Guide des machines

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois MERCI Bestmomo.
Que ferais-t-on sans toi, nous les apprentis builders-scripteurs ?
Merci pour ton guide Best.
Je débute, mais alors vraiment à la base!.

Donc en lisant, la partie vecteurs dans ton guide, pas de problèmes, je suis, j'ai même compris l'interpolation linéaire!

Puis arrive la partie des rotations, je comprend aussi mais je me rend compte que j'ai des lacunes de base (entre autre au niveau des coordonnées locales et globales). Je me tourne alors vers ton guide des rotations pour les nuls. Et là je découvre que tu n'appliques pas les rotations de la même manière puisque tu utilises les quaternions et llEuler2rot.

Pourquoi un système différent dans les exemples sur les machines ?
Citation :
Publié par Bodo Carver
Puis arrive la partie des rotations, je comprend aussi mais je me rend compte que j'ai des lacunes de base (entre autre au niveau des coordonnées locales et globales). Je me tourne alors vers ton guide des rotations pour les nuls. Et là je découvre que tu n'appliques pas les rotations de la même manière puisque tu utilises les quaternions et llEuler2rot.

Pourquoi un système différent dans les exemples sur les machines ?
Je n'avais pas remarqué que j'avais traité différemment les rotations dans les deux guides. Mais ce qui importe c'est la compréhension du principe. Après on peut raisonner en Euler et convertir au dernier moment (de toutes façons les fonctions attendent toujours des quaternions), ou faire intervenir les quaternions plus tôt. C'est plus une question de goût, de circonstance... Mes codes évoluent avec le temps et je modifie ma façon d'aborder le LSL avec l'expérience.

Il est évident que ce guide sur les machines s'adresse plutôt à des codeurs qui ont déjà un peu d'expérience et qui n'ont plus (trop) de souci avec les rotations. Mais ne te bloque pas sur le style Euler ou quaternion, focalise toi sur les principes.
+1
De la vulgarisation de première classe.
Toujours aussi clair, et facile à aborder pour le néophyte, que d'habitude.

J'ai particulièrement apprécié ta manière de présenter les vecteurs. Simple et efficace.

A recommander à tous ceux qui aiment faire bouger les choses dans SL, y compris à ceux qui ne cherchent pas à faire marcher des machines complexes, mais que le mot "vecteur" a toujours fait fuir jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés