Je ne sais pas si vous vous souvenez du fameux "Notre site Jaimelesartistes est blindé de chez blindé" d'une certaine ministre dont tout le monde a oublié le nom. Dix minutes plus tard, le site "blindé" était écroulé 
Oui, mais peut-on appeler cela du griefing ou du cracking ? Le but était bel et bien de démontrer la vulnérabilité du site en question, mais l'intention s'arrêtait là. Ce genre de pratique, qui ne cherche pas à tirer un malin profit de son action, est même salutaire par certains aspects. C'est le meilleur moyen pour les "hackers white hats" d'alerter les responsables de la sécurité informatique d'une entreprise ou d'une administration.
Il en va autrement pour les neuneus qui plantent des régions entières sur SL. Leur seul but est le plaisir malsain de mettre le souk partout où ils passent. Et même si cela n'entraîne pas la perte d'informations confidentielles, comme c'est le cas lorsque certains sites professionnels sont la cible d'attaques en règle, la logique est parfaitement identique.
|