marre des GRIEFFERS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne sais pas si vous vous souvenez du fameux "Notre site Jaimelesartistes est blindé de chez blindé" d'une certaine ministre dont tout le monde a oublié le nom. Dix minutes plus tard, le site "blindé" était écroulé
Oui, mais peut-on appeler cela du griefing ou du cracking ? Le but était bel et bien de démontrer la vulnérabilité du site en question, mais l'intention s'arrêtait là. Ce genre de pratique, qui ne cherche pas à tirer un malin profit de son action, est même salutaire par certains aspects. C'est le meilleur moyen pour les "hackers white hats" d'alerter les responsables de la sécurité informatique d'une entreprise ou d'une administration.

Il en va autrement pour les neuneus qui plantent des régions entières sur SL. Leur seul but est le plaisir malsain de mettre le souk partout où ils passent. Et même si cela n'entraîne pas la perte d'informations confidentielles, comme c'est le cas lorsque certains sites professionnels sont la cible d'attaques en règle, la logique est parfaitement identique.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Oui, mais peut-on appeler cela du griefing ou du cracking ? Le but était bel et bien de démontrer la vulnérabilité du site en question, mais l'intention s'arrêtait là. Ce genre de pratique, qui ne cherche pas à tirer un malin profit de son action, est même salutaire par certains aspects. C'est le meilleur moyen pour les "hackers white hats" d'alerter les responsables de la sécurité informatique d'une entreprise ou d'une administration.

Il en va autrement pour les neuneus qui plantent des régions entières sur SL. Leur seul but est le plaisir malsain de mettre le souk partout où ils passent. Et même si cela n'entraîne pas la perte d'informations confidentielles, comme c'est le cas lorsque certains sites professionnels sont la cible d'attaques en règle, la logique est parfaitement identique.
Je suis d'accord globalement avec toi.
Toutefois, dans toutes ces histoires, nous n'avons qu'une version de l'histoire.
Et pour cette ministre, ces hackers n'étaient pas des "grieffers" mais carrément des terroristes .
@Miam

Pourrais-tu donner un peu de ton temps pour éduquer les griefers qui sévissent ça et là, cela ne devrait pas être trop compliqué à te lire. Pas besoin d'argent, ni de moyen particulier !
Et si par malheur tu devais échouer dans ta mission, alors ceux qui sont emmerdés auront le droit de demander un plus plus de sévérité.

Citation :
Publié par Django_Q
@Miam
Pourrais-tu donner un peu de ton temps pour éduquer les griefers qui sévissent ça et là, cela ne devrait pas être trop compliqué à te lire. Pas besoin d'argent, ni de moyen particulier !
Mais je le fais déjà depuis longtemps très cher.
Et où as-tu lu qu'il n'y aurait pas besoin de moyens ?

Mais c'est gentil de bien vouloir attendre la fin de cette mission ... de longue haleine

@Yasujiro : exact. Normalement, pour le Net, il est souvent couplé avec pédophile. Et si tu rajoutes gauchiste t'as le tiercé
@Miam

Et bien alors, compte-tenu de l'efficacité toute relative de ton travail au vu de ce que je lis plus avant, je suggère que l'on mette en oeuvre la seconde option.

Laissons faire les professionnels !

Bougre d'impatient !
Travail de longue haleine j'ai dit .

Mais toutefois je te concède que la tendance actuelle est plus un retour aux méthodes du passé. Non que je les réprouve. Quand TOUT a échoué, ya bien un moment où le zorbitage, le ban, le mute sont une solution.
Chuis pas un naïf ou un idéaliste.
Je réprouve le fait que l'on se focalise sur la "pédagogie de la matraque". Et que ça.

C'est tout ...
Citation :
Publié par Miam
2/ Eduquer les gens et leur apprendre à ne pas casser de carreaux. Avec un système éducatif qui tienne la route ouvert à tous. Pour moi, la méthode intelligente digne d'une société un peu "moderne" et évoluée. Certes, c'est un peu plus cher au début ... mais on s'y retrouve grandement sur le long terme (pour avoir en plus une approche financière si chère à certain(e)s).
Ah l'éducation !
Tu as vu le film Orange mécanique ? Les anglais préfèrent le mot "conditionnement" à éducation. Ce n'est pas très éloigné.

Non le mieux reste l'enfermement de tous ces zinzins , qu'ils laissent les honnêtes gens s'amuser.
oui c'est vrai
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Ah l'éducation !
Tu as vu le film Orange mécanique ? Les anglais préfèrent le mot "conditionnement" à éducation. Ce n'est pas très éloigné.

Non le mieux reste l'enfermement de tous ces zinzins , qu'ils laissent les honnêtes gens s'amuser.
j'ai vus orange mécanique un dur film d'ailleurs que j'en est fais des cauchemars c'est vrai que les gens qui empechent les autres de travailler est un peu de la mechancetté gratuite, on leur à rien fait nous au grieffeurs bon apres on ne peut pas comparer à orange mécanique car la c'est vraiment de la torture
Citation :
Publié par Miam
...
@Yasujiro : exact. Normalement, pour le Net, il est souvent couplé avec pédophile. Et si tu rajoutes gauchiste t'as le tiercé
Quarté stp: tu as oublié les méchants pirates qui pillent (violent et tuent tant qu'on y est) en téléchargeant illégalement de la musique ou des films.

Emm... le monde est un jeu. Je me souviens de mon dernier retour sur mon ancien meuporg: je retrouve une vielle connaissance que j'appréciais beaucoup et je lui parle de Second Life:

lui : y-a-t'il moyen de buter les gens?
moi: heu non pas vraiment
lui: moi ce que j'aime c'est f.. le b... ça m'intéresse pas

ouf bien contente finalement qu'il reste dans son jeu celui là.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Quarté stp: tu as oublié les méchants pirates qui pillent (violent et tuent tant qu'on y est) en téléchargeant illégalement de la musique ou des films.

Emm... le monde est un jeu. Je me souviens de mon dernier retour sur mon ancien meuporg: je retrouve une vielle connaissance que j'appréciais beaucoup et je lui parle de Second Life:

en meme temps ca signifie que les fouteurs de merde sur SL sont immortels, pas super positif non plus !

bisous
Citation :
Publié par Elenia Boucher

f&b c'est quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés