Poste multimédia

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en quête de suggestion sur une question qui me fait hésiter pas mal pour mon prochain achat ici.

En gros, je suis en train de considérer l'achat d'une mini tour (lire ici le plus petit possible) pour poser à côté de la télévision (lire ici besoin absolument d'une sortie HDMI.

J'ai considéré le Mac Mini (le nouveau) pour installer bootcamp dessus et donc installer Windows 7 pour pouvoir utiliser VLC/Media Center ou XBMC. (Non je ne considère pas utiliser MacOS).

Du fait que c'est un Windows il permets également de surfer le web et jouer de petits jeux ça peut être plus intéressant qu'un simple "home theater"

Le fait également que le mac mini dégage très peu de chaleur et consomme très peu de volts m'intéresse beaucoup. Je cherche donc un équivalent pc ... j'ai pu voir les antec skeleton mais je ne suis pas certain niveau équipement si je pourrais dégager aussi peu de chaleur et de volt que le mini ... :/ j'aimerais donc des suggestions sur comment m'équiper pour ça ?

Du côté de mon budget je vise pas très haut pour ce projet, je compte environs entre 500 et 700$ CAD excluant Windows. :-)
Je serais toi, je demanderais à un modo un TP vers la forge dans un premier temps. Et dans un deuxième temps, je te conseillerais de jeter un oeil au Mini-ITX.

Soit dit en passant le Mini-Mac dégage que peu de chaleur du fait de son alimentation déportée.

Pour te donner une base, regarde du coté de l'Antec ISK 300-150(Boitier) et d'une carte-mère type Zotac G43-ITX.
525€ quoi... Y'a moyen de faire.

Par contre concernant le "plus petit que possible", formulé ainsi, c'est en effet le mini-ITX qui répond au besoin. Cela étant, le mini-ITX a des contraintes fortes, et offre beaucoup moins de possibilités matérielles, tant au présent qu'au futur. Moi vu l'usage, je verrais parfaitement un HTPC typé platine avec CM en uATX.

Personnellement, je vois bien quelque chose comme çe qui suit ( pour un total hors OS de 443,23€ ). Sachant que, si tu passais par une souris sans fil plutôt qu'une télécommande telle que celle dont dispose le Fusion Remote, tu pourrais passer sur un NSK2480 et virer la CX400. Résultat, ça redescendrait à 359,35€.

44753.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 474x245
Poids : 28,9 Ko
ID : 112336  
Non, c'est du uATX. Mais ça permet déjà bien plus que du mini-ITX. Oh je peux t'en faire une en mini si vraiment il faut... Mais rien que côté CM ça va plomber le budget et obliger à des sacrifices. Et qui dit mini-ITX dit alimentation non-ATX en prime...Alors en cas de remplacement, là encore ça coûte plus cher. Sans compter qu'elles sont de moindre puissance, et moins présentes sur le marché.

Et, non, y'a pas de blu-Ray. Mais comme le Mac Mini n'en a pas de base malgré son prix plancher de 799,00 €* j'ai hésité à le mettre.

* comme d'hab quand il y a une comparaison avec Mac, on se retrouve côté PC avec un budget sévèrement amputé. Et quand on est sur un budget bas, c'est d'autant plus salaud.

PS : le changement du graveur DVD pour un LG CH10LS20, c'est +53,90€. En somme, si tant est que Seven ne soit pas à inclure, alors je dépasse même pas la barre des 500€ en conservant le Fusion Remote ( à 497,13€ le tout ).
Intéressant ça semble raisonnable.

Pour le HD je suppose que je vais peut être couper, considérant que tout est en remote sur mon serveur de fichiers (éventuellement avec vail si on peut finir par s'y rendre ) c'est clair par contre que je vais investir sur une carte réseau sans fil pour pouvoir backer ça (pas trop envie de filer l'appartement au complet hehe).
CPL + partage de fichiers. Ou mieux encore, des racks pour disque nu sur chacun des PC de manière à pouvoir, à chaud, transférer le disque contenant les données de l'un à l'autre. Mais bon, j'ai pas prévu ça dans le budget moi hein. Déjà que j'ai pas 800€ comme le Mac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés