Il est temps de parler de ce machine ship Gallente qu'est le Vexor (aka mini Dominix)
C'est en étant frustrer de ne pas pouvoir profiter de tous les bounty présent dans la mission "Recon" en level 2 que j'ai découvert le potentiel de ce ship, pouvant ainsi faire des missions L3 et ce manière bien plus efficace que le Myrmidon, son pseudo équivalent en battlecruiser.
En effet, le Myrmidon n'apporte strictement aucun up niveau DPS, c'est même tout le contraire dans la mesure où on montera cruiser à IV pour passer un jour au battleship alors qu'on a des chances de se contenter du skill BC à II ou III, surtout si on a remap ses attributs en int/mem (les gallentes sont quand même assez favorisé pour cela)
Après avoir pas mal joué avec EFT, il est apparu que le vexor faisait, à son niveau, un très bon ship tanké passif shield pour un prix largement inférieur à un Myrmidon fitté T2/rig...
La vérité est que c'est plus le DPS qui pèche en général que le tanking, tant qu'on a atteind un niveau suffisant dans celui-ci.
Le but en compétence étant de monter les quelques skills shield à un niveau acceptable en temps de training (moins d'une journée avec le bonus+remap+learning), soit :
Shield upgrade à I
Energy grid upgrades à II
Shield management à III
Shield operation à IV
Jury rigging à III
Shield rigging à I
Le fitting de départ est le suivant:
[Vexor, Mission L2 à L3]
Type-D Power Core Modification: Shield Power Relay
Large Azeotropic Ward Salubrity I
Civilian Gatling Railgun, Civilian Railgun Charge
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Drone Link Augmentor I
Medium Core Defence Field Purger I
Hammerhead I x5
Hobgoblin I x5
A partir de là, vous tankez du 150 dps omni (un peu plus vs Serpentis) et vous pouvez faire une pause sur le tanking et monter vos skills pour les drones T2.
Les rigs peuvent paraitre couteux, mais c'est un très bon investissement pour la suite (et au final, tout cela vous aura couté moins cher que d'investir dans le BC qui ne vous resservira que pour PvP bien plus tard, autant monter les comp à ce moment là), le reste ne coutant au total pas grand chose.
Si vous voulez tanker une recon, foncer vers la 2ème pocket, puis une fois là bas, aligner vous quelque part et descender tout ce beau monde (attentions toute fois à la limite des 250 km, là les npc arrete de vous poursuivre et peuvent cibler vos drones

)
Penser à fitter un AB à la place d'un des extenders pour les missions où il faut tracer (style recon 2/3 et 3/3)
Si jamais vous trouviez votre tanking un peu léger parfois (surtout si vous êtes du genre à pull plusieurs groupe en même temps), vous pouvez toujours monter energy grid upgrade/shield upgrade à IV pour fitter du T2 et monter votre tanking à 200+ (avec shield management/operation à V, un vexor peut monter à 250+ de tanking omni, ce qui est laaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour de la L3)
Personnellement, ce chemin s'est avéré bien plus rapide pour viser le Dominix que de farmer de la L2 pour investir sur le BC, tout simplement parce que j'ai pu plus rapidement faire de la L3 et optimiser mon temps de training (temps économisé que j'ai pu investir sur les drones pour avoir le T2 plus rapidement).
Je pense que c'est même plus rapide que de farmer de la L2 pour passer directement au dominix pour de la L3 (rien que ship + skill => 43 mil, sans compter le fitting)
Pour les plus skillés, vous pouvez toujours remplacer les tractor beam et le noob gun par des 150mm et ainsi profiter du bonus en dmg du vexor sur le gunnery aussi, ainsi que remplacer les 5 med par un groupe mix de (1 light + 2 med + 2 heavy/sentry) qui permet d'augmenter sensiblement le DPS vs croiseur et se préparer au dominix.
Moi qui ait fait l'impasse sur la gunnery (juste débloquer le skill pour fitter les guns), je trouve que le gain de DPS ne compense pas la perte de revenu que représente les loots salvage (sans parler de la gestion des minutions qui prennent de la place).
Le vexor c'est bon, mangez en !