Hello,
Je suis templier lvl50, stuffé correctement, et je te confirme que c'est pas mal. Mais comme tu dis, il faut être bien stuffé.
D'origine, le templier est déja résistant vu que c'est le "tank" du jeu.
Avec la 2.0 (que je n'ai pas encore testé), je pense que le templier deviendra encore bien plus dangereux surtout avec son nouveau stigma qui immobilise pendant 10 sec.
Au début le templier est très difficile à UP solo vu son DPS "mou". Mais une fois HL avec du bon stuff, tu peux être à la fois résistant et taper fort.
Petit souvenir : une fois, je me suis retrouvé face à une demi cohorte d'elyos de lvl 35+ environ sur mohreim (une guild qui sortait souvent rift sur morheim, me rappelle plus) et je les ai depop 2 fois d'affilé (je regrette de ne pas avoir pris de vidéo ce jour là ... xD).
Même en rift solo, tu te fais plaisir. Tu peux t'en sortir face à 3 joueurs stuffé correctement, j'ai testé plusieurs fois ce type de situation (dont plusieurs fois il y avait un officier

).
Pour le DPS d'un templier, on atteint parfois les 5K de dégâts sur un elite 50 avec brise pouvoir.
Le glad est le DPS plate ça c'est sur, avec ses AOE etc... Mais le templier est bien + endurant, rien qu'avec ses skills de heal (grande réanimation, armure empyriène, peau de fer, etc...). En plus de cela, tu ajoutes le bouclier qui renvoi des dégâts (115 par coups reçus) pendant 30sec, ce qui est un gros + en pvp/pve cac.
Les stigmas du templier sont assez complets que ce soit en groupe ou en solo :
-Solo : "Grande réanimation" (heal), "bouclier sacrée" (contre les cac), "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements ou cage en l'air), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS) et "Poussée de rage" (obligatoire pour avoir la stigma sup grande réanimation).
-Group : "Grande réanimation" (heal), "bodyguard", "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements ou cage en l'air), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS) et "Hurlement (Fear de zone)" OU AUTRE...
Après on peut encore changer de stigmas surtout avec les nouvelles de la 2.0. Exemple pour ne faire que de gros dégâts, il faut utiliser la branche DPS.
Honnêtement, jouant pratiquement toujours en solo, j'utilise le 1er build ce qui me rend plus endurant.
Pour le templier, il est extrêment intéressant de switch les armes lors des combats. Faire de gros dégâts avec un espadon, ce n'est pas tout! Avec un bouclier + épée/masse, permets aussi d'envoyer des stuns et d'être + résistant.
Au début, jusqu'au lvl 40-45 je m'ennuyais à mourir que de n'être qu'un paquet de PV sans être menaçant... (j'étais build PV + Block) Par la suite, j'ai changé en Atk+crit et cela est je pense que c'est l'un des meilleurs build pour templier...
Avec les nouveaux skills de la 2.0, il sera + dangereux

Mais j'attends de voir tout ça!! ^^
Ensuite, cela ne reste que mon avis. Et je le rappelle, la voie du templier est très difficile. Mais la patience peut payer! Ou pas