[Temps de réponse du support]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Ayant regarder des vieux Topics sur le sujet, je me demande si le temps de réponse est aujourd'hui plus performant. (Je rappel que il y a un an, on en disait encore que ca prenait de une semaines, à plusieurs mois.)

On ne part pas sur un sujet litigieux, le seul intérêt de ce topic c'est de savoir si Ankama a fait des progrès à ce sujet.

Merci des réponses qui ne seront pas de rage ou de kikoumoncomptehack.
Bonjour,
Les derniers exemples que j'ai en date à ce sujet sont assez contradictoires :
Pour l'un, une réponse rapide : accusé de réception du ticket dans les heures qui ont suivies l'envoi, réponse le lendemain,
Pour l'autre, toujours pas de réponse, ni même d'accusé de réception...
La seule différence que j'ai pu trouver entre ces deux tickets, c'est le motif de la demande. Dans le premier cas, il s'agissait d'un ticket signalant un bug. Dans l'autre, un dysfonctionnement spécifique à un compte.
Je pense donc que cela doit être la raison de la différence flagrante de temps de traitement entre les deux tickets (qui ont été posté à la même date ou presque, tous les deux bien formulés et envoyés dans la rubrique ad hoc) : le support semble traiter en priorité les problèmes qui touchant l'ensemble de la communauté, et non les problèmes plus individuels.
Je note également que dans le second cas, le ticket a été déposé un samedi (le vendredi pour le premier), et que les employés du support ne travaillant pas le week-end, il est peut-être tombé dans le "gros tas" de tickets du week-end, et que ça peut aussi expliquer le retard ?
Cela ne veut pas dire grand chose cela dépend bien plus de la section et de la façon de rédiger les tickets, de la période pendant laquelle tu postes.

Après il y a la fermeture automatique des tickets de bugs suite à la sortie d'une nouvelle version (qui peut être frustrante). Et donc des tickets qu'il faut relancer.

Chacun ici te parlera de son expérience propre avec ses dix derniers tickets.

Je doute que l'on puisse vraiment répondre puisqu'il faudrait connaître le nombre de réponses pertinentes par rapport au nombre de tickets.

Je dirai qu'Ankama n'a toujours pas assez d'employés au support et de testeurs pour avoir un support vraiment performant.

De mon point de vue ce qui manque vraiment au support c'est la section plaintes. Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Au niveau des progrès sans plus mais l'important c'est d'avoir une réponse non ?
Je demande du concret mon grand, mais effectivement du moment que la réponse est la, bien que apparemment elle ne le soit pas toujours


(Secotine tu joue encore à Dofus oO)
Hum, j'ai envoyé récemment une demande de modification de réponse secrète, la mienne ayant disparu de mon esprit soudainement (sachant que je l'avait utilisé une semaine plus tot pour supprimer un personnage, bref ...)

J'ai envoyé mon ticket un soir, disons le 1er j'avait ma réponse et mon nouveau mdp et réponse secrète le 3 à midi donc c'était purement un soucis individuel est ils ont été au taquet sur ce coup.

Moi je pense que c'est un peu variable suivant la motivation.

"Bon aller, qui se colle aux tickets ?"

"... personne ?"

"Ok on verra ça la semaine prochaine"

1 semaine plus tard

"Hey le stagiaire ! tu répond au ticket ça te fera un bon entrainement "

"Merde le stagiaire est parti ... tant pis on attendra le prochain"

Bon j'exagère, mais j'imagine que ca se passe un peu comme ca, les ticket c'est quand on a le temps/l'envi

__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par BowbowLA
Je demande du concret mon grand, mais effectivement du moment que la réponse est la, bien que apparemment elle ne le soit pas toujours


(Secotine tu joue encore à Dofus oO)
Si tu demandes vraiment du concret on est pas jamais mieux servis que par soi même et perso j'aime pas les diminutif du genre mon grand merci d'avance de compréhension.
Je dirais également que ça dépend de la motivation.
De mon côté, j'envoie beaucoup de tickets au support pour les sites frauduleux mais aussi à raison personnel auquel je ne rentrerai pas dans les détails sur un tel forum qu'est Jol.
On m'a toujours répondu au bout d'une semaine maximum et j'évite d'envoyer les tickets un vendredi ou durant le week-end.
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Ces temps, j'ai pas mal eu affaire au support pour des affaires de ban et autres. Ils m'ont vite répondu (il y a genre 2 mois), en à peu près 3-4 jours.

J'ai reposté il y a 2 semaines (toujours pour des soucis avec le compte, section vol de compte, vu que y a rien d'autre... quelle chance ! ), et toujours pas de réponse.

En fait, j'ai l'impression que ça dépend de l'humeur
Ces derniers mois, concernant le support :

=> Un problème dans l'acquisition d'un coffret collector, problème traité dans la semaine.

=> Un problème dans l'acquisition d'ogrine en jeu, le ticket est en cours de traitement, mais aucune actualité depuis le 30 juin 2010.

Donc progrès, à nuancer suivant la nature et la complexité du problème.


Et avec la rentrée, Frigost, l'île de nowel, le support n'est pas prêt a allégé sa charge de travail, donc progrès oui dans un futur proche.

Mais ce sujet n'est-il pas à liste ?
Mon premier ticket que j'avais envoyé y a un an à peu prés, ça avait mis 2semaines, et là mais deux derniers que j'ai envoyé, ça à mis 7/8 jours. J'avais cru à une augmentation de l'effectif, mais au vu des réponses au dessus, ça doit dépendre de la catégorie et du nombre de ticket reçu.
Citation :
Publié par BowbowLA
On ne part pas sur un sujet litigieux, le seul intérêt de ce topic c'est de savoir si Ankama a fait des progrès à ce sujet.
[Ma foi, la seule solution pour le voir, c'est d'essayer ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés