Savage spé ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vous avez tort vis-à-vis de la spe haches pour plusieurs raisons:

- l'augmentation du dps entre 40 et 49 en sauvagerie provient autant de la hâte supérieure que du dps
- plus on tape vite et moins la différence de GR est sensible
- l'angle de côté est large et donc rend le snare de côté très utile, spécialement vu l'interprétation du lag par daoc. Mieux vaut une cible snare qui prend 5% de dégâts en moins que l'inverse.
- le debuff AF de la hache 2H drake est plus polyvalent que le debuff abs de la dragonfury(et je ne vois pas de raison pour qu'il proc plus/moins souvent)

Le fait de disposer de plus de dégâts en épée est sans doute vrai en dégâts bruts à l'anytime, mais la différence est bien moindre que ce vous avez l'air de penser, alors que l'intérêt d'un snare de côté est beaucoup plus évident.
Moui, de toute façon la spé épée est tout aussi naze que la spé hache selon moi. La seule bonne spé sur sauvage 2h c'est marteau, même pas la peine d'essayer d'en débattre avec moi.
en groupe, pour avoir test épée ( dragonfury ) vs marteau, épée est largement mieux... le proc est juste fumé. Y'a aucun bon proc sur arme marteau sur mid, faut meme pas chercher.
en solo il vaut mieux marteau, pour avoir des selfs buffs meilleurs et un meilleur deal avec la haste rouge. ( en groupe tu as un heal aug ou un skald qui te fait plus que cappé ta vitesse de frappe )
Hâte 32+cele 15%(chant rouge du skald) ne font pas caper avec une 6.0. Sur d'autres classes je me souviens qu'il fallait pile 20% hâte +proc 30% cele(rog toa) et ~250viva pour caper une 5.6. Ca se voyait sur les procs cogneur qui , si on n'était pas au taquet en viva, ne frappait que 2 coups sous proc contre 3.

Donc avec moins d'augmentation de vitesse de frappe, je vois mal comment on ferait mieux. Secondo ce proc abs complètement cheaté augmente les dégâts de ~7% sur de la mailles, là où le proc debuff AF enlèvera dans les 6%. Par contre le proc épée enlève le vent sur du tissu, normal puisqu'il debuff un taux de l'abs naturelle de la cible. D'ailleurs même s'il debuffait la magique ça ne ferait qu'une augmentation de 2%. Le proc debuff AF n'a pas ce problème.

Enfin la portée de la cele skald c'est 750, quant à l'aug elle n'est pas une priorité à placer pour lui et à durée limitée. Être spe épée vis-à-vis de haches/marteaux avec les arguments que tu avances revient donc à compter sur de l'aléatoire plutôt que du sûr et avoir un proc globalement moins performant.
Citation :
Publié par Nehylen
Hâte 32+cele 15%(chant rouge du skald) ne font pas caper avec une 6.0. Sur d'autres classes je me souviens qu'il fallait pile 20% hâte +proc 30% cele(rog toa) et ~250viva pour caper une 5.6. Ca se voyait sur les procs cogneur qui , si on n'était pas au taquet en viva, ne frappait que 2 coups sous proc contre 3.

Donc avec moins d'augmentation de vitesse de frappe, je vois mal comment on ferait mieux. Secondo ce proc abs complètement cheaté augmente les dégâts de ~7% sur de la mailles, là où le proc debuff AF enlèvera dans les 6%. Par contre le proc épée enlève le vent sur du tissu, normal puisqu'il debuff un taux de l'abs naturelle de la cible. D'ailleurs même s'il debuffait la magique ça ne ferait qu'une augmentation de 2%. Le proc debuff AF n'a pas ce problème.

Enfin la portée de la cele skald c'est 750, quant à l'aug elle n'est pas une priorité à placer pour lui et à durée limitée. Être spe épée vis-à-vis de haches/marteaux avec les arguments que tu avances revient donc à compter sur de l'aléatoire plutôt que du sûr et avoir un proc globalement moins performant.
Nehylen, l'homme qui poussait le theorycraft de DAoC à son paroxysme !
J'aime !
De toute facon tu as un heal aug dans le groupe donc la question ne se pose pas. Ensuite sur le tissus je ne vois meme pas l'interet d'en débattre, c'est du 3shot pour peu que tu critiques de temps en temps , proc ou pas... Et sur un druide/clerc, l'épée est largement devant.

Concernant la gamme de style osef hein, on cherche à taper fort et vite, tu prends un anytime avec un gros growthrate ( meilleur que celui marteau du reste ), un snare de dos, le reste c'est un peu de la branlette.

Et en cadeau bonux, t'as un meilleur WS, ca peut parfois etre utile.
Mais à partir de quoi tu déduis que tu es sous perma cele parce que tu as un heal aug? Et à quoi ça sert d'avoir un beau chiffre de WS s'il t'apporte moins de dégâts?
Bah perso sur mon svg je suis 50 épée 42 sauvagerie...et je joue sous perma charge célé, avec un troll avec 250 viva buff sous DV jaune :d
je pense que je cape a la 6.0 ( enfin pas sur mais je dois pas vraiment en etre loin :d) et j'avoue que sur un clerc 12L quand je colle du 650 700 sous debuff absorb sans la critique toutes les 1.5 1.6....c que du bonheur
et en solo je parle pas des 800+ sans critique sur sicaire etc^^
Citation :
Publié par Nehylen
Mais à partir de quoi tu déduis que tu es sous perma cele parce que tu as un heal aug? Et à quoi ça sert d'avoir un beau chiffre de WS s'il t'apporte moins de dégâts?
Ah bah édit alors n'a rien compris moi
Il parlait des templates sauvagerie/arme/parade contre arme/sauvagerie/parade, h2h n'était pas le sujet.
Et également de marteau contre épée, mais je pense que tout le monde a compris que marteau c'est meilleur. Les autres resteront toujours sous le dogme de "dmg = épée, rupt = marteau"
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Il parlait des templates sauvagerie/arme/parade contre arme/sauvagerie/parade, h2h n'était pas le sujet.
Et également de marteau contre épée, mais je pense que tout le monde a compris que marteau c'est meilleur. Les autres resteront toujours sous le dogme de "dmg = épée, rupt = marteau"
Donc à vitesse équivalente, l'un nécessitant plus de célérité que l'autre

50/42 > 44/49 tant au niveau du cap de dommages qu'au niveau de la WS donc pour moi 50 arme > 44 arme
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Je ne suis pas sur que la faible WS apportée par tes points en weapon compense les améliorations des buffs.
Mais ce n'est que mon avis
Sauvage troll 50 - 393 en force

50/42 buff dps 21% ==> cap de dégâst sur du gris 904
44/49 buff dps 25% ==> cap de dégâts sur du gris 888

Pour moi c'est simple après le gain de vitesse est +/- moins marginal suivant le moment, en groupe ou solo, un heal buff ou non, etc.

On arrive facilement à moins de 0.1s de délai d'écart et en même temps on arrive à 16dd surdu gris alors du jaune sous résist

En gros moi je dirais que c'est kif kif sauf que le 50 arme gagne un style.
20 dmg sur un cap, c'est vraiment le vent du nord comme dirait nos amis les arbres je passe sur le style 50, c'est
L'intérêt c'est bel et bien lantislam de 4/8% en plus. Je trouve ca bien meilleur que 20 dmg sur un cap et un style 50 que tu nutiliseras pas
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
20 dmg sur un cap, c'est vraiment le vent du nord comme dirait nos amis les arbres je passe sur le style 50, c'est
L'intérêt c'est bel et bien lantislam de 4/8% en plus. Je trouve ca bien meilleur que 20 dmg sur un cap et un style 50 que tu nutiliseras pas
Moi je ne connais pas les formules de calcul pour le slam et personne ne les connais donc bon daoc papier c'est bien 5 mintues ....

Quid des caps de parade / esquive ?
Effet réel du WS ?

Etc etc

Et moi je m'en fou j'ai stoicisme + deter 5 le slam ca dure pas longtemps
précisément 9s!

t'as pas dû te faire slam souvent narayan. Oo

Citation :
Publié par narayan
Quid des caps de parade / esquive ?
Effet réel du WS ?
les cap sont connus mais on peut pas se baser dessus vu qu'il ya plein de modificateur, cependant le sauvage se paye esquive IV et esquive tournoyante de base, une haute dex/viva montant avec la classe, à quoi tu ajoute 25% si tu as 50 buff. il est largement au dessus du cap et si ça fonctionne bien comme je l'ai appris alors c'est pas les WS bouclier des BG qui vont les atteindre.

une vraie savonnette, c'était indirectement ce qui faisait la puissance du sauvage car on ne pouvait quasiment pas les slam et donc l'arreter, j'ai vraiment souvenir de mes protos@compo tank qui rageaient littéralement sur l'esquive de dos.
avec 251 viva 265 dext et les buffs jaune de mon troll je pense déja que je suis au dessus du cap esquive :d
Le sauvage niveau défense est complétement Imba...tant qu il a de la vie pour lancer les buffs ^^
Citation :
Publié par Cruela
avec 251 viva 265 dext et les buffs jaune de mon troll je pense déja que je suis au dessus du cap esquive :d
Le sauvage niveau défense est complétement Imba...tant qu il a de la vie pour lancer les buffs ^^
D'où ma question est ce que le buff rouge aura une influence par rapport au buff jaune étant donné qu'on doit dépasser les caps, mais sans formule exacte que nous n'aurons jamais c'est impossible à définir.

Et une différence de 4% est trop faible pour faire un test sur la durée, les proba avec 4% d'écart je trouve pas ca très .... probant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés