[Capitaine] Pets et bannières de niveau 20

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens de ding 20 et je me pose quelques questions :

- Touts les pets que l'on gagne au 20 ont les mêmes compétences. Finalement, la différence n'est qu'esthétique ?
- Pour les bannières, il est marqué 10% de dégâts CAC en plus quand manié, et 10% de moral quand utilisé. Je suppose que c'est mal expliqué et qu'en fait on gagne 10% de moral quand on l'équipe et 10% de dégâts au CAC quand on la plante sur le champ de bataille ?
- J'ai l'impression que l'utilisation de bannières ou du héraut est très situationnelle, mais globalement, vaut mieux prendre un pet quand on est en solo ou qu'on tape du pas trop gros pour le stun et le petit heal, et preferer la bannière quand on est en groupe ou qu'on a besoin d'hp ?
- Sachant que la bannière donne 10 % de degats CAC en plus et que le DPS du pet est quand meme assez ridicule, et qu'il ne donne pas d'hp en plus (contrairement à la bannière), finalement, quel est l'interet de preferer un pet à une bannière ? Je vois pas trop. A moins que le bonus de 10% de DPS ne s'applique qu'au groupe et pas au capitaine ?
Je suis à peu près aussi débutant que toi en matière de capitaines, mais je peux t'apporter quelques éléments de réponses - enfin je crois :

- Je crois que c'est purement esthétique.
- Je crois que les 10% moral et 10% dégâts s'appliquent à toi lorsque tu équipes ta bannière, et lorsque tu la plantes elle donne son bonus (force et agilité pour la première).
- Quand tu es en solo, le héraut peut être ton frère de bouclier (que tu n'as pas encore au niveau 20). ça permet de lancer certaines compétences qui ne sont utilisables que lorsque tu as un frère de bouclier, comme l'attaque au CaC "inspiration" (si je ne me trompe pas) qui aide un peu sur le dps poussif de capitaine.
En groupe, la bannière ne risque pas trop de se faire tuer en 2 coups ni d'aggro un groupe d'ennemis qu'on souhaitait contourner, donc on la privilégie
- Pour ce que j'ai vu, mon pet avait un meilleur bonus que ma bannière : la bannière donne un bonus fixe de son niveau, alors que celui du pet augmente en fonction de ton niveau. Au final ça reste assez trivial.

T'façon une bannière c'est 'achement plus classe !
- Oui, à ce niveau.
- C'est comme tu le crois : c'est mal expliqué et ça veut dire que les bannières donnent un premier buff au capitaine qui la porte puis un deuxième buff à tout le groupe (dont le capi qui la plante) une fois plantée. Fais le test tu verras bien.
- Ma règle générale est : héraut en solo, bannière en groupe. Et note que si le héraut est subitement "démoralisé", tu peux toujours planter une bannière pendant le combat (d'où la possibilité de changer de type de bannière en plein combat d'ailleurs...)
- A quoi sert le héraut ? Comme l'a expliqué DoubleFumble, déjà tu pourras le désigner "frère de bouclier" et jouer ainsi en solo comme si vous étiez un groupe de 2. Mais surtout, il ne faut pas se fier à son dps minable, ce pet est très utile pour tanker quand plusieurs mob... (et plus tard l'archer puis le parjure améliorent substantiellement ton dps solo )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés