Mise en garde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à vous informer que certains maîtres bijoutier s'amusent à descendre les prix des crafts.


A l'heure actuelle, ils sont au nombre de deux.


Bref, par cette attitude les prix des items au dessus du niveau 100 vont encore prendre un coup ... et ce pas dans le bon sens .

De plus, les clients commencent à nous critiquer sévèrement car nous sommes sois-disant trop cher. Un craft 8 cases à 60 000k me semble correct. Sachant que nous l'avions baissé mi-juillet déjà. Le soucis étant que ce tarif a été fixé par l'ensemble des maîtres bijoutier depuis plusieurs mois, et cela pour éviter que l'économie plonge dans le chaos.

Désormais, nous, artisans honnêtes allons passer pour de vulgaires voleurs aux yeux des habitants d'Agride..

Bref j'espère qu'un mouvement de boycott se mettra en place contre ces personnes pour qu'elles se remettent plus ou moins dans le droit chemin .....

En direct de la Tanière de Thana, Artisan mécontent ...
Dofus - Artisanat
Voilà un sujet comme il est amusant de lire... Et en quoi faudrait il boycotter un artisan qui est moins cher ? C'est le principe même de la concurrence...

J'imagine mal des joueurs contacter un maître artisan et lui dire "bah c'est pas bien tu fais pas assez cher"...
Béh libre à toi de vouloir avoir une économie minable sur un serveur. Je sais bien que c'est le principe de la concurrence. Mais avec la direction que nous prenons, nous allons droit dans le mur ...

Juste pour les apprentis bijoutier, trouves-tu cela correct envers eux ? Eux qui ont galéré pour obtenir leur niveau 100 dans ce métier, et qu'au final ils ne gagnent plus qu'une misère car certains ce sont tout simplement amusé à fracasser les prix.

Au niveau de l'étique, je trouve cela honteux.
Rougit
D'un point de vue éthique, tout est négociable. Certains montent un métier pour se faire des kamas, d'autres pour permettre à d'autres joueurs de s'équiper à moindre frais.

Comment expliques tu qu'entre deux artisans niveau 100, ayant donc parcouru la même progression d'expérience, certains puissent vouloir faire une marge plus grande que d'autres ? C'est ta notion d'éthique que de prétexter qu'en tant que niveau 100 tu puisses t'autoriser n'importe quel tarif ?

Prends l'exemple d'un forgeur d'épée qui actuellement s'autorise une liberté de 120 000 kamas pour un craft 8 cases, qu'est ce qui justifie ça ? Alors si un artisan débarque, ayant investit autant d'énergie dans son métier et s'ouvre à casser les tarifs sur le serveur, je ne trouve pas que ça démolie l'économie mais au contraire l'ouvre. Le prix des items vont descendre du coup, les gens pourront mieux s'équiper et ils pourront ainsi vivre une expérience de jeu plus riche et cette progression se ressentira car les ressources en hdv seront bien plus nombreuses.
[Discutez sur ce problème soit. Mais je rappelle que la délation est interdite sur les forums Jol, comme spécifié dans la charte que vous avez dû lire en vous inscrivant.
Attention la prochaine fois ]
Chacun son point de vue certes.

Mais à l'heure actuelle, la majorité des maîtres bijoutier ont pour tarifs :

- 6 cases : 10 000k
- 7 cases : 20 000k
- 8 cases : 60 000k

Pour ma part ces prix me semble correct. Sachant qu'un Anneau niveau 130+ atteint facile le million de kama voir bien plus.

De plus, cet argent me sert à racheter par la suite des ressources pour développer mes autres métiers de craft. Et je précise que je suis loin d'être le seul dans cette situation.

Ceux que je dénonce, mettent en place des prix divisés par 2 ou plus... S'ensuit des conflits avec les clients ne comprennent plus par la suite quels doivent être les prix.
" De plus, cet argent me sert à racheter par la suite des ressources pour développer mes autres métiers de craft. Et je précise que je suis loin d'être le seul dans cette situation."
C'est donc ton économie personnelle qui est touchée et non pas comme tu le disais au début celle du serveur donc pas de quoi dramatiser (pour le serveur).

Tu dis que les items lvl 130+ se revendent 1M et quelques... Et alors ? La plupart des joueurs les font pour s'équiper avant tout. Ils se moquent bien du prix car ils en ont assez bavé pour finaliser la recette qu'ils ne sont pas encore à se demander s'ils vont le vendre.

Il est normal que les clients demandent des tarifs avantageux, si tes tarifs dérangent ils peuvent toujours aller voir un autre artisan. Conserves tes tarifs si tu les trouves justifiés. Mais ne reproches pas aux clients de s'orienter vers d'autres et de ne pas participer à un boycotte alors que cette situation arrange bien plus de monde que cela dérange.

Dofus est un jeu convivial pour beaucoup, alors nous ne voyons pas tous les clients comme une poche à kamas
Béh je ne vois pas les clients comme une poche à kama, mais tout travail mérite salaire.

Moi aussi j'en ai plus ou moins chier pour obtenir mon niveau 100. Et quand je vais voir un tailleur ou bien cordonnier qui pratique un tarif = à 80 000k pour du 8 cases, béh je ne discute pas. Pour moi cela me semble évident de payer ce prix là au vu des difficultés pour xp ces métiers.
Tout ce que je sais c'est que mal de joueurs cherchent à profiter des artisans. Ils recherchent les artisans en apprentissage pour leur faire crafter des items là où ils ont 99%.

Si le joueur gardaient les items pour lui mais pour beaucoup c'est plus pour revendre derrière. Donc l'argument qui est de dire que ça permet aux joueurs de s'équiper à moindre coût ne tiens pas pour moi.

Le bon côté des choses c'est que la majorité des kikoo assez embêtants vont aller voir ces artisans là. Et sur un MMORPG le plus important pour moi et d'échanger avec des personnes intéressantes.
Et ceux qui cherchent à marchander sur tout, juste pour se faire de la marge derrière ton dos sont loin d'être des personnes intéressantes avec qui discuter.
Vu qu'on est vu comme un pigeon et pas autre chose...
Citation :
Publié par xanatosia
Tout ce que je sais c'est que mal de joueurs cherchent à profiter des artisans. Ils recherchent les artisans en apprentissage pour leur faire crafter des items là où ils ont 99%.
Il est question ici de Maître artisan. L'apprentissage est donc, logiquement, terminé.

Il faut comprendre que Dofus est joué par de réels joueurs, si on se permet d'exclure les bots étant donné que (je ne sais pas pour vous) je n'ai jamais réussi à avoir une discussion logique avec un Bot. Mais là n'est pas la question, ceci pourrait faire le thème d'un autre sujet. Où veux-je en venir ? Tout simplement que comme ce sont des Hommes (avec un grand H) qui jouent, le jeu fini par ressembler à la réalité. C'est pourquoi la concurrence est chose normale et que les idées utopistes aussi. J'ai l'impression de lire du Marx moderne dans les propos de Thanax (compliment ou non, à vous de choisir), ne dénigrant pas (au contraire de son prédécesseur) l'argent. Car oui c'est la question de l'argent qui vous pose problème, avares et cupides que vous êtes (je suis cupide, comme un énutrof) vous que vous soyez artisans ou clients.

Comment faire pour concillier à la fois les exigences des clients et les désirs du travailleur ?

N'espérez pas faire en sorte que tous les artisans s'alignent sur le même tarif, car sans concurrence il n'y a pas d'évolution ! C'est un principe fondamental qu'il ne faut pas oublier. Je vous vois déjà me répliquer un "Capitaliste", mais je préfère soutenir une idée capitaliste avec la concurrence qu'une idée plus "socialiste" ,qui en fait ne l'est pas tant vu que seul l'intérêt de l'artisan est réalisé. J'ai pensé à l'idée socialiste après avoir lu le commentaire de Xanatosia, mais je suis du même avis que Lipso, pour moi c'est plus un fait égoïste de la part de l'artisan.

Vous me sortez que le joueur a passé du temps à monter son métier, mais un joueur qui xp pour faire évoluer son personnage investit du temps également, il en va de même pour le drop ou pour le commerce (car les kamas ne tombent pas du ciel !). Prennez en considération que pour un item de niveau 180 vous devez passer, sur agride, des dizaines d'heures de drop, des centaines d'heures d'xp et ceci sera supérieur au temps mis par l'artisan pour monter son métier (ne me dites pas non, car je répondrais directement : "Alors pourquoi y a-t-il un tailleur niveau 100 avant un joueur niveau 180 sur les serveur ?"). Cependant, un niveau 180 ne va pas se faire payer pour que vous passiez du temps avec lui, imaginez un niveau 180 qui vous demande des kamas car vous avez fait un ou deux combats avec (même si certains le font, je trouve ceci particulièrement indécent et stupide).

Je ne dis pas que les artisans devraient être gratuits, loin de moi cette idée ! Juste que la concurrence se déroule sans problème. Surtout que ceci est avantageux pour le client et pour l'artisan qui gagne toujours des kamas. Personnellement, je suis pour l'artisanat à moindre coût (étant moi-même artisan), il ne faut pas penser qu'à sa petite personne et un peu aux autres qui n'ont pas forcément les moyens d'investir 60 000 à 120 000 k pour un craft à 8 cases. Si vous baissez les prix, vous aurez plus de clients et logiquement, à la longue, plus de kamas. Le calcul est simple, c'est d'ailleurs ce qu'on constate en vrai, les entreprises diminuent de plus en plus les prix de leurs produits comme le géant informatique Daill par exemple (Faute volontaire pour ne pas être accusé de publicité ) qui a diminué ses tarifs d'environ 15 % en 3 ans.

Je ne vois donc pas où est le problème de la concurrence surtout que beaucoup le savent que les tarifs sur Agride ne plaisent pas et sont énormément disparates par rapport à d'autres serveurs. Les crafts de 8 cases à plus de 50 000k ne sont, pour ma part, illégitimes n'ayant pour seul but un accroissement vicieux et intolérable de la richesse de l'artisan (qui entre nous en une semaine peut se faire 5M facilement ce qui rembourse largement l'investissement mis dans le métier).

Ainsi pour répondre à la question, il suffit de baisser les tarrifs décidés individuellement par les artisans. Si vous voulez un alignement des prix, il y en aura toujours un qui fera moins cher et donc cette idée utopiste ne peut prendre racines, ou du moins ne peut germer une fois avoir pris racines...

Je vous souhaite une agréable journée sur Dofus comme dans la vie réelle (qu'il ne faut bien évidemment pas oublier).

Cordialement, Roosevelt.
Citation :
Tout simplement que comme ce sont des Hommes (avec un grand H) qui jouent, le jeu fini par ressembler à la réalité. C'est pourquoi la concurrence est chose normale et que les idées utopistes aussi.
Intéressant, approfondissons.
“Aujourd'hui, nous vivons dans un monde globalement capitaliste où la concurrence est omniprésente et il est donc Humain de l'a retrouver dans Dofus.”
Je suis d'accord sur le raisonnement mais il est inachevé ou plutôt simplifié au point de masquer une différence majeure entre le jeu et la réalité. Car dans la réalité (et donc contrairement à ce jeu), la concurrence est réglementée! Aussi rude soit-elle, elle a aussi ses limites et une diminution brute de 50% par rapport aux tarifs en vigueur est tout simplement illégale.
Tout ceci pour dire que faire un parallèle entre ces deux économies me parait aussi inapproprié que comparer une formule un avec un tracteur (Oui j'exagère toujours, c'est plus fort que moi).
Inapproprié tout comme la comparaison entre un artisan qui monte son métier et un joueur qui monte ses niveaux (comme si il s'agissait de 2 races distinctes).
Enfin pour la forme je dirais quand même que j'ai vu un paquet de niv.180+ avant de voir pointer les premiers tailleur 100. Mais ne dit-on pas que Agride est un monde à part, après tout? ^^

Je pense que tout est question de mesure et dire que Thanax est cupide me parait aussi exagéré que mes comparaisons à base de tracteur et de formule un.
Je rejoins les autres pour dire que certains prix sont vraiment abusés et les artisans sont sans scrupules (raaah les voleurs!!) mais je crois aussi qu'en pratiquant des tarifs trop bas, on va vers un amenuisement des artisans (beh oui, à quoi ça sert de monter un métier dans ces conditions?!).
Bref, je me rend compte que je suis un peu de l'avis de tout le monde et je trouve ça particulièrement génial.

Par contre je suis plus fataliste que Thanax et si demain on voit débarquer une troupe d'artisan craftant gratuitement, on pourra rien y changer.
On sera tous sdf mais au moins les crafts seront gratos!!
Perso je trouve les tarifs cordonniers et bijoutiers trop cher, vu la facilité à monté ces deux métiers, à mes yeux les tarifs devrait être de 50kk à 60kk le 8 cases cordonnier et 40kk le 8 cases bijoutier.

Edit à copperson
Citation :
Enfin pour la forme je dirais quand même que j'ai vu un paquet de niv.180+ avant de voir pointer les premiers tailleur 100.
Y'avait déjà 2 tailleur 100 avant de voir des 18x+
Je pense que vous n'avez pas tout saisi dans mes propos Copperson, vous avez du lire rapidement et ça peut se comprendre vu la longueur de la réponse. (Edit : Comme mon frère m'a dit que la réponse semblait sêche, je tiens à préciser qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos, il faudra juste s'habituer à des réponses comme ça, désolé d'avance ^^")

Je n'ai pas dit que votre membre, car oui je sais que vous êtes son meneur, est cupide, mais que la majorité (car dire la totalité serait un peu exagéré) des artisans le sont. Je n'ai pas non plus venté les mérites d'un artisanat bénévole, il ne faut pas tomber dans un monde communiste non plus, mais un artisanat moins cher que celui déjà présent. Un craft dépassant les 50 000k n'est pas normal, si ça ne vous choque pas, je ne vous comprends pas, et là on ne peut rien y faire car dans ce cas c'est de la cupidité pure et dure (je rappelle pour certains qu'avarice et cupidité ne sont pas des synonymes) ou alors, pour moins choquer, une volonté chrématistique.

Pour le point de la comparaison qui selon vous est inappropriée, vous n'avez vu que de façade je pense. Ce qui est montré par cette comparaison est le temps passé. Et je peux vous assurer que sur les 5 serveurs que j'ai fréquenté je n'ai vu à aucun moment de joueurs niveau 180 avant l'arrivée de Maître artisan, ce qui est d'un côté logique car vous n'allez pas rester en prespic jusqu'au niveau 180 (pour être caricatural).

Je ne favorise pas non plus des craft à 10 000k pour du 8 cases. Mais on ne peut pas non plus obliger des joueurs à faire tel ou tel prix, ni décider de l'avenir d'un joueur car il est moins cher.

Et il n'y a pas réellement de quoi être fataliste car tout artisan espère faire fortune. Donc les crafts gratuits ce n'est pas pour aujourd'hui

Cordialement, Roosevelt
Citation :
Perso je trouve les tarifs cordonniers et bijoutiers trop cher, vu la facilité à monté ces deux métiers, à mes yeux les tarifs devrait être de 50kk à 60kk le 8 cases cordonnier et 40kk le 8 cases bijoutier.
Je crois que cordonnier est quand même relativement difficile à monter pour le commun des mortels. Après pour les prix, pourquoi pas. ^^

Citation :
Y'avait déjà 2 tailleur 100 avant de voir des 18x+
Oui, deux maîtres tailleurs ayant été grassement assisté par d'autres joueurs (pour le bien de tous et surtout pour le bénéfice de certains, d'ailleurs ^^) ce qui me conforte dans l'idée qu'une comparaison (même de temps) reste difficile à faire.
Maintenant si on veut revenir au temps des premiers serveurs où il fallait 1 an pour dépasser le niv.100, effectivement je reconnais que les Maîtres tailleurs étaient présent bien avant les niv.180.

Citation :
Je pense que vous n'avez pas tout saisi dans mes propos Copperson
Concernant le mot "cupide", je visais surtout Lipso. Pour le reste, je crois qu'on est d'accord sur la forme mais pas sur les chiffres. Quoiqu'il en soit, ça devient juste une question d'appréciation personnelle.
Et pour les crafts gratuits, je l'ai vécu personnellement très récemment donc oui, ça existe. C'est une manière de se faire de la pub, il faut juste espérer que tout les maîtres artisan en herbe n'auront pas la même idée.
Citation :
Publié par Copperson
Oui, deux maîtres tailleurs ayant été grassement assisté par d'autres joueurs (pour le bien de tous et surtout pour le bénéfice de certains, d'ailleurs ^^) ce qui me conforte dans l'idée qu'une comparaison (même de temps) reste difficile à faire.
Personnellement j'ai monté mon tailleur jusqu'au lvl 80 en monocompte, en le montant uniquement via le commerce de ressource pour faire des crafts, et la revente de ces crafts me permettant de racheter des ressources. Après des joueurs voulant à tous prix des craft 8 cases, une team ma pris sous leurs ailes mais n'a pas non plus fait tout le travaille pour moi. Désolé de répondre peut être un peu agressivement et de m'éloigner du sujet mais le "grassement assisté" est quand même beaucoup trop excessif à mes yeux
@Roosevelt je pense que tu n'a pas assez bien lu mon argumentation. je maintien ce que j'ai dit puisque je parlais de la mentalité de certains client. Donc ceci à tout a fait sa place sur ce topic

Et pour ma part en tant qu'artisane j'évite comme la peste ce genre de clients. Qui sera pas agréable le plus souvent. Je préfère la qualité à la quantité.
Copperson : " Concernant le mot "cupide", je visais surtout Lipso"

Définition du mot cupide : Qui est avide d'argent et de richesse.


Étant donné que je soutiens ceux qui baissent les tarifs c'est que je ne suis pas avide du gain.

Avant de prendre le clavier pour faire croire qu'on sait s'exprimer, il serait préférable d'ouvrir un dictionnaire au lieu de prendre le premier mot qu'on voit dans sa liste de sort pour avoir l'air parchotté intelligent IRL.

A bon entendeur,

Bonne soirée
Je crois que t'as pas bien suivi le fil de la discussion Lipso. Je n'ai pas du tout dit que tu étais cupide alors il n'y a aucunes raisons de te vexer et surtout d'être agressif envers moi.

A bon entendeur (comme on dit),
Bonne soirée
Après avoir lu tout le fil de la discussion (et dieu sait que j'ai eu du courage xD), je me permets d'intervenir et d'y apporter ma petite critique personnelle (bien évidemment en tout bien tout honneur).

Je rejoins plutôt l'analyse aboutie de Roosevelt qui tend à dire que sans concurrence, il n'y a pas d'évolution et l'histoire nous l'a prouvé à maintes reprises. Exemple concret, les pays riches de nos jours ont tous pour base économique le capitalisme (même la Chine depuis quelques années qui l'amène maintenant à être ce qu'elle est aujourd'hui).

Après, pour se recentrer sur le sujet et sur Dofus, il n'y a aucun mal, en tant qu'artisan, à être cupide (qui je le rappelle n'est pas forcément péjoratif dans le commerce) tant que l'on mesure aussi bien les bénéfices que les risques encourus. Tu es dans ton droit de vouloir te faire de l'argent lorsque l'on sait tout l'énergie dépensée dans un tel ouvrage que de monter un métier, mais l'artisan qui baisse ses prix alors qu'il y a mis tout autant d'énergie que toi à monter son métier est sur le même pied d'égalité que tous les autres artisans de sa catégorie (qu'il y ait entente tacite entres maîtres sur le prix du craft ou non). Vous ne pouvez pas décidé pour les futurs maîtres artisans à adhérer à votre idéologie si lui a une tout autre vision du jeu.

Comme l'a dit Copperson, tout est question d'appréciation individuelle mais laissons à chaque joueur la liberté de jouer comme il le sent lorsqu'il reste dans les règles énoncées par Ankama Games.

Puis comme l'a dit Porter (un économiste et un professeur de stratégie d'entreprise), lorsqu'un marché est saturé (bijouterie), il faut savoir trouver les avantages concurrentiels pour se démarquer (baisse des prix, professionnalisme, rapidité, FM, ...). Tout ça pour dire que si vous voulez maintenir vos prix, misez alors sur d'autres atouts qui vous semblent intéressants pour vos clients. Cela paraît anodin mais certains clients sont prêts à débourser plus cher un craft lorsqu'il sait que le pseudonyme est irréprochable pour une éventuelle signature.

Mais de là à vouloir un boycott des artisans qui baissent leur prix par rapport au tien, je trouve cela carrément abusé. Ankama Games eux-même encouragent les artisans à jouer sur les prix pour faire évoluer l'économie du serveur en fonction de l'offre et de la demande, n'allons pas faire d'Agride un serveur linéaire.

Sinon Copperson, faire baisser ses prix dans la vie réelle est tout à fait légal. Les soldes, la libre concurrence, etc... Ce qu'il ne l'est pas en revanche, c'est de faire du Dumping (quoique dans certains pays, cela se discute...).

Et pour te contredire carrément, une entente tacite dans la vie réelle est strictement interdite par la loi. Je pense notamment aux oligopoles (peu d'offreurs et beaucoup de demandeurs) comme la téléphonie mobile où il y a entente tacite sur le prix des forfaits entre SFR, Bouygues et Orange. Ceci est à la limite de la légalité et suscite énormément de controverse.

A bon entendeur, salut.
Alors je tiens à mettre les choses au clair. Je ne suis pas contre une diminution des tarifs pour les crafts à 8 cases loin de là.

Début juillet j'avais essayé de mettre en place mes tarifs à 50 000k. Et quelques minutes après, j'ai essuyé une pluie de critiques et d'insultes de la part de certains de mes confrères.

Bref, ce qui me dérange, c'est le fait que les prix soient divisés par 2 ou plus, et qu'au final, nous nous retrouvions avec des tarifs dérisoires.

Je suis pour baisser mes prix, mais de façon régulière et raisonnable.

Citation :
Puis comme l'a dit Porter (un économiste et un professeur de stratégie d'entreprise), lorsqu'un marché est saturé (bijouterie), il faut savoir trouver les avantages concurrentiels pour se démarquer (baisse des prix, professionnalisme, rapidité, FM, ...). Tout ça pour dire que si vous voulez maintenir vos prix, misez alors sur d'autres atouts qui vous semblent intéressants pour vos clients. Cela paraît anodin mais certains clients sont prêts à débourser plus cher un craft lorsqu'il sait que le pseudonyme est irréprochable pour une éventuelle signature.
Justement ! J'essaye de me démarquer de mes confrères en proposant un service basé sur l'amabilité et l'envie de créer un lien avec mes clients .... Et cela me réussit pour le moment.
J'aimerai ajouter ma pierre au débat, mais à contre courant de la majorité capitaliste ayant participé à ce sujet. (Joke)

J'ai lu plusieurs fois le mot "abouti" dans le sujet, mais être maître dans un domaine n'est-il pas un aboutissement mettant à égalité tout le monde? Si l'on réfléchi, un 8 case coûte (Je reprends le prix de base) 60.000k. Imaginons que nous avons une vingtaine de maître bijoutier sur le serveur.
N'est-il pas plus rentable d'avoir, disons au minimum, 5 clients/jour, à 60.000K la confection, que trente client (Qui en soit est relativement élevé comme chiffre, je doute qu'il y est autant de 8 cases par jour !) à 10.000k la confection. De plus je pense que certaines heures sont assez creuses mais que la demande existe toujours. Après, c'est aux artisans de se débrouiller pour avoir de la clientèle.

N'est-il pas mieux d'avoir un prix stable? Puis je ne vois pas pourquoi l'on parle de cupidité ici, on parle juste d'égalité économique, pour que tout le monde ait sa chance. Faut arrêter de voir le mal partout !

Et Marx c'est bien !
Citation :
Publié par Thanax
Justement ! J'essaye de me démarquer de mes confrères en proposant un service basé sur l'amabilité et l'envie de créer un lien avec mes clients .... Et cela me réussit pour le moment.
Cool! Je paye le double pour un bonjour et un sourire! Faut arrêter de se couper les cheveux en quatre avec ces règles que tu veux absolument imposées à tout le monde. Tes règles du Bonjour payant, tu peux les appliquées, mais en attendant, je pense pas que ça soit très rentable. Je préfère payer un craft pas cher à un Kevin plutôt qu'avoir le droit à mon craft + le supplément politesse qui équivaut au prix du craft.
Citation :
Cool! Je paye le double pour un bonjour et un sourire! Faut arrêter de se couper les cheveux en quatre avec ces règles que tu veux absolument imposées à tout le monde. Tes règles du Bonjour payant, tu peux les appliquées, mais en attendant, je pense pas que ça soit très rentable. Je préfère payer un craft pas cher à un Kevin plutôt qu'avoir le droit à mon craft + le supplément politesse qui équivaut au prix du craft.
Ca m'étonne pas du tout venant de toi ....

Bref ma prestation va plus loin que le simple bonjour mais bon je ne vais pas chercher à épiloguer avec toi, ça ne sert pas à grand chose.

S'il le faut, pour vous faire preuve de ma bonne fois, je vais faire payer mes crafts à 8 cases à 50 000k pour ce mois de septembre.
Hélas c'est la mentalité de beaucoup ^^. Ce qui va être drôle c'est pour ceux qui vont aller faire fm leur objets chez kevin, je croit qu'il va avoir des pleurs.

Si kevin signe ses craft et qu'il a un pseudo en rapport avec sa mentalité ça doit bien salir l'objet n'empêche :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés