Darty - Pack sérénité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Récemment, un changement de pc a eu lieu. Le nouveau a été pris chez Darty, en même temps qu'une Dartybox, pour remplacer la vile bobox et la connexion foireuse d'Orange.
En à-côté a également été pris le pack sérénité, de Darty, qui comporte, de tête, un AV, un système de sauvegarde des données en ligne, et un autre truc dont j'ai oublié l'utilité.

La raison de ma venue ici est de savoir si certains d'entre-vous ont ce pack, et ce qu'ils en pensent. J'ai actuellement le duo Antivir / Spybot (Malwarebytes dans un second plan aussi), depuis un bail maintenant. Le système de stockage en ligne des données sans limite de taille me donnant bien envie, j'aurai aimé avoir des retours quant à l'AV de ce pack, s'il peut remplacer Antivir, ou non.


Merci d'avance,
Kanaa'
Bin écoute je bosse pour le service technique de la DartyBox en ce moment donc je gère les problèmes techniques lié à ce pack sérénité. Je vais faire suivant les 3 choses incluse dans ce pack :

Optimisation : Franchement pas de soucis de ce côté là, il fait plutôt bien son taff, comme TuneUp en gros.

Sauvegarde : Alors là, on a des soucis sur les fichiers volumineux (supérieurs à 2,5Go), ça passe pas (c'est en cours de correction bien sûr), donc faut pas dépasser cette limite. Après pour le poids total de la sauvegarde ça marche très bien, faut juste être patient pour la première sauvegarde puisque il ne faut pas l'arrêter. Donc si t'as 100Go de données à sauvegarder bin tu laisse ton pc tourner 10 jours non-stop en gros. Après la 1ère sauvegarde il fait juste des mise à jour de la sauvegarde donc il upload que les nouveaux fichiers. Y a encore quelques bugs par-ci par-là (genre un qui empêche la sauvegarde de se connecter au serveur distant ...) mais qui sont très très rare quand même et généralement une désinstall/réinstall permet de régler le soucis.

Sécurité : Bon là, franchement un bon p'tit anti-virus (Fsecure), pas le meilleur mais pas mal quand même. Pas de soucis particulier de ce côté, facilement personnalisable, inteface très simple (en même temps Darty c'est pensé pour les "vieux" donc faut bien que ça soit clair ^^).

Mon avis personnel sur ce pack : Pour ce prix là (7,90€/mois ou 89€/an) franchement ça me donne presque envie, c'est juste que la sauvegarde je m'en fout complètement c'est pour ça que je le prend pas. Mais si j'en avais l'utilité je le prendrai direct.
Merci des précisions que tu as apporté, je verrais ça dans la semaine.
N'aimant pas attendre, je l'ai testé durant l'aprem' vite fait, il m'a bloqué la plupart de mes jeux Steam, sans que je puisse trouver comment les laisser passer (Même en autorisant lesdites connexions, impossible de lancer Trackmania par exemple, j'avais bien le processus qui tournait, mais rien d'autre). Après désinstallation, ça repasse nickel.
Enfin, je verrais ça dans la semaine, on va rester avec un Steam fonctionnel pour l'instant. ^^

Merci encore des précisions.
Normalement il doit te demander un truc du genre "un programme tente de se connecter à internet (blablabla) 'nom du programme', voulez vous autoriser ce programme ?" Et donc faut que t'autorise.

Au pire dans les paramètres de la partie sécurité tu active la "Gestion des applications" (ou qqch du genre), et dedans tu as la possibilité d'ajouter les programmes qui sont autorisés à se connecter au net je crois. J'te confirme ça demain après-midi quand j'aurai regardé plus en détail sur un pack sérénité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés