[TBS] My Boys

Répondre
Partager Rechercher

http://img213.imageshack.us/img213/7148/vlcsnap2010081318h29m10.jpg


J'ai pas mal hésité avant de faire un sujet, parce que ce genre de série pas très connu ne rencontre pas énormément de succès, et je ne suis pas sur que d'autres regardent. Si il y avait eu un sujet général sur les séries, j'aurais posté dessus, mais ce n'est pas le cas. Alors en attendant je vais présenter cette série pour ceux qui ne connaissent pas.


Description : My Boys est une sitcom (format classique une vingtaine de minute), qui diffuse en ce moment sa 4ème saison, après une première saison assez longue (22 épisodes) diffusée de manière assez chaotique, c'est devenue une série d'été assez courte (9 épisodes par saisons).
Avant de la décrire, je vais expliquer ce que j'aime bien. Je ne la classe pas comme un must-see mais plutôt comme une série très agréable à regarder, pas prise de tête, et un bon réconfort lorsque HIMYM, TBBT, eureka, et autres commencent à tourner en rond.

Cependant pour moi elle est à classer à part. Il n'y a pas de rire enregistrés, et le scénario n'est pas écrit pour déclencher précisément un rire à une phrase donnée avec le blanc qui suit, le temps de comprendre le jeux de mot. Je la classe en série comique, parce que l'ensemble des personnes me font marrer, mais sincèrement quand je me mets devant, je vois une bande de copain qui s'occupent et qui parlent. Et paradoxalement, c'est ni chiant, ni répétitif.


Alors, l'histoire c'est quoi ? L'histoire c'est une bande de pote qui se réunit pour jouer au poker et boire, d'ailleurs, il font que ça parfois, ils boivent. Chez eux, dans un bar, parfois en réunion de famille ou en club. Le personnage principal, c'est PJ (Penelope Jane), la seule fille de la bande, qui se comporte plus comme un pote qu'autre chose, qui est entourée de pas mal de gars, dont son grand frère.
Autre particularité, il n'y a pas (quasiment pas) de tensions sexuelles entre les personnages, ça évite (quasiment) toutes les histoires de relations à la dawson, un peu chiante à la longue. Ils sortent tous avec des gens de temps en temps mais ça reste (quasiment, je dis pas qu'il y a pas un ou deux dérapage, mais vraiment léger, pas lourd), en dehors de la bande.
Bizarrement, ils arrivent aussi à gérer le grand nombre de personnage, sans qu'il en reste un autour de la table qui soit effacés ou inutiles. Il y a aussi des trucs marrants comme des personnages secondaires, par exemple Trudy (joué par Johnny Galecki, Léonard dans TBBT), ou des traditions comme le marathon de jeux de société, bref c'est bon enfant, ambiance sympa. Je le répète, on explose pas de rire à chaque réplique, mais c'est vraiment agréable à regarder. J'irais pas dire comme être avec des potes, ça serait triste, mais c'est un peu l'idée je trouve.

http://blog.nj.com/entertainment_impact_tv/2008/06/large_myboys-poker.jpg

P. J. (Penelope Jane Franklin) : C'est la fille de la bande, elle est journaliste sportif spécialisée dans le baseball, c'est elle qui organise les soirée de poker et par définition, c'est chez elle que tout le monde vient se poser. Un de ses problèmes, c'est surtout, d'avoir des comportements plus de mec que de fille, comme le lui rapelle sa meilleure amie Stephanie Layne, qui tente d'éviter de passer le jour de la soirée poker.

Andy Franklin : Le frère de PJ, déjà marié, il est mené à la baguette par sa femme Meredith, et doit rentrer tôt le soir, si possible pas trop saoul. J'adore ce personnage, il fait ne fois sur deux une tête d'enterrement, est plus vieux que le reste de la bande et est parfois largué. Mais il a une capacité impressionnante à se faire passé pour n'importe qui.

Brendan 'Brando' Dorff : C'est le meilleur ami de PJ, ancien colocataire, un ancien DJ, qui se met, et casse continuellement avec sa copine. Le type prend un nombre impressionnant de mauvaise décision.

Mike Callahan et Kenny Moritorri :
Je les décris ensemble parce qu'ils sont toujours plus ou moins l'un avec l'autre, en plus ils sont assez complémentaire, alors que Mike cherche à chopper, Kenny sort avec énormément de filles, enfin...en invite énormément à boire un café, mais ne va jamais plus loin. Bref, ces deux là sont assez marrants, ils n'ont rien d'extraordinaire, mais... je sais pas, j'aime bien, surtout Kenny.

Bobby Newman : Le dernier venu de la bande après avoir couché avec PJ, mais deviens après quelques épisodes, un gars de la bande comme les autres, il est journaliste comme PJ, je peux pas dire grand chose sans spoiler donc je vais m'arrêter là.

my-boys-2.jpg
Citation :
Publié par Nitz
Une série atypique, et bien écrite ? T'avais raison de la présenter, mec !
Hep, je veux pas faire de la désinformation, atypique c'est peu être un peu fort, sur plein de points de vue ça reste une sitcom (déjà rien que le pitch de base, la bande de copain), mais les quelques points qui changent et que j'ai soulevé fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés