[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite devinette digestive

Princesse changée en grenouille,
Lac paisible balayé par les vents,
A jamais métamorphosée par les ans,
Grande destinée tombant en quenouille.

réponses refusées :
le lac de cania, le marécage nauséabond, crocoburio, le lac enchanté, le charme, la bworkette, Poochan (*paf* ), Gisgoul le village dévasté, les boos, l'étoile de mer d'asse, pandule, koalak reinette, chef crocodaille, coiffe kaly, aiguille et fil, potion de crapaud mufle, goyave

edit informatif: une quenouille est une tige anciennement utilisée pour le filage ; par extension de sens, se rapporte à la féminité et par extension encore a acquis un sens péjoratif. Plus globalement, il y a de nombreux indices dans ces quelques lignes mais ils sont à prendre au figuratif (on va considérer cela comme de la licence poétique).

Première aide : il ne s'agit pas d'un lieu.

Deuxième aide : il ne s'agit pas d'une créature
Bon, je vais vous faire part de mon ressenti vis-à-vis de cette énigme, cela pourra peut-être en éclairer certains tout comme paraître un peu farfelu et compliqué comme raisonnement.

"Princesse changée en grenouille,
"

La présence des mots "princesse" et "quenouille" dans la même poésie, cela me fait immédiatement penser à la Belle au bois dormant.
Donc pour moi il y aurait un lien avec une forêt ou un bois voire même un tas d'arbustes.

Ma vision du truc : Ça serait quelque chose qui se situe à côté d'un lac qui lui même se trouve dans un bois.

Ensuite, "balayé par les vents". Cela pourrait être à Aerdala, étant donné qu'il y a là-bas des arbres et des flaques d'eau et que c'est la ville de l'air, quoi...

Pour le reste, je ne vois pas

Ravi de vous avoir aidé... ou embrouillé
Aiguille et Fil \o/
la potion qui sert à se transformer en un genre de grenouilles? (je ne sais plus le nom c'est une potion apparue avec mini wakfu qui se craft par les alchimistes)
Citation :
Publié par mithiq
la potion qui sert à se transformer en un genre de grenouilles? (je ne sais plus le nom c'est une potion apparue avec mini wakfu qui se craft par les alchimistes)
Potion crapeau-mufle.

le Goyave? .-.

edit: pwnd.
cela fait plus de 24H donc :

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.
Citation :
Publié par Erchael
Petite devinette digestive

réponses refusées :
le lac de cania, le marécage nauséabond, crocoburio, le lac enchanté, le charme, la bworkette, Poochan (*paf* ), Gisgoul le village dévasté, les boos, l'étoile de mer d'asse, pandule, koalak reinette, chef crocodaille, coiffe kaly, aiguille et fil, potion de crapaud mufle, goyave

edit informatif: une quenouille est une tige anciennement utilisée pour le filage ; par extension de sens, se rapporte à la féminité et par extension encore a acquis un sens péjoratif. Plus globalement, il y a de nombreux indices dans ces quelques lignes mais ils sont à prendre au figuratif (on va considérer cela comme de la licence poétique).

Première aide : il ne s'agit pas d'un lieu.

Deuxième aide : il ne s'agit pas d'une créature
Et donc la réponse (et l'explication de la devinette) :

Il s'agissait de La Reinette

[princesse=petite reine=reinette qui est aussi le nom d'une espèce commune de grenouille]

[référence aux éléments apportés par l'amulette (eau et air)]

[référence à sa modification (passage d'une amulette pure eau à eau/agi]

[l'amulette est présentée dans son texte d'accompagnement comme la suite de la destinée dorée (autre amulette BL) qu'elle intègre dans son craft bien que présentant des boni somme toute moins intéressants à ces niveaux]

Je passe donc la main à qui de droit, mes devinettes ayant l'air un peu trop tordues.
Bravo à tous ceux qui se sont essayés à cette devinette ou m'ont envoyé des théories intéressantes par MP!
Adoré par de voraces animaux,
J'infeste une zone depuis bien des années.
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez,
Mais attention, gare à vos mots !

Réponses refusés : kralamour géant, gourlo le terrible.
Je la repost donc ici en donnant un petit coup de pouce.
Par l'orifice, j'entends bien sur le " chemin ". Vous êtes tous partis sur une mauvaise voie. Je posterai un vrai indice en me couchant si personne ne trouve.

Adorée par de voraces animaux,
J'infeste une zone depuis bien des années.
Au bout de l'orifice vous m'obtiendrez,
Mais attention, gare à vos mots !

Réponses refusés : kralamour géant, gourlo le terrible, l'ougah, le sphinter cell, le rat noir.

Je crois qu'on a atteint le maximum de réponses pour ce fil, donc à demain sur le nouveau thread surement. Je ne post donc pas d'indices pour ce soir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés