comment inclure les 20 millions d euros dans la perte, sur le chiffre d affaire s arretant fin juin alors que le tribunal texan a rendu son verdicte au mois de juillet !!!!
NCSoft essaie juste de maquiller les mauvais chiffre du 2eme trimestre... NCSoft grand pipoteur dans l ame !!!
Les lois fiscales permettent d'intégrer des pertes à la date à laquelle l'évènement générateur s'est réalisé.
C'est le licenciement de Garriott qui est générateur des pertes, pas le jugement rendu par le tribunal. Les pertes sont donc reportées au premier trimestre fiscal disponible.
Ils auraient pu le faire passer plus tard ( tant que ça reste dans la même année fiscale, pour des raisons d'impôts sur les sociétés ), mais ils n'en ont pas l'intérêt.
Bref ...
Quand à TR, c'est à nouveau NCSoft qui l'a tué et non Garriott, alors ça devrait plutôt être eux que vous devriez voir comme les "méchants" si vous désirez en avoir un à tout prix.
Faut arrêter le manichéisme. Sans NCSoft, y'aurai jamais eu de Tabula Rasa. C'est eux qui ont investi, à perte, c'est eux qui ont accepté des délais de développement délirants, une reprise à zéro du développement.
Le jeu n'a pas été à la hauteur des attentes en terme de vente, la bêta a été catastrophique, le lancement vraiment pas terrible, la désertion des joueurs rapide et massive.
Bref, ce qu'on peut reprocher à NCSoft, c'est d'avoir fermé le jeu. Mais la fermeture n'est que la résultante de son échec commercial massif. Et cet échec, il est tout de même au moins en partie de la responsabilité de celui qui a mené le projet durant des années, à savoir Richard Garriott.
|