Savage spé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par narayan
Sauvage troll 50 - 393 en force

50/42 buff dps 21% ==> cap de dégâst sur du gris 904
44/49 buff dps 25% ==> cap de dégâts sur du gris 888
Il faut que tu précises les conditions (viva/vit.toa, style utilisé, cele or not cele etc). Il faudrait idéalement donc tester full viva+self hâte, puis full viva+self-hâte+cele 15%skald ou 17% de charge. Et optionnellement la cele jaune de healer, mais c'est la moins intéressante(parce que moins probable en conditions de rvr).
Quoiqu'il en soit, si tu as 0.1s d'écart(on n'en sait rien, mais supposons) sur un swing qu'on va donner par exemple à 1.9 contre 2.0, ça représente 5% d'augmentation de dps. Tes 16pts de dégâts gagnés représentent 1.8%. Si on devait faire une équivalence, c'est à peu près autant que passer de 4.9 à 5.0(et encore même là c'est toujours mieux d'un cheveu).
On gagne toujours plus à taper plus vite sur ce jeu qu'à augmenter ses dégâts bruts, autant pour la viva par rapport à la force que pour les selfs du sauvage en l'occurence.

En plus, en admettant que tu ais testé sans cele, si ça se trouve avec tu aurais un cap plus élevé avec la spe 44 puisque le bonus de style est divisé tandis que les dégâts de base, supérieurs en 44/49, deviennent donc plus importants en proportion.

Pour ce qui est des slam à mon avis à ce niveau d'esquive/parade on s'en fiche complètement. Soit le bg est un proto/MA auquel cas il ne montera probablement pas la dex(s'il la monte tant mieux, il aura moins de RAs plus utiles), soit c'est un hybride et même avec beaucoup de dex, il va sans doute se prendre le cap d'esquive/parade dans les dents.
Mouais enfin ca bluffe dans ce topic.
Sur des conditions normales de RVR, tu n'as pas 250 dext+viva/2 car tu as été shear/debuff. A la question est ce que tu n'es plus cap avec l'esquive jaune + shear je dois bien sur répondre que je sais pas. Cependant, vu comment marche les cap blocage aux boucliers, plus on a d esquive au dessus du cap, plus on sera safe.
Également, le Parry skill ne doit pas être cape même le rouge.

Ensuite, ca ne concerne pas que le slam, mais également les snares qui sont plus haut en ws que les slam.

Bref.. Quand est ce qu'on mange.
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Sur des conditions normales de RVR, tu n'as pas 250 dext+viva/2 car tu as été shear/debuff.
Le shear d/v est quand même beaucoup moins fréquent que le shear f/c.
L'intérêt c'est un buff esquive meilleur, une fréquence plus élevée (quand tu vois le taux de miss du sauvage, t'as intérêt à cap ta fréquence), de meilleures résistances (pour solo comme en groupe c'est assez utile), et au final un meilleur dps même si le deal brut est peut-être 1% plus faible.
C'est clair, on vient juste de s'échiner à démontrer l'inverse sur les pages en question avec tout ce qu'il faut pour argumentaire, mais puisque par hypothèse quand on connait mal le fonctionnement de daoc épée est mieux car elle fait se sentir en paix avec soi-même, gogo spe épée.
C'est important la paix avec soi-même!
Citation :
Publié par Nehylen
C'est clair, on vient juste de s'échiner à démontrer l'inverse sur les pages en question avec tout ce qu'il faut pour argumentaire, mais puisque par hypothèse quand on connait mal le fonctionnement de daoc épée est mieux car elle fait se sentir en paix avec soi-même, gogo spe épée.
C'est important la paix avec soi-même!
C'est surtout qu'argumenter face à quelqu'un qui veut rien comprendre c'est difficile... Mais bon si la seule raison d'une spé réside dans le deal pur, t'as raison, go spé épée. Trop cheat le bi mage odin dark + odin rune en groupe d'ailleurs.
bah au final les 2 spés ont des avantages je trouve.
Apres tout dépend de la situation dans laquelle tu va jouer^^
Si tu joue plus off ( sisi depuis la charge ça arrive xD ) je trouve que la spée épée est plus sympa niveau deal.
En bg oui j'aurai tendance a etre marteau.
Citation :
Publié par wmk
Mais si marteau te permet de taper plus fort les paladins et que tu t'en félicites , bien t'en fasse
paladin MA moine bm barde seide

ça se vaut je pense, et pas besoin d'avoir un template de merde, niveau GR le marteau met en anytime ce que l'épée met unqiuement de dos.

si tu te demerde pas trop mal tu as un stun 5s de côté placable hors duel.
les plus gros écarts seront sur hib, alb étant neutre slash on gagne ou perd 5%. le vrai argument en faveur d'épée sur les bonus malus c'est qu'on croise plus de scale/mail que de RF hib/cuir/plate dans un même groupe.
Citation :
Publié par Falckor
les plus gros écarts seront sur hib, alb étant neutre slash on gagne ou perd 5%. le vrai argument en faveur d'épée sur les bonus malus c'est qu'on croise plus de scale/mail que de RF hib/cuir/plate dans un même groupe.
c'est ce que j'ai dis au dessus en gros
Dans votre comparaison vous oubliez surtout qu'il y a une 2e spe en tranchant qui offre un snare de côté et permet de garder la spe optimale même si de manière brute elle sera moins efficace que le martal.
C'est sûr que c'est moins drôle sur l'anytime vis-à-vis de la spe épée, mais comment peut-on préférer cette option alors que l'angle de côté est le plus large et qu'on a tant d'adeptes de l'abus de lag(circle, strafing à outrance)sur Ywain. C'est bien beau de se toucher sur l'anytime, mais quand la cible fuit et que pour une raison quelconque on se fait outrun, le dps a tendance à baisser très nettement.
Surtout, se priver de snare tous côtés sur une classe qui joue bg sans la possibilité de slam sa cible pour se trouver en position nécessaire pour snare est stupide. Enfin sauf pour un button masher de l'anytime avec backup anytime bien sûr, mais ce genre de personne s'auto-nerfe par définition.
Les contempteurs des spe haches/marteaux oublient juste que la problématique ne se limite pas à jouer pour leur propre compte. Au fond la seule supériorité de la spe épée c'est en duel qu'elle se trouve(debuff hâte de face).
j'ai aussi un petit sauvage, que je n'ai plus le temps de jouer.

j'ai testé la spé marteau comme bcp et je suis vite fait passé épée. la raison est assez simple: deux styles à gérer et neutre ou bonus sur 100% des cibles utiles (malus cuir hib).

c'est une spé groupe, mais en groupe tu as autre chose à faire que de lire tes logs pour savoir quel style placer. je trouve que la spé épée favorise une meilleure lecture du jeu et permet au joueur de se focaliser sur son objectif.

après on peu dire que c'est pauvre, comme niveau de jeu. mais le plaisir est à chercher ailleurs.

et pour solo on a le petit stun 7s sur combo esquive
Citation :
c'est ce que j'ai dis au dessus en gros
oui, au temps pour moi. j'ai lu trop vite "fort" au lieu de "souvent".
Citation :
Publié par Nehylen
Dans votre comparaison vous oubliez surtout qu'il y a une 2e spe en tranchant
jamais fait attention qu'il avait accès à toutes les spec.
la spec hache semble quand même supeyr nule à côté de marteau.
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
j'ai testé la spé marteau comme bcp et je suis vite fait passé épée. la raison est assez simple: deux styles à gérer et neutre ou bonus sur 100% des cibles utiles (malus cuir hib)
je vois pas en quoi c'est un avantage d'avoir que deux style à gérer. si tu veux t'handicaper tu peux très bien ne pas mettre les styles marteau que tu ne veux pas utiliser en macro.

malus RF hib (barde)
Citation :
Publié par Falckor
je vois pas en quoi c'est un avantage d'avoir que deux style à gérer. si tu veux t'handicaper tu peux très bien ne pas mettre les styles marteau que tu ne veux pas utiliser en macro.
c'est un grand avantage

plus sérieusement selon moi, la spé marteau est d'une autre époque, celle où les mda ne juraient que par la hast conton .... et le 50 hast / 50 conton pour over max les dégâts (bonjour les légendes urbaines) + le moins de viva possible.

la spé marteau à par un anytime à faible coût qui ne servira plus jamais au 50 vu le rendement du style 32 et le ptit stun 5s sur combo flanc, non dsl je ne vois pas l'intérêt.

sachant que gagner un malus de 10% sur les clercs/druides, n'est pas tjrs considérer comme un avantage.

après faut dire que je me complique pas la vie. un anytime et un coup de dos bien puissant suffisent à mon bonheur. et je peux me concentrer sur autre chose quand je tape
Citation :
Publié par Falckor
ça se vaut je pense, et pas besoin d'avoir un template de merde, niveau GR le marteau met en anytime ce que l'épée met unqiuement de dos.
Avant de revenir poster ici, je te conseille de te renseigner un peu Parce que là tu écris juste des énormités. Un indice : le seul interet de Ragnarok c'est le snare. ( on passera sur le cout en endu )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés