fortement recommandé.

Pour répondre à Fullmoon, oui on peut jouer avec MAC, emulateur, ect... Cependant, avoue qu'avec un budget de 1000 euros, il va surement pas trouver un mac avec un processeur intel compatible et performant.

1000 euros s'est déjà bien serré pour un pc portable, alors un mac...

Je vois que l'on parle encore des alienware, faut toujours penser que 30-40 % du prix vient du nom.
Citation :
Publié par ANG3
Je te conseille un Alienware mais en seras-tu digne ? http://alienware.fr/main.aspx

ben quoi.

[Modéré par ~Tamia~]
A 1000E Rien de bien en alienware, puis sa vaux plus grand chose (depuis le rachat par dell ?), que le skin es vraiment sympa.

Faut mieux attendre les nouveaux model de portable qui seront équiper de GF 400M.
Citation :
Publié par Anhima
Bonsoir,

Hmmmm

Mon Macbook Pro de 2008 (février), muni d'une partition Bootcamp me permettant de faire tourner Windows XP (comme n'importe quel PC normal) fait tourner FF14, du moins le client beta, alors que j'avais un score de 500 au benchmark.

Core 2 Duo T8300 @2,4GHz
GeForce 8600M GT 512Mo (je crois)

Par contre ça tourne en full low, c'est pas beau tout (on dirait un jeu PS1 ), mais c'est plus que jouable. C'est d'ailleurs avec ça que je vais faire la release (vais ptet passer sous 7 et rajouter 2Go de RAM pour le coup, mais pas sur).
Citation :
Publié par ~Tamia~
Pourquoi ils mettent 8go de ram dans un portable sois-disant dédié gamer? Oo
Au dessus de 4go je vois franchement aucun intérêt (et 4go ya graaave de marge déjà), aucun jeu ne requiert autant de ram, seul les applications pro (vidéo, musique, 3D) peux demander autant en ressource.
Bref c'est juste pour faire bien sur la fiche j'ai l'impression :/
D'autant qu'un i7 est tri-canal si je ne me trompe pas, donc 6Go serait certainement plus efficace. Après ça doit être une habitude prise par les fabricants avec Vista, qui consomme à lui seul 2Go (ça fait plaisir de revenir à 1.2Go avec seven quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés