Mauvais passage 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
1.29 quel sujets !!!
Voila je suis sur les forums depuis pas si longtemps que ça et je voix que le passage de 1.29 à 2.0 a été mal vécu. Et je viens ici pour demander pourquoi ? moi je jouais sous 1.29 et mon passage en 2.0, c'est très bien déroulé, pour preuve des la sorti des serveur 2.0 j'ai tous plaqué sur mon serveur 1.29 (pouchecot) pour y allé, certes il y avait de bug aux départ mais c'étais prévisible et on pouvais êtres sure que Ankama aller y faire quelque chose alors je demande le pourquoi ?

PS : les trolls ne sont pas les bienvenus
Bah faut comprendre qu'en fait les personnes qui sont contentes de la 2.0 ne disent rien, quand on est content on le fait pas voir généralement.

En revanche la personne qui avait plusieurs comptes et qui ne peut plus multi depuis la 2.0, voir tout simplement ne peut plus jouer sans ramer à mort viendra automatiquement se plaindre. Elle n'a pas forcément tord mais bon.

Du coup bah on a plus de ouin que de +1. Ceux qui se plaignent on les voit plus, on les lit plus et on les entend plus que ceux qui n'ont aucun problème avec la 2.0. Mais au final ils restent une grosse minorité ( un peu comme les corses et l'indépendance ). Il s'est mal passé que pour certaines personnes.
[mode my life on]
Un pote m'a raconté que lors de son stage en entreprise, il s'occupait de vérifier le matériel informatique des employés.
Un jour on lui à demandé de remplacer les vieux ordis 15' des secrétaires par des écrans plats LCD 25'.
La plupart n'étaient pas contents et ont demandé à récupérer leurs vieux écrans.
[mode my life off]

Tout ça pour dire que quand on change quelque chose auquel les gens s'étaient habitués, la première réaction (même si le truc nouveau est bien mieux) c'est très souvent de vouloir récupérer le truc d'avant.
La 2.0 à déboussolé pas mal de joueurs qui ont perdu leurs repères de jeu.

Depuis quelques mois ont passé et la plupart des gens mécontents au début ont fini par s'habituer à cette nouvelle version et à l'apprécier à sa juste valeur

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Pour répondre à la question, mais c'est une question d'habitudes à changer, de performances en baisses (...) qui ont fait que de nombreuses protestations ont eu lieu.
Citation :
Bah faut comprendre qu'en fait les personnes qui sont contentes de la 2.0 ne disent rien, quand on est content on le fait pas voir généralement.

En revanche la personne qui avait plusieurs comptes et qui ne peut plus multi depuis la 2.0, voir tout simplement ne peut plus jouer sans ramer à mort viendra automatiquement se plaindre. Elle n'a pas forcément tord mais bon.

Du coup bah on a plus de ouin que de +1. Ceux qui se plaignent on les voit plus, on les lit plus et on les entend plus que ceux qui n'ont aucun problème avec la 2.0. Mais au final ils restent une grosse minorité ( un peu comme les corses et l'indépendance ). Il s'est mal passé que pour certaines personnes.
Ouè je vois mais bon c'est un peu exagérée le
[Modéré par mamaf : ]
moi je trouve pas ça si grave vu que je suis joueur monocompte et deplus si je ne suis pas trop kikoo et que je suis l'actualité je verais que les devs font leur maximum pour faire la consommation de ressource aussi faible que avant et personnellement je me plein pas par rapport à ça fin de nos jour tous les jeux qui sortent demande de plus en plus de ressource alors même si 2.0 en demande un peu plus c'est peut ètre pas si grave que ça non ?
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Dedrial
qui sortent demande de plus en plus de ressource alors même si 2.0 en demande un peu plus c'est peut ètre pas si grave que ça non ?
Qui plus est le fait qu'un jeu pour lequel on a investi en argent change de configuration minimale était un réel problème, certains joueurs ne pouvant plus profiter du jeu "comme avant".
En effet, ça va vite se mettre à troller...

Pour faire simple, enormement de dofusiens sont parti car ils n'aiment pas la 2.0, chacun ses gouts et il faut croire que la 2.0 attire peu de monde. C'est une des raison principale, après il y a ceux qui ne peuvent plus multi, les ouinmonserveurestvide (cf la cause number one) bref...

Voilà en gros
Message supprimé par son auteur.
c'est sur les truc nouveaux plaise pas forcément mais on est pas obligé forcément de critiquer et dis cracher d'après ce que j'ai vu il y avait eut un questionnaire au joueur de 1.29 et la plupart ne connaissait rien à la 2.0 et critiquer pour le plaisir de critquer non ?
Citation :
Publié par capoeira-boss
En effet, ça va vite se mettre à troller...

Pour faire simple, enormement de dofusiens sont parti car ils n'aiment pas la 2.0, chacun ses gouts et il faut croire que la 2.0 attire peu de monde. C'est une des raison principale, après il y a ceux qui ne peuvent plus multi, les ouinmonserveurestvide (cf la cause number one) bref...

Voilà en gros

[Modéré par mamaf : ]

Y'a toujours du multi-compte j'te rassure.

Et lol, de quels serveurs vides tu parles ?
Ils se sont bien vidés hein, et même si quelques uns sont revenus y'a quand même eu une baisse Bon, après y'a pas mal de kikoo dans ceux-cis, mais c'est une baisse quand même.

Et les sources, suffit de se ballader un peu pour le comprendre ... Franchement je comprend pas pourquoi vous vous entêtez à nier ça :/
Citation :
Publié par Dedrial
(...)de plus même si je suis trop kikoo et (...)
[Modéré par mamaf : Taunt ]

Et en général, les gens postent lorsqu'ils ne sont pas contents, ça a toujours été comme ça. Tu fais pas un topic pour dire "Au fait, je voulais vous avouer que je trouve la version 2.0 de dofus vraiment orgasmique". Donc il y a également des joueurs qui apprécient cette version (et honnêtement, je vois pas mon serveur comme un serveur vide, hein. Enfin, peut-être que sur le tien...)
Citation :
Publié par Nanse
Tu sors ça d'ou ?
Virez vos œillères et ça ira mieux. Je suis personnellement très content de la 2.0 mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il suffit de voir Ulette : depuis la 2.0, le serveur est plus mort que jamais. Les grosses guildes se vident ou se sont vidées (passer de 50 membres connectés régulièrement dont 26 personnes différentes à plus personne ...), les gros joueurs ne sont plus présents pour la plupart, ...
Une semaine avant la 2.0 je faisais encore du PVP. Le lendemain c'était déjà mort, il y a plus personne. Je tenterais bien une nouvelle fois l'expérience pvp avec une classe plutôt faible mais très optimisée mais il faut se rendre à l'évidence : les map pvp sont vides. Après ce n'est pas forcément une perte de joueurs pour Ankama étant donné que d'anciens joueurs reviennent et que des nouveaux arrivent.

Et sur Djaul, c'est pareil. J'avais une liste d'amis longue de 50 personnes. Sur ces 50 personnes (et pas personnages !), 39 ne se sont plus connectés depuis le jour de la 2.0 ou un mois après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés