[Actu] T2 2010 : Un bénéfice net grevé par l’affaire Garriott

Répondre
Partager Rechercher
Ncsoft ne s'en ai pas servi pour le marketing puisque l'annonce de son depart du jeu et dans l'espace a été faite bien après le lancement de TR , j'était joueur de TR a ce moment la et j'ai pu voir les news de la beta jusqu'a la fin.
La com faites sur Garriott était ciblé (comme vu sur la vidéo ) sur des tests d'astronautes histoire de donné l'eau a la bouche sur TR *concu par un passionné* en gros...
Alors démission forcée , magouilles et compagnies j'en sais pas le fin mot mais un tribunal a tranché sur la question , je trouve la somme un peu élevé a mon gout mais pour juger il faudrait mettre son nez dans les comptes des actionnaires de NcSoft et de l'équipe de developpement de Tabula Rasa.

Citation :
Publié par Brenn
comment inclure les 20 millions d euros dans la perte, sur le chiffre d affaire s arretant fin juin alors que le tribunal texan a rendu son verdicte au mois de juillet !!!!
NCSoft essaie juste de maquiller les mauvais chiffre du 2eme trimestre... NCSoft grand pipoteur dans l ame !!!
Normalement NCsoft avait du passer des provisions en prévision d'une défaite possible, c'est obligatoire normalement, donc selon les prévisions qu'ils avaient faites, et normalement ils doivent faire une prévision "juste" (puisque trop provisionner c'est aussi payer moins d'impôts et c'est interdit) c'est tout à fait plausible.
Citation :
Publié par Brenn
comment inclure les 20 millions d euros dans la perte, sur le chiffre d affaire s arretant fin juin alors que le tribunal texan a rendu son verdicte au mois de juillet !!!!
NCSoft essaie juste de maquiller les mauvais chiffre du 2eme trimestre... NCSoft grand pipoteur dans l ame !!!
Les lois fiscales permettent d'intégrer des pertes à la date à laquelle l'évènement générateur s'est réalisé.

C'est le licenciement de Garriott qui est générateur des pertes, pas le jugement rendu par le tribunal. Les pertes sont donc reportées au premier trimestre fiscal disponible.

Ils auraient pu le faire passer plus tard ( tant que ça reste dans la même année fiscale, pour des raisons d'impôts sur les sociétés ), mais ils n'en ont pas l'intérêt.

Bref ...

Citation :
Quand à TR, c'est à nouveau NCSoft qui l'a tué et non Garriott, alors ça devrait plutôt être eux que vous devriez voir comme les "méchants" si vous désirez en avoir un à tout prix.
Faut arrêter le manichéisme. Sans NCSoft, y'aurai jamais eu de Tabula Rasa. C'est eux qui ont investi, à perte, c'est eux qui ont accepté des délais de développement délirants, une reprise à zéro du développement.
Le jeu n'a pas été à la hauteur des attentes en terme de vente, la bêta a été catastrophique, le lancement vraiment pas terrible, la désertion des joueurs rapide et massive.

Bref, ce qu'on peut reprocher à NCSoft, c'est d'avoir fermé le jeu. Mais la fermeture n'est que la résultante de son échec commercial massif. Et cet échec, il est tout de même au moins en partie de la responsabilité de celui qui a mené le projet durant des années, à savoir Richard Garriott.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés