Pourquoi parchotter avant de mettre ses caracts?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je me pose une question, sur beaucoup de guides que je vois, il est dit, ou plutôt conseillé de se parchotter dans certaines stats avant de les augmenter avec les points que l'on gagne à chaque niveau.

Mais la question que je me suis posé, c'est "Pourquoi avant? Pourquoi pas une fois que l'on a augmenté cette caractéristique?"

J'ai fais quelques recherche mais elles n'ont rien données.

Alors je vous le demande, est-il important de se parchotter avant de mettre 1 seul point dans une caractéristique (que l'on compte augmenter ensuite et pas uniquement l'augmenter avec un parchemin), ou peut-on mettre ses points dès le départ et par la suite parchotter? (dans le but d'être optimisé, peu importe le nombre de kamas nécessaires)

J'en profite pour poser la question d'un ami, est-ce qu'un ecaflip qui mettrais tous ses points dans la terre, qui parchotterais ses autres stats (en priorité l'agilité, la vie et la sagesse) et qui jouerais avec un stuff CC pourrait être intéressant? (encore une fois, en voyant sur le long terme, donc à THL)

Merci. ^-^

PS: j'espère ne pas m'être trompé de section.
Il faut se parchotter avant car les parchemins ont des conditions. Les plus grands ont la conditions "carac < 100". C'est à dire que si tu dépasses 100 dans cette carac tu ne pourras plus utiliser de parchemin pour ça.

Voilà pourquoi il faut se parchotter avant de mettre des points.
parce qu'une fois arrivé à 101 pt dans la caractéristique tu ne peux plus mettre de parcho. Donc tu parchottes d'abord la caractéristique à 101 puis tu l'augmentes si nécessaire avec les pt de caract.
Au fait les parchemins ne marchent que si tes points investis dans la caractéristique sont <100. Donc si tu as déjà mis 200 intel par exemple, tu pourras pas parchotter l'intel.

Donc si de 0 intel tu montes à 101 avec des parchemins, tu pourras économiser des points par rapport à celui qui ne sera pas parchoté.
Et puis, imaginons que par exemple, tu investis tes points en force, et tu parchottes toutes les autres carac, comme tu l'as dit. Si un jour tu as envie de parchotter la force, afin d'avoir quelques points supplémentaires, bah le seul moyen sera d'oublier tous les points que t'as investi dans toutes les carac, ce qui entraînera une perte de tes parchos. (car on ne peut pas par exemple récupérer les points investis en force mais ne pas toucher aux autres carac)

Ce qui fait que juste pour pouvoir parchotter la force, tu devras refaire tous les autres parchottages, ce qui est un peu bête. Donc pour répondre a la question de ton ami, si il prévoit de faire du parchottage et de investir ses points dans la force, ben qu'il commence par parchotter celle-ci, ainsi il pourra y mettre ses points tranquillement tandis qu'il complète les autres parchottages. (puis après pour le jeu CC j'en sais rien =° go sur le wiki eca force)

Puis, pour des plus amples infos sur le fonctionnent du parchottage et de l'oubli de caractéristiques, JOL Dofus c'est aussi un site © Acci
Merci pour les réponses, je comprends mieux.
Alors je vais mettre mes points dans les caractéristiques, et quand j'aurais mes parchemins, je restat tout, je parchotte et je remet mes points.

Encore merci.
Citation :
Publié par Kikoo-Lol
Merci pour les réponses, je comprends mieux.
Alors je vais mettre mes points dans les caractéristiques, et quand j'aurais mes parchemins, je restat tout, je parchotte et je remet mes points.
C'est exactement la meilleure chose a faire.

Variante, un peu plus facile: si tu sais dans quelles caractéristiques tu veux investir a terme, tu te procures ces parchemins-la en priorité, tu restat, tu remets tes points, et tu as tout le temps pour parchotter les autres caractéristiques (ça te donnera de l'init, ça aidera pour les prerequis... et puis il arrive toujours qu'on veuille taper dans un autre élément, un jour ou l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés