Peindre sur de la peinture... sans poncer? Mur et bois...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La peinture de mon appartement est âgée, et tant sur les murs que sur les plinthes et portes, cela se ressent beaucoup: elle est nettement défraîchie.

Comme toujours, j'aimerais arranger cela avec le minimum de travaux.
Puis-je repeindre sur un mur non abimé, mais peint, directement avec une peinture d'une teinte similaire? Ou dois-je absolument décaper ou poncer avant?

1) Sur du bois.
2) Sur un mur d'appartement peint?

Merci de vos avis!

Caniveau Royal.
Si la peinture ne s'écaille pas par endroit, un bon lavage des murs et logiquement remettre une couche de la même teinte pour rafraîchir peut se faire. Pour le bois même chose si ce sont des plinthes peintes ou des contour de porte why not. Par contre prendre quand même le temps de démonter si possible les quincailleries des portes, parce que des vis ou une gâche voir une serrure recouvert de peinture avec plusieurs couches dans le temps c'est chiant au possible a démonter
Attention si la peinture est vieille ça risque d'être de la glycéro, donc si tu veux mettre de l'acrylique ça ne tiendra pas sans ponçage et sous couche adaptée.

Pour nettoyer tes supports utilise du St Marc c'est parfait pour ça.
Comment puis-je découvrir ce qu'est ma peinture actuelle (si c'est de la glycéro ou non), et si je peux repeindre direct dessus?
Je me demande si ce n'est pas de l'acrylique que j'ai, car c'est dans un couloir, avec une finition mate.

Si je veux changer de couleur, je dois placer une sous-couche?
Mais si j'en met une par dessus la peinture existante, il faut que je la nettoie avant, mais faut-il vraiment que je la ponce pour que la sous-couche se place?

Cela ne va t-il pas faire un mur... épais?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés