Elle n'est pas mauvaise, les composants étant de qualité, mais de là à dire que c'est une configuration bien pensée, il y a un pas que je ne ferais pas. En vrac :
- si le KKR3 est un bon ensemble, que j'ai moi-même proposé à l'occasion, il reste une entrée en matière. On joue dans le minimaliste là, et voir plus haut sur le duo alimentation-boîtier ne ferait pas de mal. Du reste, il manque de ventilation à mon goût pour être un boîtier résolument gamer.
- Le choix de l'athlon II X4 se tient. Là aussi nous l'avons conseillé ici et là. Il faut cependant savoir qu'il ne devient véritablement intéressant que si OC il y a. Sans cela, des dual-core risquent de mieux s'en tirer sur les titres les moins multi-threadés.
- le prix de la mémoire prête à sourire. On voit que cette page n'a pas été mise à jour depuis un bon bout de temps. 127,39€ la NQ? Même pas en rêve. Même la ECO CAS7 coûte quelques euros de moins. Tant mieux cela dit ici.
Quoiqu'il en soit, si elle n'est pas rigoureusement nécessaire, de la PC12800 est préférable. En ECO CAS9 plutôt dans ton cas, où le budget doit tendre vers le bas.
- La HAWK...rofl. Elle est désormais à 189,90€ chez Matériel.net. Un prix totalement délirant, puisque c'est le prix chez Pixmania de la GTX460 1 Go Sonic de chez Palit. A noter que pour peser l'équilibre d'une configuration, il nous faudrait savoir ton besoin. Et donc ton écran et sa résolution.
Dans tous les cas, la 5770 est de nos jours un mauvais deal. La faute à une flambée de ses prix, tandis que la 5830 et les GTX460 se sont invités sous la barre des 200€. A noter à ce sujet que, selon ta résolution, une GTX460 768 Mo peut être envisageable...ou non.
- Le Caviar Blue c'est même pas en rêve. F4 320 Go, F3 500 Go ou - pour faire plaisir à Sinju - Caviar Black 640 Go. Exit les Blue, Green, ou même les roses.
-
|