SW en rvr solo

Répondre
Partager Rechercher
Par PVP solo tu entends grignoter les restes du bus ou faire du roaming SEUL , des duels , du scenar hors groupe ? ...
La tu as l'air de parler duel avec les "chances" contre marau ou tank ..
Need precision
Les guerriers fantome sont carrement pas fait pour ca ...
Ui si tu croises du sorc/mag/furie(hors camouflage)/squig/ meme marau pour ta question c'est faisable tu peux les tuer en 1VS 1 , pour les tanks ca vas deja etre plus compliquer et a Rang egal je dirais meme tres tres dur .
En revanche roaming seul oublie c'est vraiment pas la classe ideale ! Pour faire cela dans la categorie dps jdirais plutot repu !
en revanche si tu restes pas trop loin de groupe / wb alliés la tu auras plus l'occasion de faire du massacre que se soit de loin sur cible isolé , de pres en aoe , ou même au cac avec un bon rang .
Trainer seul avec un gf releve pour moi de la folie
alors moi je dois etre fou car je fais que ça ^^.
Pour info à haut niv les furies et kouptous me font plus vraiment peur et les tanks, ils n'ya que du tres haut level avec qui je n'y arrive pas encore surtout certain black orc.
En ce qui me concerne j'ai fait beaucoup de solo/duo/trio avec mon GF.

Je joue en scout / skirmish, plutôt axé sur du kiting donc, ou du cc + gros burst si le méchant est un rdps. Je n'ai pratiquement pas joué en spé cac parce que je n'aime pas cette spé donc je n'ai pas de retour à donner dessus.

En solo tu peux t'en tirer contre la majorité des classes, tout comme ils peuvent tous être des dangers potentiels. La chose la plus importante est de connaitre les classes ennemies, pour savoir quand placer ton burst, quand utiliser un cc etc. Le GF est très dépendant de ses cc et a de gros timers dessus, aussi il faut bien être sûr de son coup avant de filer une immune à un mec.

Quand tu solotes tu as 3 ennemis :

- Le mec qui sait comment fonctionne un GF (il y en a peu). Lui peu importe la classe qu'il joue, il va te faire lutter.

- Le mec qui a un Odjira sur ses pompes. Tu lui colles un snare, il court quand même plus vite que toi. Assez gênant du coup pour le kiter.

- Le mec qui a l'air d'être tout seul, mais en fait non. Note que c'est pas forcément de sa faute, ça nous est arrivé à tous de duel peinard et d'avoir un collègue de faction qui se sent de jouer les héros. Là en général c'est la mort assurée. Le GF est pas fait pour les 1vXX, même si tu peux y arriver dans certains cas.

Pour améliorer tes chances, je te conseille plusieurs choses. Déjà, avoir un Odjira toi aussi. Ça proc jamais au bon moment mais ça te sauvera la vie de temps en temps. Ensuite utiliser ton détaunt. Tout le temps. Une classe en particulier te fait galérer ? Reroll cette classe pour piger comment elle fonctionne et mieux appréhender tes futurs combats. La tactique Keen Arrowheads (Tête de flèche machin en français), à 7 dans la branche Skirmish est très pratique pour kiter, puisqu'elle allonge la durée du snare de 5 secondes, pour une durée totale de 15 secondes, soit la durée du cd du snare. Elle augmente aussi la durée de Flèche à pointes larges de 6 secondes (21 au total), du débuff initiative de 5 secondes (Tir de précision en vf je crois, je suis plus sûr) ce qui est toujours bon à prendre, et surtout booste la durée du kd à 5 secondes, très pratique pour se tirer d'un mauvais pas ou pour placer un burst plus soutenu sur une cible difficile. Enfin, le plus important, le lag serveur et différents patchs font que les tanks ou les dps mélée donnent l'impression de frapper de loin (voire carrément d'avoir des bras élastiques). Quand tu crois que le mec qui te fonce dessus est à 20 m, en fait il est déjà quasi à portée de mélée. Il faut que tu sois le plus mobile possible et que tu tiennes le plus de distance possible entre toi et ta cible. A l'inverse, si ta cible est un rdps, autant t'en approcher. Les flèches ont un temps de vol assez conséquent, donc le fait de le réduire augmente tes chances de réussir.
Commençant aussi un GF, je me demande comment vous gérer vos déplacements pour le kiting. Si l'un d'entre vous voulez bien me faire un cours. Vous vous déplacez au clavier avec bind des fléches sur la souris ou autres? c'est quoi l'astuce?
Merci par avance.
Déplacement au clavier / souris. Les touches A et E par défaut servent à strafer et Q et D à tourner, ce qui est peu pratique, voire inutile à mon avis. J'ai mis le straff sur Q et D, et du coup ça libère A et E pour d'autres actions. Ensuite tu orientes ta caméra à la souris vers le mec que tu kites, et tu straffes dans la direction oposée.
Enfin en duel a l'inc si ta pas claquer ton def résolue c'est que ya un soucie (ou alors faut pas duel contre du cotorep)

Et un gf contre une def resolue il a mal au fesses (ca compte pour les mdps mais aussi pour certain rdps j'aime bien alonger un sorc 3 sec sur un duel de 10 c'est enorme ) , et Soloter un tank hl j'en suis mdr ou alors vas falloir m'expliquer quelle spé (et qu'on ne me parle pas de snare , Stunt et mezz M3 pour un duel tank)
- Un tank qui bute un GF en 1 vs 1, c'est que le Tank était déjà au contact a l'inc ou que le GF est mauvais, parcque faut pas déconner, un GF ça tombe pas comme ça et le tank faut déjà qu'il approche. Ou alors le mec sait pas kite, changer de posture et utiliser ces CC et compétencecs. Et encore même en spé Assaut ou sans, j'ai déjà tomber un paquet de tank au contact ou même Kouptou (spéciale dédicasse a Bigbisou!). Après tout est relatif, les imprévus etc...pi tous marche pas toujours comme on l'attend.
Des tanks j'en ai tué à la pelle en solo. C'est long, c'est chiant, mais ça se kite assez bien. Évidemment, de nos jours avec les Odjiras, les popo speed, les sprint sous aura AP d'élu, le mezz d'élu qui marche à 100 feet (oui j'aime pas les élus) etc c'est moins facile. Reste que sur un terrain dégagé, le mec une fois qu'il a utilisé son juggernaut et que tu l'as resnare, si il a pas un des outils précités il ne peut que te lancer des haches.

Pour la spé j'ai toujours joué en scout / skirmish. Je dismount avec flame arrow, je snare pour forcer le mec à claquer son juggernaut tout en prenant un max de distance et j'en profite pour placer BHA et SS. Ensuite je passe en skirmish, je resnare, débuff init et je switch en assaut pour profiter du buff cap.combat, un pti débuff armure en vitesse et spam SFA. Quand le snare va se finir, je repasse en skirmish et je recommence. Avec un proc débuff armure sur l'épée c'est encore mieux. Le pire ennemi dans un duel contre un tank, c'est le temps. Si le type prends des potions heal et qu'il est spé déf, ça peut durer trèèèèèèèès longtemps. J'ai fait un fight sur la TdM contre un élu déf qui sortait de ToVL, donc en gros stuff PvE qui encaisse à mort. J'ai été obligé de prendre des potions heal moi aussi sinon jme serais tué sur baneshield. Le duel a duré un peu plus de 8 minutes j'ai eu une chance folle que ça add pas.
Citation :
Publié par DarkSun
- Un tank qui bute un GF en 1 vs 1, c'est que le Tank était déjà au contact a l'inc ou que le GF est mauvais, parcque faut pas déconner, un GF ça tombe pas comme ça et le tank faut déjà qu'il approche. Ou alors le mec sait pas kite, changer de posture et utiliser ces CC et compétencecs. Et encore même en spé Assaut ou sans, j'ai déjà tomber un paquet de tank au contact ou même Kouptou (spéciale dédicasse a Bigbisou!). Après tout est relatif, les imprévus etc...pi tous marche pas toujours comme on l'attend.
oO cest qui? paske Bigbizouh cest moi tu serait pas un gf que jai croisé en Tdm une nuit? si cest le cas cetait sympa de te voir te battre au cac contre moi mais yavait quand meme une difference de stuff enorme il me semble mais je pense que tu etait pas du tout spe/gemé pour le cac

perso en ce moment contre les tanks, et du fait que je soit spe comme ca, jutilise le plus possible fleche suppu + tactique , ca fait gagné un temps fou par contre faut pouvoir placé le 3 sc dincantation , mais ca marche plutot bien, le hic cest que souvent le tank est tellement loin que le temps que je cast il senfuit donc apres cest soit monture soit je me casse car ca va add
bien sur faut avoir reussi a coller un snare si il est en boubou cest pas le plus facile
Jouer avec un arc qui proc snare quand t'es solo c'est pas du luxe. Le coup du mec qui fuit quand t'es à longue distance en train de cast un gros truc c'est un grand classique, faut trouver un bon compromis entre ne pas laisser l'adversaire se sauver et ne pas être trop près de lui.
Pour les tanks c'est variables.
Les choses qui te feront perdre:
- Odjira, Aptitude full souverain off tank
- Mezz
- Antidetaunt
- Resolute Defense

Le SW manque de CC utilisable directement, et n'a pas de purge a par Lileath Forgiveness.

Meme chose, tu ne gagneras pas contre une tank full def/regen/high block rate, mais tu peux t'en debarrasser par contre .

Kitte pdt 10 mn, c'est fun mais comme Hoshi le fait entendre, tu as tout le temps de te faire add.

Parmi toutes les methodes que j'ai pu tester, c'est la spe Scout/EA la plus rapide. Tu spec buff regen morale, a ta M2 tu stack tes dots tu actives ta M2 et si FA critique, tu peux Three-shot le tank entre FA/FlA/FtW.

Mais bon, comme on peut le voir, il y a beaucoup de si .

Peace
Lol
+1 mr yay .
Fox : duel cac tank a rang egal jveux voir ca :> (et pas contre un enfant de 10 ans)
Hoshi : on est quand meme d'accord qu'un elu (allez je cible spécifiquement se tank la) qui utilise ses outils et qui te sprint (pas besoin d'aura ya les popo ap) + mezz a partir du moment ou il te cac c'est probablement finis si il est pas assez entamé aprés on peut pas faire de généralités mais bon en terme de duel pur sur une map non vide (plusieur arbre/rocher etc) un bon elu devrait pouvoir tuer un bon gf a stuff egal .
pas sur, deja le Gf a une tactique pour que son snare dure 15sc (Cd 15 sc) ensuite si je suis en situation de "duel" et que je voit mon adversaire sprinté , je fait de meme , ensuite le Gf dispose doutils permettant de sechapper ou dempecher son adversaire de lattaqué , sachant que les tanks ne dispose pas dimmune mis a part Def resolue
reste Odjiraa, et Maintenez la ligne , qui vide la barre de pa assez rapidement quand meme
ceci dit les bons tanks boubou/def sont effectivment tres tres dur a tombés
L'élu si il t'a au cac et qu'il a claqué son juggernaut, et que ton root passe, tu lui remets 65 feet dans la vue (ça fait pas mal de conditions c'est sûr). En duel contre un élu si je le vois sprint je sprint aussi, ou alors je le KD et j'en profite pour lui coller une suppu et un débuff armure. Après c'est sûr, si le mec est pas bête il peut t'avoir, avec un mez bien placé, un gros snare et surtout cette saloperie de toucher paralysant qui te fais aussi mal quand tu cours que tu lui fais mal avec tes pauvres flèches en spirale. Au final ce qui fait la différence à mon sens c'est la distance à laquelle démarre le combat. Si tu tires le 1er tu gères d'autant mieux ton kiting et tu as l'avantage du placement. Si tu te fais surprendre, tu vas trimer pour prendre de la distance, et en général c'est mauvais (mais ça c'est valable contre toutes les classes).
mmh ooais "toucher paralysant" = aura de degats cest ca? je joue pas tout le temps en spe skirmish contre les tanks perso, je me contente de dot et fleche suppu sous m2 des que je peut , + Ea a 1 sc cast, cest sur que souvent ca add
apres se faire surprendre avec un Sw CEST MAL sauf contre une fufu evidement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés