De Petit Conseil ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, bonjour j'ai découvert que sur DA on pouvait gagner des jeton de parchottement, et de shigekax pour Dofus.

Je cherche donc des conseils a faire sur une team toute basique, juste le temps de gagner quelques niveaux et de kards
Bah le truc, c'est que toute Team est contrable, si tu n'as pas le "skill" tu n'arriveras pas à gagner même avec la team du premier de DA

Essaye tes compos toi même, ne soit pas pressé
Une petite aide tout de même, renseigne toi sur la méta actuelle en tournois ou en Elite selon ce que tu veux jouer. Puis cherche une team capable de contrer cette méta, cela te donnera un net avantage dans l'équation "il y a toujours une team qui peut vaincre la vôtre".

Ainsi, si la méta est aux 6P il est préférable de sortir du Zonar. Personnellement j'ai remarqué pas mal de trap en tournois, stabi et féca glu sont donc tes amis.

Sinon, des conseils pour créer sa team, demande toi d'abord ce que tu veux jouer: contrôle, iso, trap...
Puis regarde quelles classes seraient les meilleures pour jouer ainsi, car toute classe ne peut pas servir à tout. Si dans Dofus un Osa peut invoquer/DD/soigner/booster les alliés/...., dans DA l'osa sait invoquer et faire des petits dégâts à faible distance. Un point c'est tout.

Mix un peu, cherche peut être des combos (par exemple le fameux Trêve/débuff), et zou c'est parti pour les équipements. Ici tout est un dosage subtil, qui doit bien prendre en compte les sorts et rôles de tes personnages. Inutile de mettre des items vie à un éniripsa ou du soin à un Iop. En revanche, analyse bien les sorts! Ainsi Mot Stimulant donne 1PA pour moins cher qu'un random équipement, mais peut être débuff (heureusement qu'il y a Renouvelable dessus).

Enfin, test et go dans l'arène! C'est ma méthode, à toi de trouver la tienne après
Par méta il veut dire métagame, en gros c'est un type de stratégie joué par la plupart des personnes car très puissante et pas très cérébral à jouer. Zonar c'est pour les teams utilisant principalement des attaques en zones, et 6P bah c'est les teams ou y a 6 perso (donc peu de pv par perso).
La Trap est un nom de team, tu utilises souvent un sram (qui prend pour sort "piège mortel") qui joue juste avant un sacri(qui lui a "transposition" et "attirance"). Donc le sram pose son piège, le sacri échange sa place avec lui et attire le vilain dans le piège.

La stabilisation un sort des panda est l'un des moyens de contrer ça vu qu'on ne peut pas attirer/pousser un perso stabiliser.

Les féca glus sont des perso auxquels on ajoute beaucoup d'objets +blocage, une fois qu'on en a un au corps à corps il très difficile à détacler.

Par contrôle il veut sans doute dire contrôle de la map avec des invocations ou des sorts de zones.

De la même façon l'isolation est une technique qui consiste à isoler un personnage adverse du reste de la team, souvent à l'aide d'un sacrieur ou d'un panda.

Ce sont toutes des façons de jouer différentes, tu peux jouer très agressif avec une team isolation ou trap, on très défensif avec des team spams invoks ou qui ont des sorts de zones.
Bah en fait y a 2 types de jeux. Le mode évolution ou tes personnages évoluent, et ou tu gagnes les sorts petit à petit.

Et le mode élite ou tout le monde a la même chose, c'est à dire tout les sorts et tout les équipements pour tout les persos. Les conseils qu'aslee t'a donné marchent principalement pour le mode élite. Même si tu peux imaginer une team en mode évo sur l'un de ce concept.
Oui, si tu cherche à gagner des parchos pour dofus par contre c'est uniquement en tournoi, ceux-ci sont disponible dans le calendrier et fonctionne avec les règles du mode élite avec quelques différences pour chaque tournoi.
J'en profite pour poser ma question : Quid des teams deja pré-composés ?
Que valent-elles ? J'ai personnellement jouer avec quelques matchs de tournoi, c'était bien sympathique mais de la a savoir si elles sont bien inférieures aux teams qu'on compose ou non....
Sinon, rien a voir aussi mais ya t'il a un seuil au gain des jetons ? Combien peut-on en garder sur nous même ? Et combien de temps pouvont nous les conserver ? (Ils peuvent périmer ? :x)

Desolé de squatter le topic + si ces questions ont déjà été posés...:' o

bonne soirée a vous dans tous les cas et bon jeu !
Pour les teams pré-construites, moi je trouve qu'il y en a 2 sympa, la team préco-invocation et la team que druss a présenté à l'équipe DA. (tout ça pour dire que sur les 3 je ne joue pas la team préco-ranged).

Et non elles ne sont pas inférieurs aux autres teams, c'est juste qu'elles ont des mécanismes de jeux plus simples, et que tout les joueurs les connaissent (bon après y a toujours l'effet psychologique "olol c un noob il joue une préco" qui t'assure de massacrer beaucoup de monde si tu t'entraines un peu avec).

Sinon pour le jetons je crois pas qu'il y ait de seuil, ou bien il doit être très élevé, j'ai déjà vu des gens avec + de 2000 jetons sur eux. Et sinon tu peux les garder sur toi sans soucis, tes jetons ne disparaitront pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés