Maintenance du systeme de gestion compte SE

Répondre
Partager Rechercher
Le site de gestion de comptes a était mit a jour et le système de paiement commence a se montrer malheureusement je commence a me poser des questions et me demande si FF14 va convenir a mes attentes car :
ça commence avec une monnaie :
Crystas Square Enix
Les crystas Square Enix peuvent être crédités sur votre compte Square Enix au moyen d'un mode de paiement tel qu'une carte bancaire, puis être utilisés pour bénéficier de nombreux services.

100 crystas = 1€

après on nous dit que ça sert a payer l'abonnement déjà pas de prélèvement auto ? Ensuite ça sert a acheter un authentificateur mais se que me fait peur vient de la fin ils disent que ça sert aussi a bien plus de choses.

Il y a longtemps il avait parler de mettre des items payant style F2P puis depuis plus rien alors en voyant ça je commence a me poser des questions et voudrait vos avis.
si c'est des goodies virtuels ca me derange pas, genre custom la couleur de ton armure etc... c'est pas que j'accepte mais presque tous les editeurs le font ( cf Super Street Fighter IV)

Apres si c'est des items de valeur qui boost ton perso ca va pas le faire...
"... de nombreux services" est un peu trop vague pour que j'en déduise quoique ce soit. Il pourrait s'agir de la possibilité de payer l'abo de FFXI de la même manière, ou d'un online shop pour les jeux SE ou encore d'un goodie shop. Cela pourrait également etre un signe de l'arrivée d'un cash shop, mais à quoi bon ergoter quand tant de doutes subsistent.

Quand à (re)amorcer débat p2p/f2p, cash shop/abo, sans façon. C'est toujours pareil, les mêmes arguments, les mêmes prises de position.
Citation :
Publié par DrinkFlux
plus qu'un cash shop c'est moyen de paiement pour ceux qui ont pas de cb , je pense a nos voisins belges pour qui c'est dur d'avoir une CB, donc avant de parler de magasin d'objet .... chut ^^
Oh Japon aussi c'est pas évident d'avoir autre chose qu'une carte de retrait (Revenu stable + 6 mois de fiche de paye) ...
J'espère réellement qui vont pas tomber dans le système cash shop car si j'en parle c'est que dans une lointaine interview SE avait pas écarter l'idée d'en faire un.

Car si il s'agit de bien physique , les habituel changement serveur pseudo ... , des éléments esthétiques ... çà changera rien au jeu.

Attendons d'en savoir plus sur le sujet mais pour le moment je suis pas vraiment plus rassurer
D'apres le site off, ils donnent une grande importance a crée une économie proche du réel en jeu(place du marché etc...) Donc le cash shop me semble exclu.
Ca sera juste des goodies que les pigeons adorent acheter, rien d'autre.

Ne voyez pas de système comme les Free to play ont, ça n'aura rien à voir.

Au pire vous pourrez acheter un chocobo d'or pour 20€.
Angry
En vu du budget de certains en matiére de jeu et informatique ( piece materiel ) , j'en trouve certains gonfler de se plaindre de services optionnels que peut etre pourrait proposer Square-Enix pour Final Fantasy XIV...

De toute manière , c'est une manie bien française de se plaindre de tout.. et de grogner quand on va pas dans leur sens..

Bien-sur quand cela arrange... on dit rien...

Alors , arrêtez de suite les remarques sur des potentiels truque nuche.. attendez la suite.. tsss
Si ça permet d'éviter les Bots qui flambe le prix comme dans le XI, ça ne me dérange pas.

Et ça laisse le choix officiellement à ceux qui veulent payer.
un seul perso par compte... les trois slots, c'est seulement pour la beta
Square Enix qui invente un système pour se faire encore plus de thunes? Comment ça c'est normal?

Mais serieusement, pourquoi ne le feraient-ils pas? Après tout y'avais énormément de gens qui ont jugé nécessaire d'acheter des gils sur FFXI, alors pourquoi pas quelques items exclusifs et payants? Quoi qu'ils "vendent", je suis sûr qu'il y'aura du monde pour l'acheter.

Suffit de regarder le carton que font les fringues pour avatar du xboxlive (qui sont 100% inutiles, et utilisent le même système: acheter des points Microsoft pour les obtenir) pour s'imaginer ce que les crystas peuvent rapporter
Bien sûr que c'est un système qui fonctionne!

Ca m'est déjà arriver d'acheter une chose ou deux également, je ne le cache pas.

Je préfère un moyen légal que de demander aux pitis chinois de payer des sous et de payer des armures a qque milliards de gils! C'est les prix exorbitant qui m'ont fait quitter FFXI à l'époque!

Bon après si les Crysta n'auront incidence dans ce mmo, tant pis mais espérons qu'il n'y aura pas le même problème.
Citation :
Publié par Nielle
Bien sûr que c'est un système qui fonctionne!

Ca m'est déjà arriver d'acheter une chose ou deux également, je ne le cache pas.

Je préfère un moyen légal que de demander aux pitis chinois de payer des sous et de payer des armures a qque milliards de gils! C'est les prix exorbitant qui m'ont fait quitter FFXI à l'époque!

Bon après si les Crysta n'auront incidence dans ce mmo, tant pis mais espérons qu'il n'y aura pas le même problème.

Ce seront les joueurs qui feront le prix du marcher apparemment.. donc si les joueurs sont raisonnable , il n'y aura pas ce soucis financier que l'on rencontre sur FFXI quand on est pas hardcore gamer.

De tout cœur avec toi.. pourquoi vu que ce soit pas aussi difficile et couteux de s'équiper sur sur FFXI..

Pour en revenir aux Crysta , si , il est pensé à la mode du moment pour les rôle playistes , ou les fans exacerbé c'est vraiment une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés