A quoi sert un moine en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je remet en question l'utilité du moine en pvp
Tous le monde dit qu'un moine si t'en a pas faut oublier le pvp mais
je trouve que le moine ne sert pas vraiment en pvp

je m'explique contre hache de glace par exemple il me le fais je l'enlève avec protection divine mais je ne peux plus soigner donc mes mercenaires meurent plus facilement
après le sort éveil pour mes mercenaires qui se fond assommer la plus pars du temps le moine est assommé avec donc .. après le sort passif protection c'est pas vraiment utile ..
De plus le moine n'as pas beaucoup de défense donc quelque mercenaire qui tapent derrière et puis le moine ne fais plus long feu...
Un mercenaire a la place du moine serais plus utile pour le pvp et pour le pvm

Si le moine est indispensable en pvp dite moi pourquoi !
Ça fait un bail que je n'ai pas joué à Atlantica Online, mais je vais essayer de répondre à ta question.

Le moine est très utile en PvP, c'est pourquoi les hauts niveaux en tournois en utilisent souvent 2. Le moine a un sort nommé Awakening ( j'ai joué la version anglaise, Eveil en français ? ) et tu dois l'utiliser avant d'être assommé, puisque tout bon PvPer visera ton moine en premier pour que tes autres mercenaires soient aussi assommés. Il y a un système de counter, qui compte chaque coup donné par tes mercenaires lors d'un tour, sur les mercenaires ennemis. Si plusieurs de tes mercenaires attaque 1 seul mercenaire ennemi, ça compte tout de même pour 1 coup. Au bout de 3 coups, le mercenaire est assommé. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le sort Eveil lorsqu'ils sont à 2 counters.

Lorsqu'un moine a le sort Eveil niveau 11+, il enlève 2 counters, et a un champ plus grand plus lancer le sort, donc plusieurs mercenaires sont touchés et risquent moins d'être assommé.

C'est donc pourquoi le moine est indispensable, bien sur il possède d'autres sorts comme Protection Divine comme tu l'as mentionné, très utile contre Hache de Glace, mais le moine est surtout utilisé pour le sort Eveil.

J'espère donc que j'ai pu répondre à ta question
Il est indispensable pour son sort éveil, pour éviter d'être stun après 3 tours à prendre des coups blancs.
Et non si tu joues bien, un moine ne se fait pas toujours stun mais en même temps il ne peut pas toujours assurer que les 9 personnages ne soient pas stun à lui seul (d'où les team avec 2 moines parfois).

Après tu as la protection qui permet au héro d'avoir un soin passif et la protection divine qui permet de protéger efficacement 1/3 de tes personnages face à la magie (un des sorts les plus puissant et utiles du jeu en pvp comme en pve, surtout quand on voit la gueule des sorts à haut level... tu peux te faire one shoot la moitié de tes mercenaires avec juste un seul sort d'un boss, et en pvp c'est utilisé pour éviter de se prendre des silences, freeze ou autres qui sont bien plus graves que l'incapacité à les soigner ensuite quelques tours ^^).

Ce mercenaire est quasi incontournable en pve comme en pvp vu qu'il regroupe 2 des meilleurs sorts défensifs du jeu.
D'autres mercenaires viendront plus tard dans des patchs et à haut level, pour seconder un moine, et éviter de voir trop de monde jouer avec 2 moines (un mercenaire qui a une capacité d'éveil et un autre qui a une capacité de protection divine).

Un ti chibi moine pour la route !
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs164.snc4/37534_464307046112_64664296112_6666650_120196_n.jpg
Allez on va repasser en revue les sorts du moine:
- Protection: Regain de vie et gain de défense à tous les tours pour le main, j'appelle pas ça inutile en pvp, surtout si tu as une classe à faible défense de base.
- Eveil: Je me demande encore comment tu peux critiquer ce sort. C'est LE sort indispensable en pvp. Jamais vu quelqu'un qui n'en avait pas tenir contre moi. Il permet de supporter les combo et, lvl 50, touche 5 persos en croix. Avec un bon déplacement et sans exorciste, impossible de stun comme il faut!
- Bouclier de protection: Hyper utile en PvE, j'ai envie de dire de même en pvp, bien que la baisse de défense fait qu'il doit être usé avec dicernement.

Perso je vois pas ce que tu lui reproches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés