Templier - Stigma et Skills 2.0 - Pex Solo - Objectif de Stuff

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis en tant que Templier sur les nouveaux skills et stigmas du Templier et du nouveau pex 2.0.

1) A savoir, si ces skills permettent au Templier d'être meilleur tant au niveau du PvP qu'au niveau PvE.

2) Est ce que ce sont des skills que nous, Templier, attendions?

3) Est ce que face aux nouveaux skills des autres classes, sommes-nous capable de nous défendre correctement avec ces nouveaux skills?

4) Quels sont les skills que vous trouvez inutiles?

5) Quelle est la branche stigmas que vous utiliserez? Et pourquoi?

6) Pour un Templier qui joue solo, où est ce que vous pexez? Quelles sont les quêtes (répétables) que vous réalisiez pour lvl up?

7) Enfin, vu que la 2.0 est à présent mise en place, de nouveaux stuff sont eux aussi présents... En tant que Templier, quel est votre objectif au niveau stuff? Pièces de mithryll? Stuff dropé dans les instances? Le stuff PvP? Autres?
1) Le root de zone est vraiment relou en pvp vus qu'il ne casse pas (mais peut être dispell) en 6v6 par exemple c'est hyper relou car tout le monde n'a plus/ps son cd de popo dispell. le shieldburst fait pas mal de dégâts si il crit, par contre j'ai remarquer un up d'aggro depuis la 2.0.

2) perso j'attendais du dps en plus, le root de zone est sympa le coup de bouclier qui kd sur stun est sympa pour enchainer le brise pouvoir + morsure du givre le shieldburst jvient a peine de l'avoir donc je peut pas trop dire si en situation pvp il est uber ou pas.
J'aurais bien demander une DP DPS du genre inflige 2k damage ou un truc pourris du genre sa me changerais de ma dp2k useless elyos.

3) Bah les glad font vraiment très mal et ont trop de heal c'est TRES chaud face a un glad bien stuff, la même pour un bon assas', on a pas mal de hp arrivé 55 mais bon ils ont un dps monstre, par contre les cleric "dps" c'est n'importe quoi il font TROP mal.

4) Dp2 elyos, dp4 grap de zone( depuis le début) sinon en 2.0 la stigma 54 qui remplace la posture def et met un reflect et vraiment moisie (posture def = afk)
Sinon l'aether armor est devenue pas mal moisie a cause du up de préci des sorc/spirit.

5) j'utilise la branche dps, sa pique surtout depuis le root de zone & shieldburst
Je trouve la branche def vraiment moisie avec de trop long CD et des taunt presque useless.

6) j'ai fait TOUTE les quêtes sa a suffit a up 55 (un peut d'udas et udas inf aussi)

7) j'ai mon 40 abyss jvais finir le +10, me payer les bijoux 55 & ceinture/casque pour pvp
Pour pve le set beshmundir est TRES bien, j'ai déjà drop les bottes.
Citation :
Publié par kenchyne
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis en tant que Templier sur les nouveaux skills et stigmas du Templier et du nouveau pex 2.0.

1) A savoir, si ces skills permettent au Templier d'être meilleur tant au niveau du PvP qu'au niveau PvE.

2) Est ce que ce sont des skills que nous, Templier, attendions?

3) Est ce que face aux nouveaux skills des autres classes, sommes-nous capable de nous défendre correctement avec ces nouveaux skills?

4) Quels sont les skills que vous trouvez inutiles

5) Quelle est la branche stigmas que vous utiliserez? Et pourquoi?
J'ai pas assez joué mon temp pour le moment, je me concentre sur mon glad. L'immobilisation de zone est évidemment une réponse à l'un de nos plus gros problèmes (maintenir la cible au contact). Et le taunt qui réduit la vitesse d'attaque est potentiellement utile en pvp comme en pve. A part ça, aucune nouveauté ne m'emballe spécialement.

Je vais rester sur un build hybride farm/instance/pvp.

http://aion.yg.com/stigma-planner#2:....4:140000352.1

J'aurais bien pris empyrean fury, mais les deux stigmas intermédiaires sont vraiment pas terribles sans masse, et les masses 55 cac seront bien plus difficiles à trouver qu'une bonne épée.

Citation :
6) Pour un Templier qui joue solo, où est ce que vous pexez? Quelles sont les quêtes (répétables) que vous réalisiez pour lvl up?
Après une étude rapide du broker, je vais me concentrer surtout sur la quête de pièce de mithril visant les balaurs. Parce que les pièces se revendent bien en ce moment, et parce qu'un compo balaur vaut pas mal de fric. 20 à 60k pièce, sachant que pour monter d'un simple point en craft il en faut une trentaine, +500k de compos npc, quiconque veut faire maître dans un craft a tout intérêt à aller les dropper lui-même.

Passé le 53 je viserai l'armure d'inggison. A peu près la même chose que l'armure gold de beshmundir, mais bien plus rapide de réunir le set complet.
Puis, post 55, arme de maître, puis bouclier de maître gravé.
Citation :
Publié par Denji
Sinon l'aether armor est devenue pas mal moisie a cause du up de préci des sorc/spirit.
A combien de préci peut monter un sorc/spi bien stuffé ?

Pour les armes, je me concentre sur l'espadon de domination de Siel. Pour le moment la quête n'est pas dur, ça prend simplement un peu de temps et l'arme est correct, que je fusionnerai avec une abyssale.
Je vois que nos skills/stigmas sont pas top comparé aux autres classes... Ca peut nous servir mais "dispellable" rapidement... Et toujours pas de DPS pour le templier, ce qui aurait donné vraiment un gros + pour cette classe.

Aussi, j'avoue qu'une nouvelle DP DPS pour le templier aurait bien servi...

Finalement, ce n'est pas une révolution cette 2.0 pour le templier... Je trouve que le templier est plutôt une classe délaissée face au DPS monstre qu'a maintenant le glad, l'assassin... Et même le clerc...

Pour le peu de temps que j'ai pû tester la 2.0, en tant que templier, on perd l'aggro assez facilement même si on est stuffé comparé à ce qu'on avait en 1.9.

Aussi, contre la préci magique des caster, un UP de l'armure éthérée aurait été vraiment un + voir un armure éthérée II...

Bref, j'arrête de faire le ouin ouin... on ne peut que faire avec ce qu'on nous donne...

Je voulais aussi savoir si le set fenris est presque/aussi bien que le set beshmundir? Ou plutôt savoir si le set beshmundir est vraiment meilleur que Fenris?

Au niveau du stuff de type éternel, avez-vous des objectifs?

Une autre question me turlupine si vous avez la réponse... : Est ce que la godstone des généraux qui inflige 3700~ de dégats magique fonctionne avec une épée/espadon? Ou ne fonctionne uniquement avec une masse?
Citation :
Publié par kenchyne
Je vois que nos skills/stigmas sont pas top comparé aux autres classes... Ca peut nous servir mais "dispellable" rapidement... Et toujours pas de DPS pour le templier, ce qui aurait donné vraiment un gros + pour cette classe.

Pardon ?

Avec les nouveaux slots à stigmas il est possible d'avoir un build comprenant Empyrean Fury totalement viable en PvP solo comme groupe, Break Power gagne un niveau, il y a un second skill sur KD, cerise sur le gateau il y a désormais un KD "sur demande" ( faut stun avant ) et Shield Burst à l'épée fait des crit hyper sympa.

Euh ... quand même
Citation :
Publié par Ekainen
Pardon ?

Avec les nouveaux slots à stigmas il est possible d'avoir un build comprenant Empyrean Fury totalement viable en PvP solo comme groupe, Break Power gagne un niveau, il y a un second skill sur KD, cerise sur le gateau il y a désormais un KD "sur demande" ( faut stun avant ) et Shield Burst à l'épée fait des crit hyper sympa.

Euh ... quand même
Faut voir ce que ca donne... J'n'y suis pas encore au lvl 55, je ne fais que constater les avis précédents mais faut voir quelles sont les stigmas que tu prends au détriment des autres...

Tout en gardant, bouclier sacrée, dévotion inebranlable, armure éthérée, grande réanimation, jugement ineluctable, brise pouvoir.
Pour l'armure éthérée, je ne la trouvais que moyennement utile avant, mais il semblerait qu'il y ait maintenant un cap de magic resist. Cumulé avec de nouvelles skills pour caster comme Magic Boost (et dans le genre skill abusée, c'est pas mal), ou un énième dispell du SM, je crois qu'elle ne vaut plus la peine d'être mise.

Citation :
Je voulais aussi savoir si le set fenris est presque/aussi bien que le set beshmundir? Ou plutôt savoir si le set beshmundir est vraiment meilleur que Fenris?
Le set de beshmundir offre deux choses qui sont maintenant très importantes pour le templar, et que set fenris n'a pas: du shield block en bonus (300+), et de l'aggro supplémentaire.

L'armure de plate miragent est presque obsolète pour les instances HL parce qu'elle n'a ces stats. Les armes de miragent le sont parce qu'elles manquent de précision.

Citation :
Au niveau du stuff de type éternel, avez-vous des objectifs?
Clairement, oui. Seulement j'ai 2 persos à stuffer, donc ça va prendre des lustres. Je veux avoir au moins le bouclier et l'épée + espadon en éternel.

Citation :
Une autre question me turlupine si vous avez la réponse... : Est ce que la godstone des généraux qui inflige 3700~ de dégats magique fonctionne avec une épée/espadon? Ou ne fonctionne uniquement avec une masse?
Bah, ça fonctionne avec toutes les armes (je me rappelle avoir testé un godstone dégâts magiques sur un espadon il y a bien longtemps) , seulement c'est moins intéressant si il n'y a pas de magic boost, et avec la vitesse d'attaque plus réduite. Avec une GS 3700 sur un espadon, en pvp tu peux t'attendre à faire du 2k max par proc. Autant mettre silence ou para...
Citation :
Publié par Shadowsword8
seulement c'est moins intéressant si il n'y a pas de magic boost, et avec la vitesse d'attaque plus réduite. Avec une GS 3700 sur un espadon, en pvp tu peux t'attendre à faire du 2k max par proc. Autant mettre silence ou para...
Donc c'est plus approprié de mettre cette godstone sur une masse plutot que de mettre sur un espadon (c'est sûr) ou une épée (pas de magic boost?)?
Je viens également partagé mes premières impressions sur le templier made in 2.0 :
1/2 : le nouveau coup de bouclier, morsure de givre et vague de punition sont vraiment agréables et assez jouissives à jouer en pvp. Une vague de punition bien placée en dred permet comme l'a dit Denji de faire gâcher à l'adversaire son Cd de popo dispell et aussi de permettre aux tissus de placer leurs ctrl plus facilement.

3 : Etant encore en cours d'attente de transfert sur Urtem (je suis Elyos), je ne parlerais que du dred (je ne me suis pas encore baladé sur Gelkmaros) notre burst monocible est plus efficace avec le nouveau coup de bouclier et morsure de givre, comme on n'est pas focus d'entrée de jeu, on peut lacher la purée et ça surprend tjrs l'adversaire ^^.

4 : Là je rejoins Shadowsword sur l'armure éthérée. Je le mettais avant mais je songe à le retirer car les fear/mezz passent dessus dans la plupart des fights auxquels j'ai participé.

5: Je joue branche Dps et je ne le regrette pas. Avec la 1.9 une fois bien stuff, on était déjà casse "bip" pour l'adversaire, on a acquis de nouveaux outils pour être vraiment une cible dont il faut se méfier.

6: Je fais le maximum de quêtes possibles et pour finir un lvl si j'ai du temps devant moi je fais des quêtes pièces de mithril pour me faire encore un peu plus de sous ^^.

7 : Il me reste les jambières à finir sur mon armure abyssale 40 Elite. Plus l'armure à finir d'enchanter +10. Au niveau armure Pve, je compte faire le set de Beshmundir pour le bonus d'aggro et des stats assez sympa pr pouvoir après m'attaquer aux boss qui lootent du légendaire.
Niveau arme, j'essaie de loot l'espadon de Siel à Taloc afin de le transfo et je le fusionnerais avec une arme abyssale.

Même si ça n'a rien à voir avec le sujet principal, ça vous fait pas sourire/rire de voir cette demande de templiers tout d'un coup? On se croirait retourner au début d'Aion.
Citation :
Publié par Kyro
Même si ça n'a rien à voir avec le sujet principal, ça vous fait pas sourire/rire de voir cette demande de templiers tout d'un coup? On se croirait retourner au début d'Aion.
Beaucoup même

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps de jeu alors j'essaye d'avoir le max d'info sur le templier en 2.0 pour aller droit au but lorsque je suis IG.

En tout cas, pour l'espadon de siel, ça m'a l'air quand même difficile mais moi même je vais essayer de l'obtenir...
Salut,
Bon, suite à ma première grosse session de jeu en 2.0 hier soir, je suis très content du nouveau gameplay templar avec masse+bouclier.
J'ai remis tous les stigmas avancés de la branche offensive, et avec le nouveau coup de bouclier ça le fait vraiment bien. Il permet de knock down après un stun, donc après destruction mentale ou le coup de bouclier qui proc sur blocage (mais pas après l'ancien coup de bouclier qu'on lance quand on veut, qui est considéré comme un knock back malheureusement, et pas comme un stun). Le knock down permet de lacher souvent break power, ce qui manquait vraiment au gameplay bouclier vu que face smash ne proc pas souvent. Au niveau 55 on pourra lacher chiling blow en plus, ce qui donnera un bon petit burst.
Shield burst (le plus gros stigma) a l'air sympa niveau dégats à ce que j'ai vu, mais avec 1.5s d'incantation on pourra pas le lancer en courant et vu qu'on est kité tout le temps en pvp je sais pas si ce sera valable. Je pense que je testerai quand même, si les dégats sont vraiment bons, avec seulement 30s de CD, ça va le faire après le grapin ou un stun.

A noter qu'avant la 2.0, ma pierre divine (2% de faire 940 de dégats) faisait dans les 1050 de dégats, ce qui me paraissait faible avec une masse (Marteau étincelant de surkana). Maintenant elle fait dans les 1650, donc yavait peut être un bug...

Niveau stuff je n'ai aucun plan, on verra en fonction des loots (ou de leur absence plus probablement) ^^ Déja j'ai vu qu'ils ont rajouté du +aggro sur les morceaux d'anuhart bleu, c'est sympa. Si je reste à la masse je favoriserais les pièces avec du + blocage, par exemple je farmerai peut être les épaules ou pants du set qui s'obtient avec les pièces de chéplukoi.

Comme template, ça va donner ça à priori, avec shield burst peut être remplacé (selon son efficacité) par armure éthéré, le fear, ou barricade. Voire Tranchage divin si j'arrive à choper un vraiment bon espadon.
http://aion.yg.com/stigma-planner#2:....0:140000357.0
Un templar aux US a testé l'instance de Beshmundir en mode normal. ne bloquant rien lors de ses essais précédents, il a bourré son armure d'anuhart de block +27, jusqu'à atteindre 2997 de blocage. Malgré ça, il dit ne pas bloquer plus de 20% des coups des boss.

Il semblerait donc qu'il y ait 2 approches pour tanker cette instance, tant qu'on aura pas de fat bouclier éternel et set avec gros bonus de blocage:

- Avec le bouclier et la stigma barricade, en spammant les skills pendant 6-8 secondes, puis en activant barricade pour avoir un peu de mitigation pendant quelques secondes. Et on répète le cycle.

- A l'espadon, et tant pis pour la mitigation, elle se fera avec les skills.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un templar aux US a testé l'instance de Beshmundir en mode normal. ne bloquant rien lors de ses essais précédents, il a bourré son armure d'anuhart de block +27, jusqu'à atteindre 2997 de blocage. Malgré ça, il dit ne pas bloquer plus de 20% des coups des boss.
Pas besoin d'aller à Beshmundir pour s'en rendre compte =X

Je suis gemmé full blocage, je tourne à 2500 blocage unbuff, j'utilise le skill qui réduit la précision du mob (me rappelle plus le nom en FR). En farming, quête je bloque tout le temps.

A Udas que ce soit Inf ou Sup, je ne bloque quasiment jamais...hier soir j'ai dû bloquer peut être 7 ou 8 fois sur tout le donjon. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment de bloquer à peu près c'est avec le toggle +1000 bloc et en reculant pour choper le buff de mouvement.

Et sur les boss, même avec le skill +1k bloc, je ne bloque quasi jamais.

Je pense que je vais avoir besoin de stuff + blocage et de slots de manastone supplémentaires pour obtenir un blocage suffisant pour les donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés