[PVE] Hulk Mining Empire semi AFK

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Heuu, tu n'y arrives pas par toi même ?
Ca doit être un des vaisseaux les plus facile à fiter pourtant...

H : Strip Miners II
M : Roid scanner et slots vides
L : 2 Mining upgrade ou 2 Expander (selon que tu préfère miner efficacement ou rester très "afk"
R : Cargohold
D : 5 hobgoblins II et 5 mining drone II

En empire t'as pas besoin de tank mais tu peux coller des amplifiers sur les résists des NPC locaux si ça te chante mais il faudra sacrifier les mining upgrade (manque de CPU).
Sinon il doit y avoir moyen de faire rentrer un small shield booster mais ça sert vraiment pas à grand chose.
Etant noob il me manque encore 48 h de skill pour avoir la bête. Je ne connais pas non plus très bien tous les rigs et je ne voyais vraiment pas quoi mettre pour optimiser le yield. Et puis une subtilité aurait pu m'échapper.
Si tu mines avec des drones, alors tu peux aussi monter des Drone Mining Augmentors. Ces rigs augmenteront leur yield. A part ça il n'en existe pas à ma connaissance augmentant le yield des strip miners.
Sur les fits de battleclinic j'ai surtout vu des rigs de resist shield, de recharge shield ou même de capa. Je vais déjà voir ce qu'il donne sans rig et si je need pas plus de shield ou de capa pour être peinard, alors je mettrais du rig mining drone (je les connaissais pas ceux-là, merci pour l'info).
Sur BC 90% des fits sont débiles.
Ceux qui y collent du tank espèrent pouvoir tanker un gankeur.
Chose impossible à part utiliser un des fit "ganker proof" ou "PVP Trap" listés dans le wiki.

En empire j'utilise ça (j'y ais ajouté un Shield booster pour ceux qui ont peur de pas pouvoir tanker les pops de 3 frégates en 0,6 ) :
Citation :
[Hulk, Ore]
Mining Laser Upgrade II
Mining Laser Upgrade II

Small C5-L Emergency Shield Overload I
Survey Scanner I
[empty med slot]
[empty med slot]

Modulated Strip Miner II, Veldspar Mining Crystal II

Medium Drone Mining Augmentor I
Medium Drone Mining Augmentor I

Mining Drone II x5
Hobgoblin II x5
Mais c'est pas un fit semi afk : il faut jet à chaque cycle (3 minutes).
En remplaçant les Rigs et les low par du cargo extend, on peut tenir 2 ou 3 cycles (6 ou 9 minutes).

Note si tu veux vraiment miner afk, opte pour le minage de glace.
En Hulk ça peut tenir 20 minutes entre chaque intervention :
Citation :
[Hulk, Ice (semi afk)]
Expanded Cargohold II
Expanded Cargohold II

Small C5-L Emergency Shield Overload I
Viscoelastic EM Ward Salubrity I
Small Shield Extender II
Small Shield Extender II

Ice Harvester II
Ice Harvester II
Ice Harvester II
Quelque soit ton fit n'engage jamais le combat même contre une frégate T1.
Je parle d'expérience, j'ai détruit pas mal de hulk en punisher.
C'était juste mes 2 ISK pour te faciliter la vie.

Bon jeu
Sur BC 90% des fits sont débiles.

en effet mais c'est normal. au début on croit que c'est un peu la bible du fit ce site, en fait c'est la pluspart des noobs comme moi qui viennent poser leur fit moisi et voir les critiques pour les améliorer. sauf que ces fits ressortent sur le moteur de recherche..

bon, tout ça pour dire que, concernant le shield booster, si tu n'en rentres pas un, alors tu peux quand même metttre un civilian shield booster qui va tourner en boucle. ça paraît un peu con mais j'ai vu quelques fits ou il y en avait un, faute de pouvoir rentrer autre chose, et qui apportaient le 1% de regen suffisant pour être stable face à tel ou tel NPC.
Je ne peux évidemment pas, avec mon expérience, te dire si c'était une vraie fausse bonne idée ou quelque chose de réellement utile.

heu.. et voilà
Yep, le civilian est suffisant pour les NPC d'empire.
C'est même une très bonne alternative pour un pilote avec des skills de fitting et de shield un peut limite.

Je l'utilise régulièrement sur un alt à 100k SP quand je le fait miner full afk en Indus.

EDIT pour en dessous : c'est à peut près ça oui. Mais c'est rigolo quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés