[Résolu][Aide] Problème de lumière sur les textures.

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique, Je n'arrive pas a avoir une texture qui me plaît. Par exemple sur photoshop ma texture vêtement me plaît et une fois importé dans sl elle est beaucoup plus lumineuse .

Genre quand je met cette couleur Sans titre-1.jpgdans photoshop elle apparaît dans Sl comme cela Sans titre-2.jpg en un peu plus flashy!

Et je ne trouve aucun moyen d'arriver a ce que j'ai envie !!
Ben j'ai essayé avec pas mal de preset j'en ai même fait deux qui ne vont pas non plus, mais mon soucis c'est qu'on ne vois plus les ombres ...

Genre tous ce qui est couleur flashi ou très sombre, ça va. Tous ce qui est couleur clair ç'est mort.

illustration.jpg

Par exemple une texture satin comme ça, chez moi sur un tee shirt ce sera quasiment tout blanc. Du coup tout ce qui est satiné, je ne peux pas faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je précise que je travaille en 1024 x 1024 et que les textures sur photoshop rendent très bien. Que je parle de texture, sur tee shirt pantalon etc... et non pas sur prim.
En TGA 32b

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dit moi que je me plante et je t'épouse


Citation :
Tu édites ton fichier sous quel format ? RVB ?
Gné ?
Y'a un truc que tu as du cocher ou décocher , les textures changent pas comme ça . Tu devrais jeter un oeil aux paramètres . Mes textures sont tip top comme j'uploade . J'ai regardé et le seul truc que je décoche ce sont les effets atmosphériques qui gâchent mon bodylight et donc mon skin .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Y'a un truc que tu as du cocher ou décocher , les textures changent pas comme ça . Tu devrais jeter un oeil aux paramètres . Mes textures sont tip top comme j'uploade .
Oui mais je comprend pas, pourquoi les vêtements satin/blanc, que j'achète, sont normaux .

C'est pour ça que je pensais a une erreur au moment de l'enregistrement !
si tu travailles dans photoshop shop enlèves de la luminosité ou ajoute de l'ombre pour compenser (mais y'a un souci quand même quand tu enregistres ) , ça peut t'aider jusqu'à comprendre comment régler ça .

je vais uploader une texture pour voir si je coche un truc (c'est tellement machinal qu'on fait sans y penser ) ............ j'ai coché " utiliser une compression sans perte ".
Citation :
Publié par Just an Illusion
si tu travailles dans photoshop shop enlèves de la luminosité ou ajoute de l'ombre pour compenser (mais y'a un souci quand même quand tu enregistres ) , ça peut t'aider jusqu'à comprendre comment régler ça .

je vais uploader une texture pour voir si je coche un truc (c'est tellement machinal qu'on fait sans y penser ) ............ j'ai coché " utiliser une compression sans perte ".

Oui mais moi je peux pas le cocher . elle est toujours grisé cette case chez moi .
Citation :
Publié par Linoa Yao
Oui mais moi je peux pas le cocher . elle est toujours grisé cette case chez moi .
et moi je peux pas la décocher ......... j'ai vu ça à l'instant . Et mon conseil serait que tu changes de viewer pour voir si c'est pareil avec un autre (suis sur le 2 officiel ) .
Citation :
Publié par maxo234
va dans couches, (a coté du menu calque si tu est en CS3/4/5) et vérifie qu'il y a bien RVB (Rouge Vert Bleu) de coché
Oui tout est bien coché.
Essaye voir d'enregistrer en .png si tu as des transparences, en.jpeg si t'en as pas?

(Vu que tu es en .Tga, ta couche alpha n'est pas un tout ptit peu grise? )
Citation :
Publié par Biouby
Essaye voir d'enregistrer en .png si tu as des transparences, en.jpeg si t'en as pas?

(Vu que tu es en .Tga, ta couche alpha n'est pas un tout ptit peu grise? )

Tout est en noir et blanc en alpha, en png les ombre et brillance sont nickel mais il m'a rajouté des parties aux tee shirt , comme si j'avais un maillot de corps presque transparent en dessous ( mais forcément je n'ai rien ).
Conseil qui peut paraître idiot mais, as tu essayé d'éditer ton image sous un autre logiciel ? Genre.. gimp, psp 11, ou tout autre qui gère les calques (si ton image à de la transparence) ou sous photofiltre qui est très simple si tu n'as qu'un calque.
Citation :
Publié par Nexus763
Conseil qui peut paraître idiot mais, as tu essayé d'éditer ton image sous un autre logiciel ? Genre.. gimp, psp 11, ou tout autre qui gère les calques (si ton image à de la transparence) ou sous photofiltre qui est très simple si tu n'as qu'un calque.

Non pas essayé mais je vais devoir installé gimp je sens
Citation :
Publié par Linoa Yao
Tout est en noir et blanc en alpha, en png les ombre et brillance sont nickel mais il m'a rajouté des parties aux tee shirt , comme si j'avais un maillot de corps presque transparent en dessous ( mais forcément je n'ai rien ).
Bon si le .png règle tes soucis de transparence, c'est cool, par contre pour les parties rajoutées à ton tee shirt, le soucis vient juste de ce que je t'ai encadré en rouge (le vert qui déborde sur le bras)
Donc tu as juste à corriger ça, et tout roule
(Zolie texture au passage !)
4894503677_3fba89bb85_o.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés