Ça fait un bail que je n'ai pas joué à Atlantica Online, mais je vais essayer de répondre à ta question.
Le moine est très utile en PvP, c'est pourquoi les hauts niveaux en tournois en utilisent souvent 2. Le moine a un sort nommé Awakening ( j'ai joué la version anglaise, Eveil en français ? ) et tu dois l'utiliser avant d'être assommé, puisque tout bon PvPer visera ton moine en premier pour que tes autres mercenaires soient aussi assommés. Il y a un système de counter, qui compte chaque coup donné par tes mercenaires lors d'un tour, sur les mercenaires ennemis. Si plusieurs de tes mercenaires attaque 1 seul mercenaire ennemi, ça compte tout de même pour 1 coup. Au bout de 3 coups, le mercenaire est assommé. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le sort Eveil lorsqu'ils sont à 2 counters.
Lorsqu'un moine a le sort Eveil niveau 11+, il enlève 2 counters, et a un champ plus grand plus lancer le sort, donc plusieurs mercenaires sont touchés et risquent moins d'être assommé.
C'est donc pourquoi le moine est indispensable, bien sur il possède d'autres sorts comme Protection Divine comme tu l'as mentionné, très utile contre Hache de Glace, mais le moine est surtout utilisé pour le sort Eveil.
J'espère donc que j'ai pu répondre à ta question
|