[Vidéo]Interview de Stéphane Lo Presti par Origine online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leavzou
Prophecies, Factions, Nightfall sont les 3 épisodes de Gw. GWEN n'est qu'un add on.
Est ce que cela a été l'occasion de livres (romans) dédiés à l'univers de GW ? Dans la même idée que "Ghosts of Ascalon" pour GW2.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il y aura une boutique oui mais elle sera totalement optionnelle, comme celle de GW1 (emplacements de personnages, costumes, changement de nom, d'apparence, etc). Bref, comme les jeux à abonnement.
Un MMO sans abonnement, mais comment ils vont faire pour le rentabiliser
Même question pour le GW1 ???
Citation :
Publié par Squallyx
Ils sortent de nouveaux épisodes payants régulièrement. Ils utilisent une configuration réseau peu coûteuse. Il n'y a aucun MJ, les requêtes en jeu n'existent pas.
Ah ouais, tout de même , mais combien coûtait les épisodes payants et ils sortaient à quel fréquence dans gw1 ?
Dans la vidéo il parle évasivement d'un cash shop, en gros GW c'est un free to play quoi
Non dans GW le cash shop ne servait à rien. La totalité de son contenu était optionnel et n'apportait aucun avantage en jeu.

Quand aux épisodes ils coûtaient 60 euros, le premier nommé Factions est arrivé 1 an après la sortie du jeu. Le second nommé Nightfall est sorti 6 mois après Factions. Et enfin il y a eu une extension avec légèrement moins de contenu nommé Eye of the north qui est sorti 6 mois après nightfall et qui coûtait 45 euros.

Soit en tout et pour tout 225 euros pour profiter de la totalité du contenu de GW, si on achetait les épisodes tout de suite à leur sortie. Maintenant il y a toute sorte de packs qui font que ça reviens beaucoup moins cher.
Citation :
Quand aux épisodes ils coûtaient 60 euros, le premier nommé Factions est 1 an après la sortie du jeu. Le second nommé Nightfall est sorti 6 mois après Factions. Et enfin il y a eu une extension avec légèrement moins de contenu nommé Eye of the north qui est sorti 6 mois après nightfall et qui coûtait 45 euros.
A noter que c'est quelque chose d'exceptionnel, et c'est peu probable qu'ils arrivent à sortir des suites aussi rapidement pour GW2...
J'en suis pas si sûr tu vois. Ils se sont gardés de grosses ouvertures avec l'histoire de cantha (réunification et fermeture des frontières) et d'elona (le retour de Palawa Joko) qui sont inaccessibles. Je ne serais pas étonné de voir paraître tous les ans un épisode du style GW2 : Factions et GW2 : Nightfall.

En plus il n'y a que 8 classes, ce qui laisse encore quelques possibilités d'ajouts.
Les campagnes du 1er étaient déjà en développement (pour certaines) avant la sortie de prophécies.
C'est le modèle économique qui veut cela. On n'a pas d'abo, mais pour rentrer dans les frais du projet global, il faut vendre des suites.
Tout le develop. du projet : outils et équipes de level-design (contenu) travaillant en parallèle, a été prévu dans ce sens.

GW 2 suivra sans doute le même schéma. http://www.arena.net/jobs/
Message supprimé par son auteur.
Merci pour le déterrage j'avais pas connaissance de cette vidéo

D'ailleurs, elle me fit penser que d'un côté je serais content de participer à une action d'un événement qui fait partie d'un grand ensemble qui évolue dynamiquement, d'un autre ça m'embetera de pas suivre cette évènement jusqu'au bout (temps devant le pc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés