on peut cumuler le vol de vie, oui.
Le double lancé, en soi, ne fait pas de dégâts bonus. Pour qu'il en fasse il faut monter "à deux mains" à 20 pour qu'il soit à +160% dégâts. Monter le double lancé ne monte que la puissance offensive. Vous me direz, un bon matos peut le fournir. Certes. Donc le monter n'est pas nécessairement indispensable... Je pense que si, ça dépend comment on le joue.
La frénésie fait beaucoup, mais alors beaucoup plus mal. et sur mon barbare double lancé elle est à 1, pour le bonus vitesse uniquement. Quelques bonus compétence suffisent. Avec une bonne gestion (quelques coups pour le charger puis on s'écarte) on peut facilement être au maximum de vitesse même avec des armes au départ très lente, surtout sachant que le double lancé en soi augmente la vitesse d'attaque.
donc là on a 42 points utilisés (avec la maîtrise), et frenzy fait environ +270% face au double lancé qui fait +180% (dégâts).
La première fois que j'ai vu ça je me suis dit "putain l'arnaque !", mais vous allez voir l'idée un peu plus loin.
Pour monter frenzy vraiment à fond il faut compter 80 point. Plus les 20 points de maîtrise on arrive à cent, les cris sont lvl un. Avec un bon matos ça suffit, mais bon.
On pourrait se dire "allez, la maîtrise de la hache monte le lancé", même pas. on ne monte que la maîtrise du lancé, le reste n'est pas intéressant.
C'est là que ça devient carrément tordu :
Le barbare au double lancé ne fait pas très mal, mais il a besoin de peu de stat et peu de skill point. Donc derrière on peut faire beaucoup de choses. En boostant la vita à mort, ainsi que les cris de guerre, on peut en faire un tank buffer absolument increvable. Si on dépense 20 points dans le double lancé on se retrouve avec une puissance offensive assez mignonnette, et là, il suffit d'un petit coup cinglant et les boss les plus endurcis peuvent partir à une vitesse assez impressionnante. Et le plus amusant c'est qu'on peut même faire les deux à la fois il y a assez de points.
Et là où ça devient encore plus tordu, c'est que ce gentil bonhomme peut pomper la vie et la mana à une vitesse affolante, même a un leech très, très faible, puisque sa vitesse d'attaque défraie la chronique et qu'il ne rate jamais un tir. Ce qui fait qu'on est TOUJOURS full mana.
Là ça finit d'être complètement tordu parce que :
Si on ne monte PAS "à deux mains", on fait nettement moins mal à l'attaque, mais le leech reste très efficace quand même, et le coup cinglant reste une arme très puissante. On peut mettre ces vingt points-là dans le cri de guerre et ainsi avoir un tank, buffeur, qui stun les ennemis. Et il est en mêlée.
C'est tordu, hein ? Moi je l'ai joué avec 20 points dans à deux mains, zéro vita, et je cognais comme un taré. plus fort qu'un frenzie, largement. Mais on peut remplacer à deux mains par le cri de guerre et avec une bonne dose de vita on a une espère de super-tank, qui mets n'importe quel boss au quart de sa vie en moins de trois secondes chrono, mais qui est incapable de tuer seul la piétaille. Assez délirant comme truc
Pour jouer en équipe c'est fantastique, d'abord parce que ça crève pas, ensuite parce que ça nique les boss, et pour finir parce que ça fait rire les copains

Ma version no vita, en solo, était parfaitement viable, les ennemis n'arrivaient pas vraiment jusqu'en mêlée. Je le tenterai pas en hardcore, j'avoue, mais il est pas mort souvent.