Viabilité du templier a la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je joue actuellement sorcier et assassin, seulement voilà j'ai déjà vu pas mal de templier et avec du bon stuff ça m'a l'air franchement sympathique a jouer, donc voilà je viens a vous pour vous demandez :

-Depuis la fusion d'arme, on ressent quand même du dps où ça reste mou ?
-Avec la 2.0 et les nouveau skill, un up dps sur le lvl (par rapport a ce qu'il y avait avant) sur les nouveau sort, et avec les nouvelles arme ?

Vous me direz " Si tu veux être solide et taper, gogo glad" seulement voilà, j'ai toujours voulu avoir un templier, mais j'ai eu peur de ne pas aimer a cause du manque de dps (étant donné que je joue soso assa) donc voilà j'aurais voulu avoir un ressenti de ce côté, savoir si avec du bon stuff (j'ai des moyens) il y a moyen de bien piquer tout en résistant, ou si ça reste risible par rapport au reste. (j'aime beaucoup faire des forto, du PvP en rift solo / a 2, des instances )(ou sinon je pensais au clerc que j'adore (dans le genre taper quand même et résister, seulement bon, son boulot en groupe j'aime pas trop ^^).

Merci d'avance de vos réponses
Hello,

Je suis templier lvl50, stuffé correctement, et je te confirme que c'est pas mal. Mais comme tu dis, il faut être bien stuffé.

D'origine, le templier est déja résistant vu que c'est le "tank" du jeu.

Avec la 2.0 (que je n'ai pas encore testé), je pense que le templier deviendra encore bien plus dangereux surtout avec son nouveau stigma qui immobilise pendant 10 sec.

Au début le templier est très difficile à UP solo vu son DPS "mou". Mais une fois HL avec du bon stuff, tu peux être à la fois résistant et taper fort.

Petit souvenir : une fois, je me suis retrouvé face à une demi cohorte d'elyos de lvl 35+ environ sur mohreim (une guild qui sortait souvent rift sur morheim, me rappelle plus) et je les ai depop 2 fois d'affilé (je regrette de ne pas avoir pris de vidéo ce jour là ... xD).

Même en rift solo, tu te fais plaisir. Tu peux t'en sortir face à 3 joueurs stuffé correctement, j'ai testé plusieurs fois ce type de situation (dont plusieurs fois il y avait un officier ).

Pour le DPS d'un templier, on atteint parfois les 5K de dégâts sur un elite 50 avec brise pouvoir.

Le glad est le DPS plate ça c'est sur, avec ses AOE etc... Mais le templier est bien + endurant, rien qu'avec ses skills de heal (grande réanimation, armure empyriène, peau de fer, etc...). En plus de cela, tu ajoutes le bouclier qui renvoi des dégâts (115 par coups reçus) pendant 30sec, ce qui est un gros + en pvp/pve cac.

Les stigmas du templier sont assez complets que ce soit en groupe ou en solo :
-Solo : "Grande réanimation" (heal), "bouclier sacrée" (contre les cac), "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements ou cage en l'air), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS) et "Poussée de rage" (obligatoire pour avoir la stigma sup grande réanimation).

-Group : "Grande réanimation" (heal), "bodyguard", "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements ou cage en l'air), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS) et "Hurlement (Fear de zone)" OU AUTRE...

Après on peut encore changer de stigmas surtout avec les nouvelles de la 2.0. Exemple pour ne faire que de gros dégâts, il faut utiliser la branche DPS.

Honnêtement, jouant pratiquement toujours en solo, j'utilise le 1er build ce qui me rend plus endurant.

Pour le templier, il est extrêment intéressant de switch les armes lors des combats. Faire de gros dégâts avec un espadon, ce n'est pas tout! Avec un bouclier + épée/masse, permets aussi d'envoyer des stuns et d'être + résistant.

Au début, jusqu'au lvl 40-45 je m'ennuyais à mourir que de n'être qu'un paquet de PV sans être menaçant... (j'étais build PV + Block) Par la suite, j'ai changé en Atk+crit et cela est je pense que c'est l'un des meilleurs build pour templier...

Avec les nouveaux skills de la 2.0, il sera + dangereux Mais j'attends de voir tout ça!! ^^

Ensuite, cela ne reste que mon avis. Et je le rappelle, la voie du templier est très difficile. Mais la patience peut payer! Ou pas
Mes premières impressions sur cette 2.0, c'est que j'ai le sentiment d'avoir un peu plus de dps.
Le nouveau skill 'Coup de bouclier' est énorme, enchaine après 'Destruction mentale' il permet de proc très souvent 'Brise pouvoir'. J'attends avec impatience de pouvoir tester les nouveaux stigmas dps.

Pour revenir au sujet de l'op, le Templar est très sympa et complexe a jouer en pvp mais il est comme tous les çacs, très dépendant de son stuff et tout ça peut très certainement amener a quelques démotivations en cours de pex.
Bonjour,

merci de vos ressenti, j'ai encore plus envie de monter mon templier maintenant , pour ce qui est du stuff, il n'est que lvl 23 avec une bonne partie de stuff bleus, et une arme +10, au 30 il accede a une full daeva cuir quasiment tout +10 (crit peuwa ) et après bon je verrais, ca m'a l'air vraiment chouette a gros lvl, donc bon j'vais tenter de monter ca ^^ (même si la je trouve l'espadon un peu mou en atk speed, mais j'utilise ni parchemin ni espa a atk speed pour le moment donc normal ça viendra.

Pour ce qui est du switch, je l'utilise, je balance mes skill en faisant du weaving, la plupart du temps, après une série de skill le mob est mort, et si il ne l'est pas je passe epée bouclier, posture défensive, et puis contre attaque, ou bien je passe bouclier pour stun si le mob lance un "gros" skill (genre un stun, lifeleech etc)

encore une fois merci du ressenti, bon jeu ^^
Pour le moment je ne suis que lvl 52, donc je ne pourrais pas te dire pour le end game 2.0.

A présent dur de dire si le templier sera plus ou moins sympa à jouer qu'en 1.9, tout ce qu'on fait c'est bash/quête ou Thaloc mais c'est un donjon solo donc pas représentatif.

AGGRO :

J'ai testé un peu hier en zone élite (les chouettes à balaurea) et je fut un peu déçu sur la tenue d'aggro, autant en 1.9 je tenais facilement (à part sur des doubles proc de godstone des dps) autant là je galèrais vraiment un max pour reprendre l'aggro de l'assassin...mais je suis spé dps donc avec mon seul taunt de base et les qq coups qui augmentent l'aggro.

Mais je ne suis pas péssimiste et si l'on regarde le stuff plate 50 + on y trouve très fréquemment du +% hostilité et les dps à contrario vont avoir pas mal de -% hostilité...je pense donc qu'un templar spé tanking (multiples taunts) avec le stuff 2.0 sera très à l'aise en tenue d'aggro.

Malgré tout, on ressent quand même que les taunts ont été boostés.
Garde à l'esprit tout de même que ce n'est qu'un avis temporaire, peut être que quand j'aurais mis la main sur un groupe Ulda je pourrai être plus pertinent.

TANKING :

Dur à dire, vu le peu de la 2.0 explorée (rares sont les 52 sur urtem donc pas encore visité Ulda's temple). Les trashs mobs font bcp plus mal, il n'est pas rare de manger des 1k de dégats en pleine tête voir 2k en crit; il faut donc oublié le bash pépère pré 2.0 et popoter fréquemment ainsi qu'utiliser bouffe et autre consos.

Sur les élite, là çà pique, avant je ne me posais pas de question et je tankais en espadon, mais vu mon expérience chez les chouettes, je pense que si je veux être efficace va falloir que je switche plus souvent en bouclier...de prime abord on ressent la volonté de NCsoft à nous pousser vers notre rôle de base en bouclier pour le pve tout du moins.

DPS :

Pour le moment je ne ressens pas de différence avec la 1.9, la fusion d'arme avait été vraiment l'événement le plus marquant de ce point de vue.
J'ai remarqué cependant en spé dps que mes skills magiques étaient bcp plus résistés par les mobs qu'en 2.0, je pense que le switch masse sera vraiment un passage obligé pour cette spé.

Voilà, j'espère répondre un peu à tes attentes, n'ayant donné qu'un avis sur le templar 2.0 et pas 1.9
Citation :
Publié par freakkitchen
Mais je ne suis pas péssimiste et si l'on regarde le stuff plate 50 + on y trouve très fréquemment du +% hostilité et les dps à contrario vont avoir pas mal de -% hostilité...je pense donc qu'un templar spé tanking (multiples taunts) avec le stuff 2.0 sera très à l'aise en tenue d'aggro.
Les bonus d'hostilité sont déjà rajoutés sur les pièces d'armure Anuhart et 59e Légion (ce que je porte). C'est très facile de reprendre l'aggro du coup, sauf aux glads qui ont aussi le bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés