Se connecter à internet via un autre pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Ohla le labo,


Voici mon problème :
je dispose d'un notebook avec une connection internet wifi, et un desktop sans wifi.
J'aimerais toutefois pouvoir me connecter à internet sur mon desktop via le notebook/wifi.
J'ai donc crée un réseau entre les deux par câble, or je n'arrive pas à avoir une connection ...
comment faire ?

de mon desktop :
network.jpg

de mon netbook :
network2.png
Donc, t'as connecté le notebook à internet via wifi, et t'as branché un cable entre les deux pc, exactes?

Sur le notebook, du va dans centre réseau et partage =>Modifier les paramètres de la carte("change adaptater settings" je crois).
Là tu sélectionnes les deux connections (sans fil et ethernet) comme si tu sélectionnais un fichier quoi => click droit => créer un pont de connection.
Citation :
Publié par Sbeul
Donc, t'as connecté le notebook à internet via wifi, et t'as branché un cable entre les deux pc, exactes?
oui c'est exactement cela.
J'ai donc essayé, malheureusement je n'ai pas l'option de créer un pont sur mon netbook :
pont.png

je l'ai toutefois sur mon desktop, mais qu'une seule connection ne s'y affiche ...
pont2.jpg
Atta, ça serait pas Windows 7 Starter sur ton notebook? Si oui, condoléances :x

Citation :
Publié par Microsoft
Liaison réseaux. Un ordinateur exécutant Windows 7 Édition Starter ne peut pas créer de pont réseau, mais il peut communiquer avec des ordinateurs sur un réseau différent en faisant partie d’un pont réseau. Pour créer ce pont réseau, vous devez utiliser un ordinateur exécutant une autre édition que Windows 7 Édition Starter.
Source (en bas de la page)
bingo .... raah quelle merde ce windows starter ..

bref je n'abandonne pas pour autant !
j'ai actuellement devant moi un vieille Dell Inspiron avec windows Xp cette fois
J'ai essaye la même manoeuvre, malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'ai bien l'option de créer un pont, mais :
ça coupe la connection sans fil du laptop :/ j'ai du delete le pont pour que ça refonctionne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés