[Résolu]Flash bios (non)raté. MdP bios supprimé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Je vais donc tenter d'expliquer au mieux mon problème.
Le pc portable d'un ami ne fonctionnait plus du tout (il a du déjà le faire retourner au sav mais le problème est revenu) => ecran noir, seul le ventilo fonctionnait.

Bref j'ai ouvert le pc, j'en ai profité pour le nettoyer, et j'ai remarqué qu'il y avait une forte dose de pâte thermique sur le proc, une fois bien nettoyer le tout en remettant le tout, le pc a fonctionner, bref j'étais content car finalement le pc qu'il pensait foutu ne l'etait plus.

Cependant quand j'ai voulu rentrer dans le bios (pour lui reinstaller un windows/ booter sur le cd), ce dernier était protéger par un mdp, j'ai tenté toute les solutions sur internet (clear cmos mais en retirant seulement la pile pendant au moins 30minutes - je trouve pas les jumpers- pas de doc complet sur la cm- divers mot de passe et logiciel), j'avoue mon erreur je me suis précipité en tentant de faire une mise à jour du bios...

C'est pourtant une manip que je déteste (déjà effectuer sur mon pc fixe pour problème de compatibilité mémoire / cm - problème connu; avec le dernier bios pas de plantage pendant l'installe il a quand même bloqué au 1er demarrage et ensuite tout est devenu bon ^^)

Bref bref, je m'éloigne, je sais que je suis fautif, mais je ne sais plus trop quoi faire maintenant: le pc portable démarre et bloque donc sur le logo asus.
Quand j'appuye sur F2, pour rentrer dans le bios, il tente d'y rentrer mais n'y arrive pas. Je ne comprends pas trop mon erreur, j'ai pris la bonne version du bios, je l'ai fait avec asus live update (car pas de boot possible).

Y a t'il une quelconque solution sachant qu'il n'y a pas non plus de lecteur de disquette parce que ceci m'aurait interessé : http://support.asus.de/technicaldocu...Language=fr-fr

Là j'ai retirer la pile, je vais attendre plus longtemps mais ça me semble pas faire un clear cmos.

Pc portable: Asus F3T-AP017C

Dans le pire des cas, si j'ai bien échoué le flash du bios, je pensais à ce site mais j'aimerais connaitre vos avis: http://www.recoverybios.com/biosreco.../main/main.php

Merci et bonne soirée...
Normalement sur UBCD y'a un soft pour faire des clear CMOS. Et normalement si tu crées une clef usb bootable et que tu vires le disque, ça bootera dessus sans que t'ais besoin d'entrer dans le BIOS.

Mais aussi, j'crois que pour faire un Clear CMOS sur portable, tu vires la pile, l'alim et la batterie et t'appuies sur le bouton power une dizaine de seconde, je crois hein (puis bon, c'est pas bien chiant à tester)
sans bios je pense pas que ce soit possible

par contre s il y a une copie du bios il y a un moyen de reecrire le bios avec sa copie faut voir la doc de la carte mere
Tout d'abord, merci d'avoir préter attention à mon message.
J'ai tester ce matin le alt+F2 au démarrage et désormais je me trouve à devoir entrer un mot de passe qui reste toujours problématique. C'est un bios ami, j'ai rentrer plusieurs mot de passe mais rien y fait.

Le boot sur clé usb pourrait être une solution, mais je suis un peu dépasser, je veux pas agraver d'avantage la situation, bien que ça soit déjà critique.
Je veux bien la marche à suivre pour cette méthode (dont le fichier pour flasher).

Ou une solution pour virer / passer le mot de passe du bios.

Merci encore !
normalement, les asus sont équipés d'un système de recovery du bios via clef usb (formatée en fat32)

Je sais que ça marche sur les mobos, je t'avoue ne jamais avoir été confronté au souci sur un laptop.

Dl le dernier bios du portable sur un autre pc, met ça sur une clef usb en fat32, et essaie..
euh là c'est quand même dingue, j'ai juste formaté ma clé usb pour qu'elle soit bootable (en fat) en dos avec le bios (sans pouvoir l'installer) mais j'ai pu passé le logo d'asus et donc allez sur windows Oo

Je n'ai rien fait de plus, reste que pour rentrer dans le bios je serais toujours bloqué au niveau du passe.

*n'y comprends plus rien*
Citation :
Publié par tristame
euh là c'est quand même dingue, j'ai juste formaté ma clé usb pour qu'elle soit bootable (en fat) en dos avec le bios (sans pouvoir l'installer) mais j'ai pu passé le logo d'asus et donc allez sur windows Oo

Je n'ai rien fait de plus, reste que pour rentrer dans le bios je serais toujours bloqué au niveau du passe.

*n'y comprends plus rien*
Il se serait passé la même chose si tu avais mis le CD de drivers filé avec le portable. Certains portables et certaines cartes mères ont un rom d'urgence qui permet de re-flasher le bios depuis la première image valide à dispo sur les médias lisibles présents.
Les cartes Intel 440 avait un cavalier pour ça , c'est pas jeune
Par contre pour ton histoire de password ça peut être un vraie chiant-lie , vu que le coup de la batterie à pas marché j'ai un peu peur que ce soit un peu mort ... surtout si le module TPM à été activé.
Effectivement.

Bref le coup du flash raté enfin que je croyais raté m'a bien fait paniqué. Je suis vraiment pas à l'aise avec ça, même en prenant mon temps, mais surtout je penserais à l'avenir de ne pas précipité...
Je pensais vraiment que flasher le bios aurait réinitialisé le mot de passe et finalement non. Pourtant le bios est à la dernière version.

J'ai appeler asus cette aprèm et j'ai été assez étonné qu'il me donne un mdp ( apparemment le mot de passe change tous les jours ) mais aucun n'a fonctionner xD (azerty / qwerty)

Finalement, la solution ultimate boot cd n'a pas fonctionné (les 3 logiciels de suppression de pw) mais c'est le logiciel PC cmos cleaner qui a pu me supprimer ce ****** de mot de passe

Merci à vous en tout cas pour vos aides et implication, et peut-être que ça aidera certains d'entre vous, bonne soirée!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés