Aide pour finalisation config

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir joliens de la forge,

Après de multiples fouinages sur la toile je pense être en mesure de vous soumettre une config' cohérente et qui me conviendrais. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec les différentes modèles ou marques d'un même composant.

(Avant propos : mon moniteur est un ASUS VW220)

Je vous présente donc cette dernière et les problèmes qui y sont liés(oupa) :

- Pour commencer un i5 760 de chez Intel : là dessus j'ai pas trop d'hésitation. Pour mon budget il convient parfaitement.

- Une GTX 460 avec 1 Go de mémoire dédiée en CG : et les soucis s'invitent, je ne sais pas du tout ce qui différencie les modèles et les marques.

- Pour la CM j'ai conclu sur une P7P55, mais là encore différents modelés, ou pas ci différents, enfin je ne sais que choisir.

- Pour la RAM je partais sur 2*2 Go de chez OCZ, la gold edition me semble bien.

- Coté HDD, j'ai vu que le SpinPoint ressortait régulièrement, mais encore une fois quel modèle prendre ? Je préfèrerai 500 Go mais si je peux avoir 1 To pour quelques euros de plus je suis preneur bien sur. Quelle diff entre 16 Mo et 32 Mo de mémoire cache. Les tours minutes sont importants ?

- La boiboite sera surement choisi chez CoolerMaster, un HAF ou autre mais pour lui je ne sollicite pas votre aide. Je choisirais moi-même selon mes goûts.

Donc si j'ai bien compris, il me manquerais plus qu'une alim (Lecteur(s)&OS mises à part), et là un gros plouf. Aucune idée de la puissance adéquate, de la marques à choisir, etc.

Je vous remercie d'avance et attends vos éclaircissements avec impatience.
Pour la ram autant prendre les obsidian en 12800 pour 5€ de plus. Sinon pour l'alimentation sa serait bien d'avoir un budget et si tu recherche du silence et une excellente qualité sans avoir de contrainte de prix .... Ben gogo HX-750, sinon tu a oublier de prendre un ventirad si tu compte OC et de même attention pour le boitier car il faut que tu analyse tes besoins (silence, refroidissement etc...) il n'y a pas que le design qui compte !

Pour les HDD les tours/minutes correspondent a la vitesse de lecture et d'écriture, la norme est a 7200 tr/mn actuellement.

Édit : Pour la CM j'aime beaucoup les produits MSI qui ont un bon rapport Q/P celle-ci n'y fait pas exception et te permet un sli de 460 si un jour tu veux remettre un coup de boost ou si tu change d'écran : http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...-P55_GD65.html
D'accord pour le HDD.

Pour l'alim moins de 70 € mais je voudrais surtout connaître le wattage adéquate à ma config'.

Si vous auriez des éclaircissements quant à d'autres questions soulevées.
Pour ta config 400watt suffirais mais 500 te permet un peu plus de souplesse si tu veux par exemple OC et faire un sli.

Dans ton budget j'aime bien les cooler master alors : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...ower_550W.html voir ça si tu tient au silence (et dans ce cas prend plutôt un r2 qu'un haf 922) : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...ro_M_500W.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés