[help]poutrer du cuirassé

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous,

Jouant Zerg, lors de la quasi totalité de mes parties contre du terran, je me retrouve confronté à un problème de taille.

Le mec bloque l'accès de sa base, impossible de rentrer sans se faire enfourner, très bien (je tente quand même le pop dans sa base au vers de nydrus, attaques aériennes, destruction de l'éco & co) . Alors je prépare des assauts massifs, je détruit les expands, mais souvent, je me retrouve face à une "armée" de cuirassés (15, à la louche), qui me démontent ma tronche, même si j'avais prévu le coup (Je prépare mass corrupteurs, même si c'est long et un cher investissement).

IMPOSSIBLE DE VENIR A BOUT DE CES F*CKING CUIRASSES §§

Questions :
- 1/ Comment pourrais-je protéger efficacement ma base contre un tel assaut ?
- 2/ Comment pénétrer efficacement sa base dans ce genre de cas, avant que ça ne se produise ?
- 3/ Est-ce-que les cuirassés sont notoirement trop bourrins ?
- 4/ Vous voulez un replay pour étayer mon problème ?
- 5/ Encore un peu de sucre dans le café ?

MersSsi d'avance.
Combo hydra, corruptor, infestor, à vue de nez, tu envoies tes corruptors et tes hydras, puis juste derrière (ou mieux, en dessous des cuirrassés, grâce au burrow, pour qu'il pige pas ce qui lui arrive), tes infestors qui font du mind controle sur les Cuirassés qui ont le plus d'Energie (pour Yamato leurs potes).
Déjà tu peux essayer de rentrer dans sa base grâce aux banelings (chancres), tu arrives avec une armée, ou un rush dépendant de ton style de jeu et tu détruit son wall avec les banelings et la c'est l'entrée libre pour le reste de tes unités. Si tu ne va pas par les air cela reste, à mon sens, la solution la plus efficace pour rentrer. Et le temps qu'il fasse tout ses cuirassé est assez long donc essaie de rentrer dans sa base avant qu'il en aie autant. Sinon les corrupteurs sont très efficaces si t'en a assez.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Infestator ne peut pas parasiter de l'aérien nop ?
Si, il peut.

Mais attention, le parasite est limité en temps (et donc tu te retrouve avec l'ennemi d'avant, au bout de 20 secs, à moins de le détruire pendant qu'il est à toi)
Mmmh, un exemple donc, en pièce jointe (pardonnez mon style encore relativement mauvais, ça fait une semaine que je joue et en plus je taffais irl de la vraie vie ).
Toutes les critiques sont bonnes dessus (les trop violents, je balance vos mails sur 4chan 'tention... 'zallez bouffer de la pizza.)
Fichiers attachés
poutrage cuirassé.txt (60,3 Ko, 50 affichages)
Une chose est sûre, à l'instant ou il push avec ses BC, quoi que tu es il y en a beaucoup trop pour que tu le battes. Il aurait fallu que tu lui mettre beaucoup plus de pressions, tes attaques étaient un peu timides

Quelques remarques: déjà un terran qui wall avec des dépôts de ravitaillement, c'est facilement cassables avec quatres banelings (chancres).

Sur ton push avec le nydus (et en règle générale), c'est pas mal sauf que tes hydras sont tous seuls et tu manques de cafards/zerglings pour "tanker" et protéger tes hydras: ils sont trop fragiles pour les laisser au front.

Au niveau de ta production, tu avais la possibilité de produire beaucoup plus vite, tu es quasiment tout le temps derrière au niveau de la population alors que ton expand arrive beaucoup plus vite.

Autre remarque aussi, n'hésite pas à sacrifier un ou deux dominants pour aller voir ce qu'il y a dans sa base (ils leur faut l'amélioration de vitesse).
Un terran qui se cache comme ça c'est louche il faut aller voir ce qu'il se passe

En bonus, un petit replay sans prétention que je viens de faire. Mon adversaire est très faible (10collecteurs??) mais ça montre qu'un wall avec deux dépôts de ravitaillement, ça se casse facilement (si il y a un bunker ça devient plus compliqué)
Fichiers attachés
vs terran bad wall baneling.SC2Replay.txt (15,9 Ko, 41 affichages)
J'ai remarqué des ptites erreurs, j'ai pas un niveau énorme mais jouant exclusivement zerg j'ai appris a éviter certaines choses.

1) Tes 6 premiers Zergling vont scooter la pente du terran, si c est ouvert c'est du bonheur, mais la c'est fermé. Fais les revenir aussitot, ne les sacrifie pas, ils sont precieux. Voila a quoi il me serve :

Si il y a une 2e entrée je les envoie casser le caillou gentiment. Ici il n 'y en a pas, donc tu aurais pu en envoyer 1 sur chaque xelnaga, et 1 sur chaque expand. Ca permet d avoir une bonne vision de la carte et de savoir a quel moment il s interesse a une expand (et laquelle).

2) tu construis, apres avoir vu le wall, un terrier de cafard. je ne pense pas que ce soit tres utile a ce moment... surtout si tu ne sort aucun cafard avant 28 min.

3) Tu pars sur hydra, sans trop savoir ce que produit l autre, ton vigilant est resté planqué a coté de sa base sans jamais trop voler d'info...
Tu expand en continuant sur hydra mais tu ne prend pas le gaz assez vite... de plus apres avoir vu ses banshee, tu transformes 5 ou 6 vigilant. Tu as du souffrir du manque de gaz (vigilant c cher, et hydra ca bouffe aussi). A la place de 3 vigilant tu aurais pu te payer le up portée des hydra (quasi obligatoire), et faire les améliorations attaques et carapace.

4) le manque de scootisme t'as perdu, en explorant le coté sud de sa base avec tes muta , tu aurais pu voir les 6 spatioport, te preparer et casser quelques drones. au lieu de ca tu perd une demi douzaine de muta dans le parebrise des BC. Les Muta coutent cher, mais sont extrement chiant pour l adversaire, prend en soin

Pour conclure, je rejoindrais Draho, tu ne l'a pas vraiment harcelé, il s'est developpé pénard et un terran tranquille c a fait tres mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés