Points de Rank

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai ouvrir un sujet sur ces fameux points de rang qui permettent d'acheter de nombreux skills auprès des différentes guildes.
Après avoir écumé les mandats de fight (à chaque fois en groupe lvl 10 max), les mandats de récolte ainsi que ceux de Clothcraft je n'ai jamais gagné un seul point dans aucune des guildes. Pourtant j'avais lu que ces points s'obtiennent par mandats.

Pour l'instant mon Conjurer ainsi que mes classes de récolte s'en sortent très bien sans mais c'est loin d'être le cas de mon couturier.
Que ce soit pour crafter un simple chapeau de paille ou filer les Moko grass il faut un bouquin de compétences à chaque fois alors que ce sont des craft de niveau 1.
Résultat je suis niveau 7 et je casse plus de 50% de mes crafts.

J'avais aussi lu autre part que ces points ne s'obtiennent qu'en mandat HL bien que je voie mal quelqu'un ayant atteint le HL parmi toutes ces courtes phases de bêta. Quel intérêt alors de nous imposer un skill dès le level 1 alors qu'on ne pourra l'obtenir que beaucoup, beaucoup plus tard?
Je monte ma classe de fight au max avant de commencer une classe de craft?
Citation :
Je monte ma classe de fight au max avant de commencer une classe de craft?
Ca.

En gros ça me fait penser à Lineage², t'avais un main combattant, et un ou deux rerolls nain(e)s pour le craft/récolte.
Ok merci pour l'info Gantz.
Donc mieux vaut attendre de faire ces mandats level 20 avant de se lancer dans le craft, ça évitera de casser inutilement.
Et comme il faut 5000 points pour acheter un skill il faut donc répéter 9 fois ces mandats.
On se fait défoncer tout simplement, mais l'équipe est pas la plus opti et les niveaux sont pas du tout homogène....
Mais le tank ( ce qui fait office de tank chez nous) n'aprécit pas du tout les hits des mobs

On est bien content, la difficulté se corse après le level 20 ( peut etre pas lima) mais à gridania, sa se ressent plus clairement.
Le solo va devenir hard la bas.
Citation :
Publié par streum13
Donc mieux vaut attendre de faire ces mandats level 20 avant de se lancer dans le craft, ça évitera de casser inutilement.
même problème pour filer de simple fil avec ma couturière :x, mais en utilisant le matérielle de craft que propose le pnj réparateur, cela va beaucoup mieux, même si l'on a pas le skill, par contre c'est payant et ne dur pas franchement longtemps ^^
J'ai vu aujourd'hui une linkshell de (5-6 membres) finir leur mandats Lv.10 au camp d'aetherite en wipant en boucle, je vous dit pas le fou rire, on aurais presque dit des bots GS
Je me permet une petite précision quant à la disscussion, particulièrement par rapport à ca :

Citation :
Publié par streum13
Et comme il faut 5000 points pour acheter un skill il faut donc répéter 9 fois ces mandats.
La monnaie de guilde semble attachée à une guilde précise, en l'occurrence pour moi à la guilde des archers.

ffxivgame 2010-09-07 01-38-27-66.jpg

Du coup c'est pas bien utile d'attendre de faire des mandats de bataille 20 en espérant pouvoir s'offrir des upgrade craft. La monaie des guilde de craft doit provenir des mandats craft lvl20, mais bon contrairement au mandat de combat qui peuvent allégrement se faire avec une petite dizaine de rank de moins si on a un peu de marge physique, je me vois mal faire un mandat de craft 20 en avance...
Citation :
Publié par Nysao
Je me permet une petite précision quant à la disscussion, particulièrement par rapport à ca :

La monnaie de guilde semble attachée à une guilde précise, en l'occurrence pour moi à la guilde des archers.

ffxivgame 2010-09-07 01-38-27-66.jpg
Je confirme, les marques de guilde sont attaché à une profession, donc tu ne peux pas faire de marque de guilde couturier avec ton archer mais seulement avec des travaux de couture.

On peux espérer qu'à la release de nouveaux mandats ou autre mécanisme permettront de gagner des marques sinon ca va être hard pour certains métier (en particulier de craft) .

Enfin, cela reste de la conjecture.
Exact pour avoir des points guild en couture il te faut faire les mandats couture lvl20 ....

Étant donner que faire les créations level 1 c'est chaud je vous laisse imaginer les level 20
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés