Avis PC gamer ~1100€ avant achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je m'apprête à acheter du matos pour me monter un fixe dans l'optique gaming. Ecran déjà en ma possession (Samsung 22") et même chose pour l'OS.

Voila ce que je suis sur le point de commander :

*DD : SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
*Alim : ANTEC TruePower New Series - 650W (pfiou 100€ l'alim...)
*CM : GIGABYTE GA-P55-UD3
*Proc : INTEL CORE I5-760
*Ventilo : Noctua NH-U12P SE2
*Mémoire : OCZ Technology Obsidian 4Go ( 2 x 2Go ) PC12800
*CM : SAPPHIRE HD5870-1024 VaporX
*Boîtier : ???

le tout pour 1000€ en multipliant les sites d'achats pour dénicher les meilleurs prix tout en veillant à commander sur du site "sérieux".

_J'aimerais donc avoir un petit avis sur la config' notamment en ce qui concerne la CM qui me semble peut être limite?
_De plus, si une alternative à l'alim' pour un budget plus réduit est possible je suis preneur.
_La dernière interrogation porte sur le boîtier a +-100€ histoire de rester dans le budget de 1100€ max.

Merci d'avance.
Je dirais celui ci comme boitier:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers..._Advanced.html

A voir si tu préfère le silence avec un R2+ ventilos.

Et pour l'alim si sa t'embête de mettre ce prix tu pourrais peut-être te rabattre sur celle la cependant tu perds quand même pas mal en puissance:

http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...I_82_520W.html
Citation :
Publié par Kurosakikun
Et oui si tu veux OC c'est certain qu'avec une UD3 tu ne monteras pas à 200 de bclk
La mienne est à 190 depuis dès mois et pas de problème, elle doit pouvoir tenir les 200 sans problème je pense. Enfin, j'ai déjà réussi à monter à plus de 220, mais pas stable, mais c'était plutôt la faute au cpu qu'à la carte mère. Enfin moi c'est une UD3R, je ne sais pas si le nombre de phases change quelque chose mais bon, je pense pas qu'une UD3 limite l'overclocking, en tout cas un overclocking raisonnable, autour des 4Ghz.
Elle tient 190 depuis des mois sans pb de démarrage OS ni plantage ?
J'en suis surpris.
Autant la UD5 je sais par expérience qu'elle tiens le 200 bclk autant la UD3 j'émettais de sérieux doute.
Mais si tu le confirme je n'ai rien d'autre a reprocher à cette CM
4Ghz en air cooling c'est devenu banal c'est vrai mais ce n'est pas un OC vraiment raisonnable enfin après ça dépend du cpu
Et oui le nombre de phase d'alim influe sur la stabilité enfin autant que leur qualité cela dit (même si de ce coté gigabyte a fait ses preuves sur les cartes p55 et x58)
Bon, je suis maintenant fixé, reste la question de la CM à régler car l'option crossfire dispo sur quelques modèles GB ou Asus avec la gamme juste au dessus...

Je suis en pleine hésitation et indécision donc, si quelqu'un pouvait me donner une référence sur laquelle me reposer?

Merci d'avance.
Non pas de 5870x2 car le système proposé tiendra pas le choque mais si je suis largué un moment donné sur la 3D je verrai pour une option quelconque en SLI ou Crossfire en fonction des besoins donc j'ai vu l'option suivante :

ASUS P7P55D PRO à la place de la GIGABYTE GA-P55-UD3 mais je ne suis pas convaincu de l'utilité compte tenu de la différence de prix des deux CMs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés