Championnat "le Rolexilaraison" (car le Goultarilator)

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne initiative ! Relançons le PvP comme sur Jiva ^^ Mais franchement je trouve que le 4 vs 4 n'est pas le meilleure type de PvP à voir, le 3 vs 3 comme à la première édition du goultarminator était bien plus agréable à voir ^^
Bonjour rolex

je trouve que c'est une bonne initiative,

j'ai néanmoins quelques questions:

tu parles de "niveau suffisant" tu penses à quelle tranche à peu près?
La map choisie est -1/13 pourrais tu développer ce qui t'a poussé à choisir cette map ci?

la-sadi-a-dit

Je parle effectivement de niveau "correct" sans préciser un niveau minimum. Assailli de MP me demandant si au niveau 177, au 145 etc... ça pouvait passer, j'ai préféré inscrire "correct" pour garder ma tranquillité.

Il faut savoir que le championnat sera limité à 16 équipes, donc ne seront retenues que les équipes les plus compétitives. (si la 17ème team est composée de BL, ils seront écartés).

Mais déjà il faut atteindre les 16 équipes ce qui est loin d'être fait. Organiser ce type d'événement va représenter du temps et du travail. Le serveur en a besoin pour progresser en PVP, j'espère bien que cette initiative sera suivie et se répétera.

Pour ce qui concerne la map -1.13, ça s'est fait comme ça en en parlant. Il fallait un lieu sur lequel les joueurs ne pouvaient pas se faire agresser, quelqu'un m'a suggéré le zaap -1.13, j'ai dit adjugé.

J'y pense en t'écrivant, je peux aussi proposer aux équipes de choisir leur zaap. Le match se fait en deux manches, la team A choisit son zaap pour la première manche, la team B choisit le sien pour la seconde manche. A voir...

D'ailleurs, si vous avez des commentaires ou suggestions à faire pour améliorer les conditions de ce championnat, n'hésitez pas à m'en faire part (ici pourquoi pas), j'ai rédigé cette page de règles d'un trait en reprenant les grandes lignes des conditions du Goultarminator tout en y ajoutant quelques adaptations.
Il y a certainement pas mal de choses à revoir/améliorer, à vos plumes!

Venez vous inscrire, il faut aller de l'avant et mettre de côté les éventuelles vieilles histoires ou querelles.

Et réfléchissez bien à votre composition de team

Au plaisir!

Edit : fofote en relisant
Citation :
Publié par rolexxelor
je peux aussi proposer aux équipes de choisir leur zaap. Le match se fait en deux manches, la team A choisi son zaap pour la première manche, la team B choisi le sien pour la seconde manche.
Je pense que c'est une bonne idée, en cas de match nul, si ça arrivait, un map choisie aléatoirement par un arbitre pour le 3eme rounds. De plus si plusieurs manches sont proposées cela permettrait au deux équipes de revoir leur stuff, stratégie suivant ceux qu'ils rencontrent et sortir le grand nombre de joueurs du "rush no brain", si j'ai bien compris il faut aussi voir ça comme un entrainement non? Après d'un point de vue organisation cela signifie plus de travail. A toi de voir.
Il s'agit d'un championnat donc il n'y aura pas de 3ème manche.

Chaque équipe a 1 match à faire par semaine en deux manches.

Toutes les semaines il y aura donc 14 points maximum à gagner par équipe ( 2x6 points pour deux victoires parfaites + 2x2 points en cas de victoires écrasantes).
Malgré les tensions d'hier soir, je me permets de suivre le projet de près si tu m'y autorises.

J'ai notamment une question sur le début des combats. Sachant que ça se fera via défi, et que les placements initiaux des défis sont aléatoires, comment comptes-tu t'y prendre pour éviter de voir des annulations de défis "j'ai bug" pour en avoir un qui est préféré par l'une des équipes ?
C'est une très bonne question.

C'est difficilement gérable.

A brûle-pourpoint, je me dis qu'on peut tenter de s'inspirer de l'organisation de nos sportifs aux starting blocks.

Au bout de 3 faux départs, c'est l'élimination (???)

Avez-vous une meilleure idée?
Tu laisse une chance a chaque equipe pour le placement et au bout de la 3eme on garde cette map si la personne anule alors l'equipe est sanctionné.

Genre:

Equipe A anule le defie parce que le placement lui plait pas

Equipe B fait pareil

Au 3eme defie la map est obligatoire
Bonsoir,

comme tu l'évoquais plus haut un changement de map au gré des rencontres serait une bonne chose il me semble.

Cela pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord d'un point de vue tactique il est plus riche de se retrouver face à un décor changeant qui permet à telles ou telles team de mieux développer quelques capacités.

- Ensuite je pense aux spectateurs, mon avis pour le coup est strictement personnel: à force de combats sur la même map ça pourrait en devenir lassant. Je pense à la map aggro du village ou à la sortie d'astrub, je suis toujours plus intéressée lorsqu'un combat a lieu sur une autre map que celles-ci où j'y ai déjà vu 1 000 combats. Néanmoins la perte d'intérêt y est minime, il s'agirait pour le coup juste d'un "plus".

-Enfin tu fais partie de l'une des plus grosses guildes du serveurs et vous êtes connus, ce tournoi aura je pense un certains succès de ce fait, ajouté à celui du goût prononcé de certains pour le pvp, il y aura donc forcément du monde sur les maps où auront lieux les combats. Raison de plus pour les varier, car si tout les combats ont lieu sur la même map ça va vite devenir invivable pour ceux qui ont coutume de s'y reposer ^^.
En fait je vais être honnête, la map prévue à l'origine est celle où je me repose ^^ , j'adore le pvp, bien que ne le pratiquant que très peu faute d'optimisation, et je trouve que ce tournoi est une excellente idée, mais je crains que à un moment ça risque de me gaver un peu si tout les matchs ont lieu sur cette map.

Voilà les points 2 et 3 ne sont sans doute pas les plus pertinents je t'invite donc à tout de même les envisager et de surtout prendre en compte le point 1 qui lui est plus objectif.

la-sadi-a-dit
J'ai ajouté un avenant aux règles du championnat (voir/revoir ça en suivant le fil ce-dessus).

Le zaap -1.13 sera le lieu de rendez-vous des équipes mais ces dernières choisiront l'une après l'autre le zaap de leur choix.
Hello c'est anciennement Torink la, très bon le système que tu a mit en place Rolex, Brumaire peut très bien s'entraîner grâce a ces défi et donc progresser pour le goultar, que du bon !
Merci bien!

Il y a pour le moment 6 équipes de 4 engagées.

Le conseil est level 97 et demi, il reste encore pas mal de temps pour s'inscrire.

Beaucoup de personnes n'osent pas y participer (me disent-elles par mp) car elles pensent ne pas avoir le niveau.

D'autres attendent le dernier moment pour dévoiler leur team.

Le nombre maximum d'équipes est de 12, n'attendez pas trop non plus!
Ce qui serait mieux afin de laisser une chance à tous ce serait d'instaurer un niveau maximum d'équipe du genre 850, afin que genre 5 niveaux 170 puissent participer, ça pimenterai un peu les choses non?

Des équipe HL de 5 voir 6 contre des équipes de TTHL de 4 !
Salut!

Ton idée est intéressante mais nous allons rester sur le 4vs4 façon Goultar.

Pourquoi n'organises-tu pas un petit tournoi de ce genre?

Ce serait marrant puis ça animerait le serveur!

(un tournoi peut s'effectuer en une 1/2 après-midi contrairement au championnat qui va durer plusieurs semaines).
Citation :
Publié par rolexxelor
Le conseil a up 99 hier, ça va donc arriver plus vite que prévu!

(au up 100 du conseil on commence les calendriers)

Il reste 5 places, dépêchez-vous!!
Go pour le niveau 100
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés