[Actu] NeverWinter, "un retour aux sources du jeu de rôle"

Répondre
Partager Rechercher
SteelArmor, je crois que comme tu l'as précisé NWN1-2 n'étaient pas ta tasse de thé et par conséquent tu n'as pas dût approfondir les possibilités qu'ils offraient.

Tout d'abord les opus précédents visaient le jeu solo (avec des scénario plutôt bof...) Mais ce qui fait qu'encore aujourd'hui la communauté NWN survie encore (et oui il en reste encore ) c'est parce que des joueurs avec pour certains un vrai talent sont parvenus à créer des modules tout simplement énorme, supérieurs en tout point aux campagnes solo proposées par les jeux de base et autres extensions.

Après il y avait des serveurs actions, RP, Socials, persistants ou non, bref pour tout les gouts et avec pour chaque serveur ses règles spécifiques.

Alors l'archétype des perso ultra bourrins ou ultra nul, "la faute aux classes de prestiges de DD3.5" à d'autres...

J'ai pour ma part passé mes meilleurs soirées jeux on-line sur NWN2 dans des serveurs privés très poussés au niveau technique et dans les intrigues et autres évent.

J'ai même joué sur un serveur privé avec décors, tenues, armures et tous les détails qui vont bien inspirés du japon médiéval et tout cela avec l'éditeur NWN, y'avait juste à modéliser des photos en 3D et hop le rendu était juste éxellent, je crois me souvenir d'un serveur type Star wars aussi et Warhammer (mon premier amour) qui étaient correct aussi.


Alors pour la nouvelle monture le niveau est relevé!

S'ils arrive à proposer à la communauté de faire ce qu'elle veut du jeu comme par le passé alors ils auront tout gagné


Pour ce qui est de leur "instances" en collaboration il faut voir mais bon seulement si on peut avoir dans les 50-70 joueurs max le tout chapoter par des MJ qui ont les outils adéquats sinon bof.
Rav ma remarque concerne plus l'aspect quantitatif des "vieux de la vieille" qui auraient fait des scénari et ou aurait proposer des version en ligne de leur production ou des productions d'autre... Sur les 3 millions de gens qui ont achetter ce jeu a peine 2 000 correspondent a la communauté des vieux de la vielle avec moins d'une centaine de producteurs de contenus. Voila si Cryptic compte réellement sur les vieux de la vieille pour faire de NW online un jeu rentable t'imagines bien qu'avec moins de 2000 personne abonés a leur jeu ils ne s'en sortiront pas.

Donc les vieux de la vielles qui sont deja plein de préjugés et qui ne joueront pas NW Online sont a mon avis economiquement inninterressant. Ce qui rend d'ailleurs leurs remarques basées sur du vent puisque le jeu n'existe pas pour le moment, encore plus ridicules.

A mon avis rav l'editeur UGC de cryptic ne te permettra pas de créer des choses completement hors sujet comme un jeu futuriste par example avec des sabres lazers ou un jeu médiéval japonais. Ce qui est normal apres tout y a un thème au jeu donc il faut s'y tenir c'est logique (puis pour le coup de warhammer ou starwars ce sont des marques déposés une communauté confidentielle de joueurs bénévoles moders peut ce permettre ce genre de fantaisy pas une société commerciale qui a pignon sur rue. qu'est ce que tu crois que les gens paie des millions pour proteger leur marque et concept pour que le premier venu puisse s'en servir comme il l'entend. La aussi une certaine ignorance de comment se passent les choses dans la vraie vie est flagrante de la part de la plupart des gens qui postent sur les forums. Par example pour STO beaucoup de gens accusent cryptic d'avoir dévoyer la licence et d'avoir fait un jeu ne reflétant que tres peu l'univers star trek mais ces meme gens oublient de réfléchir sur le terme de licence et / ou de franchise. quand une boite paie pour une licence le détenteur des droits a un droit de régard et de censure sur l'intégralité du contenu produit !!!! c'est comme si vous me disiez qu'un restaurant sous franchisse mac donalds allait se mettre a faire des pizza ou des sushis c'est ridicul !!! la société editrice de contenu dicte litéralement ce que doit contenir ou non le produit final les normes dans lesquels le produit doit etre réalisé et a tout moment se réserve le droit de censurer purement et simplement du contenu. et ce qui est valable pour STO est valable pour SW: TOR qu'est ce que vous croyez que bioware a achetter la licence et a le droit d'en faire ce qu'ils veulent sans aucun controle de lucas art ? si c'est le cas vous devriez ouvrir un livre sur le droit des marques et les accord de licence....
Citation :
Publié par SteelArmor
Sur les 3 millions de gens qui ont achetter ce jeu a peine 2 000 correspondent a la communauté des vieux de la vielle avec moins d'une centaine de producteurs de contenus. Voila si Cryptic compte réellement sur les vieux de la vieille pour faire de NW online un jeu rentable t'imagines bien qu'avec moins de 2000 personne abonés a leur jeu ils ne s'en sortiront pas.
En même temps, si Cryptic garde des objectif "réalistes" face à leurs ressources comme pour leurs jeux précédents (et avec déjà Atari derrière eux), ils ne devraient pas non plus se préoccuper des 3 millions de joueurs qui on acheté NWN 2.
A propos des licences dont tu parle, pour information ce ne sont pas les éditeur de NWN2 qui ont fait les serveurs dont je parle, et le jeu sur ces même serveur n'avait aucun but lucratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés