Flamby bombing... comment?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question à mes confrères flambys que je pourrais rejoindre un jour.

Avec les différents nerfs (terre calcinée, tactique cac, aura) certains continuent à jouer une spé dite bombing... la question que je me pose est comment?

Pas tellement au niveau du template (15 à gauche + funnel, FBB, et M4 le reste à droite + annihilation) que des enchaînements de skills.

Avec ma soso, c'est Gloom of Night à l'inc, Ice spike, Infernal wave, un tick de couteaux puis spam cascade sous buff cd KT et éventuellement quelques AE bolt sous M2 ou non.
Hors sans 3 de ces skills (même si FBB peut remplacer couteaux), sans buff CD et avec un CD de 10 secondes sur l'équivalent de Ice Spike... comment faites vous pour garder du punch (parce que certains restent punchy).
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
On est loin d'être partis, je me posais juste des questions lors de mes séances de leech lock/capi sur mon flamby KNien

va plutôt pull votre flamby qu'il me reponde!
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
/release
Bah j'ai l'impression ouais

Sans dec', soso bombing c'est encore carrément jouable... tous les flambys se sont découragés?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah j'ai l'impression ouais

Sans dec', soso bombing c'est encore carrément jouable... tous les flambys se sont découragés?
Le flamby "bombing" reste jouable, mais il est inférieur à la soso (plus de sorts d'aoe, moins de downtime).
Tu as moins de frontload, et tu en as doublement moins vu l'absence de buff CD pour chain annihilation x2.

C'est pas pour rien que depuis les patchs supprimant l'aoe stun sur m2, y a quasi plus de team 100% bombing 6vsX côté ordre. Suffit de voir les vidéos tous serveurs confondus qui sont pondus.
La plus part des 6vsX sont côté destru car c'est un peu "easy mode" de faire du bombing de ce côté en comparaison (m4 dok, buff CD, meilleurs frontload direct de la sorc, meilleur regen PA du cucu par rapport au pdr) depuis quelques patchs.

Je pense que côté ordre, surtout depuis le patch, l'avenir est clairement au groupe mono jouant en backup, et pouvant mettre une pression courte en aoe en contre avant de ré-enchaîner du mono.
Citation :
Publié par Psykoyul
Sans dec', soso bombing c'est encore carrément jouable... tous les flambys se sont découragés?
Le rush bombing est souvent basé sur l'initiative et la surprise donc du mouvement fluide, hors le sorcier ne peut plus monter ça combu apart avec souffle de feu et encore, faut voir le temps qu'il faut...

Après ya un template @ M4 mono qui est sympa, mais bon c'est plus ce que c'était à l'époque de la M2@stun, c'est un faite.
pas très encourageant tout ça

Bon bah les copains, on retourne pas sur Norn, faut trouver des Romains en plus

Pour monter la combu tu peux tourner sur RoF, Souffle de feu et Anniliation. c'est très chiant mais c'est faisable.

fear le groupe 2 : Cdsf/Flamby MdE/LB et PdR+PG
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Perso on tourne quand on est full en :

BF/CSF/tueur/SF/PG/PDR.

On a tous des spé mono/aoe.

Il est clair que côté ordre en 6vsX, c'est pas possible de jouer en rushant dans le tas comme des brutes direct en envoyant la purée.

En gros faut adopter le style de jeu énoncé par Alys'. Par contre c'est sûr je trouve ça plus chaud à gérer dans le sens où jouer en back/push courte durée implique le fait que tes combats durent et combat qui dure combat qui te mène dans le mur comme dit le dicton!

En gros c'est compliqué de jouer comme ça, parce que tu es beaucoup plus dépendant des adds, là où avec un groupe qui peut mettre la pression d'entrée tu pourras éliminer très vite des ennemis et passer au suivant si ça add, là c'est très très compliqué. Qui plus est du est aussi beaucoup plus dépend de l’environnement de jeu et les moindres erreurs se paient souvent direct et très chères.
actuellement je tourne avec sa en bombing
j'echange parfois combustion spontanée et couronne

je joue moins avec annihilation plus avec une accumulution de dot+ burst moral2 1200degats

grosso modo un dot irradiation, detonation souffle de feu , souffle explo
une bolt ou deux pis rush annihilation SE et ruine et destruction
mais bon sa se joue au feeling plus qu'a la sequence (en tout cas pour moi)

pis un passage en mono sur les cible qui prennent le plus cher pour destabiliser le groupe

je pense que sa marche pas torp mal

Grimorr flamby rr 71
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Le flamby "bombing" reste jouable, mais il est inférieur à la soso (plus de sorts d'aoe, moins de downtime).
Tu as moins de frontload, et tu en as doublement moins vu l'absence de buff CD pour chain annihilation x2.

C'est pas pour rien que depuis les patchs supprimant l'aoe stun sur m2, y a quasi plus de team 100% bombing 6vsX côté ordre. Suffit de voir les vidéos tous serveurs confondus qui sont pondus.
La plus part des 6vsX sont côté destru car c'est un peu "easy mode" de faire du bombing de ce côté en comparaison (m4 dok, buff CD, meilleurs frontload direct de la sorc, meilleur regen PA du cucu par rapport au pdr) depuis quelques patchs.

Je pense que côté ordre, surtout depuis le patch, l'avenir est clairement au groupe mono jouant en backup, et pouvant mettre une pression courte en aoe en contre avant de ré-enchaîner du mono.
+1 concernant le 6vsX, c'est d'ailleurs sur la base de ce schéma que nous travaillons une nouvelle compo Ordre.

A l'heure actuelle nous avons tourner qu'une seule fois à 6 et 2-3 fois à 4/5 en complétant sur le tas. Et il apparaît que malgré nos stuff/rr non aboutis, que malgré une synergie/teamplay encore à l'état brute, il y a un potentiel assez impressionnant de Kitting avec une bonne gestion des CC, une bonne résistance globale malgré une perte sur le papier (pas de pdr) et du dps mono fumé avec des bonnes assist et debuffs coordonnés.

Bref beaucoup plus technique que le bombing vu que la moindre erreur se paye cash mais un plaisir encore plus grand lorsque la gestion est assurée. Au delà de la gestion des avatars, les placements, les déplacements, la connaissance et la maitrise du décor deviennent essentiels.

Plus que tout encore, la communication devient un skill de premier plan afin de réussir un backup propre et de ne pas louper les opportunités pour placer un contre rush.

C'est sportif mais quel pied. Vivement le stuff finis et la période de rodage terminés

ps : les elfes vaincront
Citation :
Publié par Brenwan
Faut un GF pour faire de l'ae maintenant.
Tu rigoles mais en assist slayer corrosion ça pétarde tout en consommant moins de heal et sans garde C'est pas le flamby pré nerf, mais ça reste viable.

Par contre dissolution se cumule plus, c'est moche. Au moins j'aurais plus à farmer les capis

Citation :
En gros c'est compliqué de jouer comme ça, parce que tu es beaucoup plus dépendant des adds
C'est le plus gros problème de notre pov. Du moins du mien, vu que je suis co plus qu'en prime, je vois pas ce que donne en aprem. Mais le soir, c'est beaucoup de 2fg gu qui roam et que tu prends souvent dans le cul. La solution c'est le roam à la limite de la zone rvr pour pull en zone pve, mais tu perds la notion de connaissance de la map. Ca résout aussi le problème du "trop" nombreux en pullant vers des 55 pour contrerush moral, un soir on avait clean un joli pack comme ça mais ça restreint pas mal les rencontres et ça marche pas sur toutes les maps
Citation :
Publié par Raegan
Par contre dissolution se cumule plus, c'est moche.

Tu as testé quand ? Parce que j'ai testé ça y'a moins d'une semaine et ça marchait encore.
Citation :
Publié par Raegan
Tu rigoles mais en assist slayer corrosion ça pétarde tout en consommant moins de heal et sans garde C'est pas le flamby pré nerf, mais ça reste viable.
toutafay, pour un SH comme moi qui s'est pas respé cac, je trouve que ça envoie pas mal.
pas besoin de garde, pas vraiment besoin de heal, tout en gardant son rôle de distance, c'est plus que viable et sous M2, c'est même encore plus
Citation :
Publié par Grmblm
Tu as testé quand ? Parce que j'ai testé ça y'a moins d'une semaine et ça marchait encore.
En début de semaine, sur mon csf donc avec m1 uniquement. Après je peux me tromper, ptet que la fenêtre perso s'est pas refresh le temps du switch tab :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés