Aller à la page... |
Le commerce Dofussien, LIFO or not LIFO ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur
|
Je pense que, même avec ce système (Qui pour ma part doit être rétabli) certaines personnes pressées déscendront quand même le prix pour être sûr que ça parte plus vite...
|
![]() |
|
|
Ce serait un début de résolution du problème de baisse des prix en effet.
+1 |
![]() |
|
Bokad – Auraclea |
Trouver plus de messages par Bokad – Auraclea |
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Dans la mesure ou le dernier arrivé est tenté de faire -1k, le lifo ne pose pas de problème. Il présente surtout l'avantage de limiter le -1k pour le vendeur. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'était vraiment en LIFO en 1.X ? J'ai toujours perçu les hdv comme fonctionnant en FIFO (ce qui me parait plus logique). Sinon comme dit plus haut, le LIFO ne changerait pas grand chose, la plupart des gens ne comprendrait pas le changement. (et perso, c'est pas les gens qui font -1k qui m'énerve, je trouve cela tout à fait normal de leur part, le truc vraiment lourd c'est quand un mec est super pressé passe avec des gros stocks et qu'il fait des soldes à -50% et que les prix mettent 2 semaines à remonter à leurs valeurs précédentes, parce que les gens sont impatients et n'ont pas le sens du commerce) EDIT : |
![]() |
|
|
Il me semblait aussi que les hdv 1.29 fonctionnaient en LIFO, mais il est certain qu'en 2.0 ça fonctionne en FIFO par contre. Donc le -1k est tout à fait justifier dans ce cas.
|
![]() |
|
|
es tu sûr de ce que tu dis ? moi je crois plutôt que le dernier item en vente est aussi le dernier à partir. et c est pour ça que les mecs baissent d 1k.
|
![]() |
|
|
@ Kro-Nonos
C'est bien ce que dit Grimsow, le dernier rentré est le dernier à partir et le 1er rentré le 1er à partir donc First In First Out. |
![]() |
|
|
j avais cru lire l inverse, donc c est bien ce que je disais, ok.
|
![]() |
|
#157377 |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
#157377 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|