Retour sur D2!

Répondre
Partager Rechercher
Plop la dedans.

Après avoir discuter la moitié de la soirée d'hier soir de diablo 2 avec des amis, j'ai une soudaine envie de m'y remettre!

J'ai donc un peu parcourut les posts ici et la, et je sais toujours pas quoi jouer.

Je vois que la plupart des gens jouent un paladin smiter, mais j'aime pas faire comme tout le monde

J'aimerais savoir quels sont les persos qui tournent le mieux en ce moment pour ce qui est de farm, jouer solo etc...
Peut m'importe s'il faut un stuff de l'autre monde, j'ai tout mon temps

Merci!
Kikoo

Je me suis remis à Diablo moi aussi , il y peu de temps .

Une Sorciére se débrouille bien solo . Il y a pas mal de templates viables : j' ai d' abord fait une météorb, mais pas en Ladder, et je monte doucement une manashield foudre/orb .
A mon avis, le plus simple est de débuter avec une sorcière. Météorbe si on joue seul, mono feu ou froid si on joue à plusieurs.
Ca permet d'avoir un personnage qui peut faire des runs en se téléportant sans nécessité d'un équipement cher.

Après on peut se tourner vers n'importe quel perso et profiter des objets qu'on a pu dropper ou trader avec la sorcière.

Enfin, dans une optique de jouer assez longtemps.
Ca dépend de ce que tu veux faire comme sorcière.
Mais sur toutes tu mets 1 point dans chaleur, 1 dans téléport et 1 dans champ statique.

Après mono-feu c'est 20 à météore + synergies (en montant en priorité boule de feu) et 20 à la maitrise.
Mono-glace c'est 20 à blizzard + synergies et 20 à la maitrise.
Et météorbe c'est 20 à orbe (glace), 20 à météore (feu) puis le reste dans les synergies et dans les maitrises.
Personnellement, le perso le plus viable que j'ai jamais connu c'est le barbare double lancer. Avec juste un point dans chaque cri de guerre, et un maximum de matos, il cogne comme un bœuf, il encaisse comme un char, et il est rapide comme un félin.
Effectivement, je viens un peu de regarder et le barbare peut être pas mal.

Je regarde un peu les objets sur judgehype et je me pose des questions.

Est ce qu'il y a des cap maximum? Par exemple pour la vitesse de frappe.

Est ce que plusieurs objets peuvent cumuler des mêmes effets, comme le vol de vie?

Pour pas que je fasse des erreurs dans mon stuff.

PS: quel est le principe du barbare double lancer? J'ai capté le whirlwind et double swing, mais pas double throw?
on peut cumuler le vol de vie, oui.

Le double lancé, en soi, ne fait pas de dégâts bonus. Pour qu'il en fasse il faut monter "à deux mains" à 20 pour qu'il soit à +160% dégâts. Monter le double lancé ne monte que la puissance offensive. Vous me direz, un bon matos peut le fournir. Certes. Donc le monter n'est pas nécessairement indispensable... Je pense que si, ça dépend comment on le joue.

La frénésie fait beaucoup, mais alors beaucoup plus mal. et sur mon barbare double lancé elle est à 1, pour le bonus vitesse uniquement. Quelques bonus compétence suffisent. Avec une bonne gestion (quelques coups pour le charger puis on s'écarte) on peut facilement être au maximum de vitesse même avec des armes au départ très lente, surtout sachant que le double lancé en soi augmente la vitesse d'attaque.

donc là on a 42 points utilisés (avec la maîtrise), et frenzy fait environ +270% face au double lancé qui fait +180% (dégâts).

La première fois que j'ai vu ça je me suis dit "putain l'arnaque !", mais vous allez voir l'idée un peu plus loin.

Pour monter frenzy vraiment à fond il faut compter 80 point. Plus les 20 points de maîtrise on arrive à cent, les cris sont lvl un. Avec un bon matos ça suffit, mais bon.

On pourrait se dire "allez, la maîtrise de la hache monte le lancé", même pas. on ne monte que la maîtrise du lancé, le reste n'est pas intéressant.

C'est là que ça devient carrément tordu :

Le barbare au double lancé ne fait pas très mal, mais il a besoin de peu de stat et peu de skill point. Donc derrière on peut faire beaucoup de choses. En boostant la vita à mort, ainsi que les cris de guerre, on peut en faire un tank buffer absolument increvable. Si on dépense 20 points dans le double lancé on se retrouve avec une puissance offensive assez mignonnette, et là, il suffit d'un petit coup cinglant et les boss les plus endurcis peuvent partir à une vitesse assez impressionnante. Et le plus amusant c'est qu'on peut même faire les deux à la fois il y a assez de points.

Et là où ça devient encore plus tordu, c'est que ce gentil bonhomme peut pomper la vie et la mana à une vitesse affolante, même a un leech très, très faible, puisque sa vitesse d'attaque défraie la chronique et qu'il ne rate jamais un tir. Ce qui fait qu'on est TOUJOURS full mana.

Là ça finit d'être complètement tordu parce que :

Si on ne monte PAS "à deux mains", on fait nettement moins mal à l'attaque, mais le leech reste très efficace quand même, et le coup cinglant reste une arme très puissante. On peut mettre ces vingt points-là dans le cri de guerre et ainsi avoir un tank, buffeur, qui stun les ennemis. Et il est en mêlée.

C'est tordu, hein ? Moi je l'ai joué avec 20 points dans à deux mains, zéro vita, et je cognais comme un taré. plus fort qu'un frenzie, largement. Mais on peut remplacer à deux mains par le cri de guerre et avec une bonne dose de vita on a une espère de super-tank, qui mets n'importe quel boss au quart de sa vie en moins de trois secondes chrono, mais qui est incapable de tuer seul la piétaille. Assez délirant comme truc

Pour jouer en équipe c'est fantastique, d'abord parce que ça crève pas, ensuite parce que ça nique les boss, et pour finir parce que ça fait rire les copains Ma version no vita, en solo, était parfaitement viable, les ennemis n'arrivaient pas vraiment jusqu'en mêlée. Je le tenterai pas en hardcore, j'avoue, mais il est pas mort souvent.
Il faut des armes spéciales pour les armes de lancé non?

PS: les armes etherals, elles se reparent toutes seules, ou une fois qu'elles sont mortes on les jettent?
il tient tout à fait la route. Un double lancé bien joué tient nettement mieux la route qu'un trombe ou un frenzy mal joué ^^ En plus il demande pas spécifiquement du gros matos. Faut juste lui trouver de bonnes armes, sont défaut vient principalement des dégâts.
Citation :
Publié par Oklysh
Ca m'a l'air fort sympathique comme perso, faut voir s'il tient la route maintenant, je vais m'y atteler!
Il tient carrément bien la route, un pote a fait ça et avec le bon template c'est un perso qui déchire.
Le barbare il est vraiment très bien skillé, en plus avec un mercenaire barbare(l'acte V), tu fais pas mal de dégat, en plus ça a des resists et des bons point de vie.

Le merco paladin est pas mal aussi, en particulier celui qui heal.

Sinon, si tu joues avec un pote, c'est clair qu'il faut une compo style CAC + range ou magot est sympa.
Je vais me remettre a Didi également

Etant un peu rouillé niveau template et autres synergies (d'autant que quelques trucs ont changé avec le dernier patch ) je cherches un character builder à jour ( j ai rien trouver d'autres que des versions 1.10 ....
Plop ! Bon voilà je voudrais m'y remettre moi aussi, mais je préfererais joué avec quelqu'un qui a skype, y jouez a deux quoi, car bon solo ce serait un peu embêtant ! :P

Je peut jouez n'importe quel classe,mais j'ai no stuff ^^ me mp !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés